Vous avez probablement deviné de quoi aller parler cette news : Pokémon France bien sûr ! Depuis le plantage monumental du serveur, ces derniers ont entrepris une nouvelle politique, en apparence loin du professionnalisme capitalo-jemelapète - enfin du moins essaye-t-on de nous le faire croire. En effet, Might enchaîne les news cul-cul – thèmes Pokémon en musique au piano, photos de Pokémon réels -, histoire de laver son image d’anti-fan qui exploite ses rédacteurs pour gagner toujours plus de fric. Mais ne croyez pas ces fausses apparences, ce tournant vient lui-même de la « rationalisation » de Pokémon France en entreprise.

Sans vraiment s’attarder sur cette dernière, faute d’informations tangibles (eh ouais, on est consciencieux chez Pokémon Trash), on pourrait penser que PF devient une vraie sous-filiale de l’entreprise Alerte Orange. Jugez plutôt : un sponsoring appuyé lors du Pokémon Festival (qui ne se souvient pas de cette magnifique zone VIP qui ne servait à rien ?), un gros logo en plein sur la page d’accueil de PF… Et mieux, des locaux ! Eh oui, c’est bien aux locaux de Alerte Orange que des centaines de pikafans de moins de 13 ans ont envoyé leurs dessins pleins de confiture, dans l’espérance d’un petit goodies Pokémon.


Après ce concours de dessins donc (maintenant terminé, bah oui, il en a marre Might d’ouvrir les lettres, c’est lui le césarium, quoi), Pokémon France récidive dans les actions pro-Pokémon à forte odeur utilitaire : Un don de goodies Pokémon ! Il se propose ainsi de reprendre gratuitement vos vieux jeux, vos vieilles cartes et objets à l'effigie de Pokémon ! Quelle générosité ! Might reconverti en Mr Propre (avec une chemise violette, des cheveux et hétéro mais bon), qui joue aux déménageurs de vos greniers : « Pokémon France propose de vous en débarrasser gratuitement. ». Wahou !


*Ricanement à la Ryuk*

Mais pourquoi ? Pour que « les générations futures puissent découvrir ce qu'était Pokémon » ? Dans 10 000 ans en effet, des pokéchercheurs découvriront des restes de Gameboy et des squelettes de Pikachu, de quoi faire avancer l’histoire de l’Humanité !
On peut penser cependant que ce sera alors une nouvelle surprise pour les visiteurs qui retrouveront tous leurs objets dans un immense musée lors du Pokémon Festival. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, on vous dit ! D’un autre côté, pourquoi les doubles ne pourraient pas se revendre, histoire de se faire un petit surplus non négligeable ? On en est pas à la première prouesse de ce genre pour notre Détritus Admin, après tout.


Mauvaises langues, vous avez dit ?


Il reste cependant un problème : Qui va payer les frais de port (mirobolants, merci la Poste) d’un colis rempli de vieux jouets pour un « centre des archives Pokémon » (EXPTDR) ? La référence « gratuit », qui sous-entend en effet un aspect de « générosité » (qui est totalement illusoire au passage) n’est qu’un leurre grossier que beaucoup auront déjà remarqué. Qu’à cela ne tienne, Might rajoute un cadeau de choix : Vous pouvez gagner des Lordz ! WHAOU ! En débarrassant votre grenier, vous pouvez passer plus rapidement Démonimembre, et vous faire respecter par tous ! Pokémon France, c’est plus fort que toi !


"Je vous promets UN AN de Lordz contre tous vos goodies !"


Enfin à côté de ça, il y a quand même des personnes malheureuses : les collectionneurs aguerris, qui voient tous leurs stocks d’antiquités diminuer, en plus d’être dégoûtés qu’un webmaster sans scrupules puisse dégoter tous ces objets sans aucun effort, alors que beaucoup d’entre eux se lèvent à 6 heures du matin pour faire les brocantes. Je vous laisse avec quelques documents trouvés sur ces malades mentaux notoires.

"Quand je pense que je me casse le cul à aller dans les brocantes, et que lui il va tout recevoir chez lui, pouf [...] parce que tu crois qu'il va garder ça à l'abri, dans les locaux d'Alerte Orange ?"



Et dire qu'il y'a des mecs qui rentrent dans sa chambre ...





Sponsorisé par l'Association "Femmes en danger"


Au passage, pour ceux qui se demandaient ce qu’était devenu Might, nous avons la réponse : Il s’est reconverti en rédacteur dans le monde du jeu vidéo ! Rédacteur chez Digital Games (bah oui, faut bien mériter les locaux d’Alerte Orange) et sur Jeux-France, sa geekitude a encore monté d’un cran ! Ce sont ses 19 compagnes qui doivent être contentes.

Pour finir, un petit document d’archive où Might nous présente le lancement de la PS3 ! Admirez les talents de journaliste, avec ce style haché, ces bafouillages, et son magnifique « Ratage total […] Lancement en demi-teinte » ! Un véritable vent frais dans le monde du journalisme, qui n’en avait pas vraiment besoin !


Par Loris