PokeGen - Codes Action Replay
Jusqu'à aujourd'hui, vous vous demandiez peut-être comment nous pouvions obtenir si rapidement des codes pour des Pokémon, des Events ou des poches de Sac bien pleines. D'autres n'ont toujours pas le matériel pour transférer des sauvegardes sur un ordinateur. Et il y a cette troisième catégorie de personnes, qui nous demandent sans arrêt sur le forum : "Je peux avoir tel Pokémon. Je voudrais tel Pokémon. JE VEUX UN DRACOLOSSE SHINEY SVP !". Et bien il nous arrive d'utiliser PokeGen pour faire ce genre de codes. Et pour nous éviter de perdre trop de temps sur ces codes que vous pouvez faire vous-même, vous allez me faire le plaisir de lire les quelques lignes qui suivront. Sinon passez votre chemin et ne venez pas nous demander de vous les faire.
Extraire un Pokémon d'un code
Sur cette fenêtre très simple, il vous suffit de rentrer un code dans le rectangle du dessus et de cliquer sur OK. Si le code contenait un Pokémon, il remplacera le Pokémon en cours. Si le Pokémon ne vient pas de la bonne génération, il peut ne pas apparaître du tout, ou être un peu bugué au niveau des données et surtout du nom/surnom. Rien de plus à vous dire là-dessus, mais ça peut servir.
Générateur de codes
C'est ici que la magie opère. Vous choisissez la version, la langue, les touches et quoi mettre sous forme de code, vous appuyez sur Générer et le tour est joué. Je suis allé un peu vite non ? Ok...
En premier lieu, choisissez la version qui vous intéresse. Quand le jeu ciblé est une version de la 5ème génération, vous pourrez choisir entre les versions Noire, Blanche, Noire 2, Blanche 2. Et si vous êtes sur une version de la 4ème génération, vous aurez le choix entre Diamant/Perle, Platine et HeartGold/SoulSilver.
Ensuite, occupez-vous de la langue de la version. C'est très important, surtout pour les versions de la 4ème génération.
Maintenant, choisissez les touches d'activation. Vous pouvez en choisir plusieurs si ça vous chante, il suffit d'ouvrir la liste et de cocher celles qui vous plaisent. N'en mettez pas trop à la fois, ce serait inutile et vous compliquerait la tâche dans le jeu.
Il ne vous reste qu'à choisir quels codes. Il y a cinq cases à cocher :
- Dans l'équipe [_] : celle-ci vous permet de choisir le nombre de Pokémon que vous aurez dans votre équipe. C'est-à-dire que si vous voulez ajouter un Pokémon à votre équipe alors qu'il y a moins de 6 Pokémon, vous devrez cocher cette case et préciser le nouveau nombre total de Pokémon dans l'équipe, avant d'activer le code pour le Pokémon lui-même.
- Pokémon sélectionné (X) : cette case vous permettra de créer un code pour chaque Pokémon sélectionné (avec un fond bleu derrière son sprite) sur la fenêtre principale.
- Pokedex : celle-là vous créera un code pour la complétion du Pokedex tel que vous l'avez laissé. Attention, si vous n'avez pas chargé de sauvegarde, ni touché au Pokedex, le code créé vous videra votre Pokedex.
- Cadeaux Mystères : c'est LA case que tout le monde veut cocher. Elle vous permet de créer un code pour ajouter les Cartes Miracles, que vous aurez préalablement inséré dans les emplacements disponibles, à votre album.
- Objets : et voilà la dernière, la plus prisée. Après avoir rempli les poches de votre Sac de
drogue et autres objets illicitespotions et balls en tout genre, il vous faut les codes qui vont bien, ceux qui remplissent le Sac à votre place et selon vos désires.
Pressez le bouton magique, Générer, et les codes apparaîtront dans le rectangle de droite, avec juste au-dessus la liste des codes créés.
Avertissement : les codes des Pokémon générés pour Pokémon Version Platine sont incorrects. Pour régler le problème, remplacez la deuxième ligne (B21BFCD0 00000000) par B2101F20 00000000.
Note : Quand vous créez des codes pour les Cadeaux Mystères, le premier code qui apparaîtra se nomme IDs des cartes utilisées:, ce n'est pas un code pour une Carte Miracle mais un code concernant les Cartes Miracles déjà utilisées dans votre partie. Relisez le tutoriel sur les Cadeaux Mystères pour plus de détails.
Choisissez maintenant votre préféré, et pressez Copier pour le copier dans le presse-papiers.
Vous pouvez aussi Exporter votre liste de codes sous-forme de fichier XML, que vous pourrez ensuite utiliser avec Action Replay DSi Code Manager ou modifier sur R4CCE.
Par Megadrifter