Les secrets de Pokemon

Bonjour à tous! Le Micromania Game Show, le plus grand salon du jeu video en France, se tient à la Porte de Versailles du 27 au 31 Octobre. Miraculeusement, j'ai eu la chance d'obtenir une invitation grâce à Patate_Boy. Je vais donc vous faire part dans cette news de mes impressions sur le salon et sur les consoles ici présentées.

Pokemon Trash - Codes Action Replay

Comme prévu, je me présente devant le Hall 8 de la porte de Versailles, où j'y rencontre Patate_Boy accompagné de son père, il est 9 heures précises. J'entre au MGS tout fier et impatient de tâter LA console qui se dit "révolutionnaire" désirée par tout le monde, et tant attendue au tournant. Vous l'aurez deviné bien évidemment, il s'agit de la Nintendo Wii, exposée en avant-première et en exclusivité ! Si bien qu'il fallait tout d'abord faire la queue à la "Billeterie Wii" qui nous remet un petit ticket qu'il faudra présenter ensuite aux vigils qui entourent et guettent le moindre fraudeur, autour du stand Nintendo. Il fallait compter au moins 1h voire 2h de queue pour y accèder en début de matinée.


C'est pourquoi, j'ai préferé me diriger en priorité vers le stand d'Ubi Soft, qui présentait le prometteur Red Steel ainsi que le douteux Rayman et les lapins crétins. Il n'y avait en effet quasiment personne autour de ces stands (à l'ouverture bien entendu =)); et c'est donc après une quizaine de minutes d'attente que je m'installe dans un confortable canapé. Avec en main, le Wiimote qui sert à viser, et l'espèce de stick en forme de jouet pour adultes servant à se déplacer. Avec Patate_Boy et un profesionnel de chez Ubi à mes côtés, qui me montre brièvement les actions assignées aux boutons.

Premier contact avec le jeu: d'une part, on ne peut que repprocher les graphismes plus que médiocres, d'une qualité légèrement supérieure à ce que pourrait produire une Xbox, première du nom. Mais honnêtement, on oublie vite cela tant on est plongé au coeur de l'action, on croirait faire corps avec le personnage, tout est si instinctif, et l'on s'habitue à la sensibilité du viseur vraiment très rapidement. Bref, après ces 10 minutes de pure exaltation, le responsable du staff me remet un joli T-shirt Nintendo...
Mais j'en voulais encore et file aussitôt chercher mon ticket à la billeterie Wii, et obtient un pass pour accèder au stand Wii, de 12h à 12h30. J'ai donc tout le temps devant moi pour visiter le salon tranquillement. ^^


Les pigeons étaient aussi de la partie au MGS, attroupés aux bornes PS3. J'ai donc fait moi aussi la queue pour jouer à Virtua Fighter 5: décevant graphiquement, mais qui s'annonce assez riche au niveau de gameplay.
Par ailleurs, en tant que possesseur de Xbox 360, il fallait absolument que j'aille voir ce qui se passait du côté de chez Microsoft! 8)


Leur stand était vraiment conséquent, et de nombreuses bornes permettaient de jouer aux derniers et futurs hits de la console, tels que Nba 2k7, call of duty 3, Pes6, le récent splinter cell double agentet surtout, surtout! GEARS OF WAR, le jeu destiné à contrer la PS3, du moins aux Etats-Unis vu qu'il sort le 17 novembre, tout comme la grosse console de Sony.


Il est 11h40, je me hâte de faire la queue au stand wii, et y rentre comme prévu à midi pile. 8) Et là, c'est le paradis pour tout gamer digne de ce nom, je suis entouré de bornes Wii et de belles hôtesses qui vous expliquent comment tenir la manette, et qui vous guident au cours de votre partie.


Etaient donc présentés sur le stand Nintendo : Wario Ware (10^20 fois plus fun que l'opus ds), Trauma Center ( sympa aussi), Wii Sports ( regroupement de petits jeux, comme le tennis, la boxe, le bowling etc), Sonic Wii ( amusant 5 minutes), et bien sur le tant attendu Zelda Twilight Princess auquel je n'ai malheureusement pas pu jouer à cause de la queue, ou plutôt de la fille d'attente. =)
Et c'est ainsi que s'est achevé ma visite de ce Micromania Game Show 2006, marquée principalement par la Wii; le salon fermant ses portes pour 13h.

Bien sûr, il rouvrait à 14h, mais je n'avais pas d'invitation pour l'après-midi.

Donc, ayant eu l'occasion de tester la nouvelle console de Nintendo, je peux affirmer en être pleinement satisfait ( du moins, pour les jeux que j'ai essayés). La prise en main est naturelle, et l'on prend un réel plaisir à manipuler cette manette si novatrice; comme je le disais plus haut, on a vraiment l'impression "d'entrer" dans le jeu.

Bref, Nintendo risque bel et bien de révolutionner le monde du jeu video avec la Wii...


Quelques photos du salon:



L'entrée du Micromania Game Show 2006



Stand Rayman



Et wii, j'ai eu de la chance! ^^



La superbe Wii!



La très laide PS3. ( Et encore, là ça va, on ne voit quasiment rien sur la photo XD)



Aperçu de la queue pour le stand Wii...



Le paradis du Geek!



En revanche, tout le monde se battait pour jouer à pokemon dungeon, comme vous pouvez le voir. Hazhaz. XD



Les présentateurs de chez Game One étaient présents eux-aussi.



On termine avec une autre image de la Wii (foutu flash)

En espérant vous avoir bien fait bisquer.

By Dimi

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Revenir au début de la page

Par Loris