Dossier Pokémon

OWNED MONDIAL

Pokemon Trash - Capturer Mew, Celebi, Latios, Latias

Si vous n’avez pas passé votre temps à rester figé sur vos Clara Morgane favoris , vous vous êtes probablement aperçus qu’une rumeur enflait le web mondial à propos d’un scan, nous faisant découvrir la nouvelle forme de Deoxys. Cependant, avant de nous intéresser aux différentes réactions qu’il y a eu sur le pokeweb mondial (ça sera la news by shruikan et moi même pour demain), on devait quand même vous dire un truc :

Pokemon Trash - Codes Action Replay




Eh oui webmaster du monde entier, nous avons l’honneur de vous annoncer que ce fake qui fit tant parler de lui, qui fit tant rêver des membres de leurs futurs jeux, qui fit pour ainsi dire jouir tant de webmasters à l'idée d’avoir une exclu à se mettre sous la dent est en fait …



CACA
Le fake qui fit le tour du monde


Cependant, la fête sera pour demain, laissons aujourd’hui parler son auteur, le génialissime Kimochi Waru, véritable professionnel , au sens de talent comme de métier (oui, ce dernier a fait du graphisme son activité professionnelle et a adoré Pokémon-Trash, lequel fut découvert alors qu’il glandait a son bureau .. vive la productivité. )

« Bon, étant donné que j'ai mis seulement quelques heures à faire la fake, quelques personnes ont su déjouer la supercherie... Personnellement, je ne suis pas pleinement satisfait de mon travail, le haut de la new n'est pas assez travaillé (pas assez de texte, les magazines japonais en possèdent toujours beaucoup) et si j'avais eu le temps j'aurais repris les légendaires récemment dévoilés dans une autre posture. Les seul trucs qui aident à croire (et dieu sait que certains y ont cru ....) se sont les DS lite (et encore, perle et diamant étant non sortis, pourquoi déjà l'apparition de nouvelles DS ?) et surtout l'ombre de Deoxys, du moins de sa "nouvelle forme" (je la nommerai '"forme trash") qui a su attirer l'attention des plus curieux... ou des plus avides de news !! Grâce aux anciennes news, deux trois trucs sur google, mon copain Toshop, et un peu d'huile de couille (heu.. "coude" pardon), c'est tel Guillaume Tell ou Jean Pierre Coff que je vous ai concocté cette zoli fake.. Pourquoi ? L'arrivé de cette couverture de Pokémon Wonderland et surtout la baston générale organisée pour récupérer "l'exclu mondiale ", ainsi que PT qui pique dans le derrière les sites soi-disant " premier sur l'info" et dont le temps de réaction fût des plus minables lors de la dernière news. C'est alors que mon esprit malsain décela une faille dans le pokéweb, pourquoi ne pas lancer une fake maintenant ? tout de suite !?... Alors que les sites sont à cran, veulent de l'info et que surtout certains webmasters ont vu leur alter ego en prendre un sérieux coup dans les gencives. Mon objectif était plus de berné les webmasters Pfriqués que de faire une fake... (non non je ne vise personne ... mince j'ai fait une faute de frappe révélatrice) et apparemment ça a plutôt bien marché... Une vague mondiale d'affolement, de remise en question, sur l'existence véridique de cette "Wonderland8 page3".
Bref, sur ce... je laisse la parole aux professionnels du trash que vous connaissait bien... faisant une "longue pass " vers le running back de l'équipe... touchdown ! »


EH oui, un trucage de quelques heures a quand même réussi à faire énormément de bruit , bravo à lui !

Et pour les plus dubitatifs, ceux qui penserait que ptrash c’est beaucoup de mot mais que du vent, voilà les preuves du travail de stakhanoviste de notre cher KW.


PIPI
Le plan de travail de KW



VOMI
L'ombre du Deoxys Trash (mieux que Meli)


Ah oui, notre petit morveux lubrique de 16 ans alias JP, qui n'a toujours pas fini de se socratiser l'anus après avoir envoyé un mail a TF1, crie haut et fort ceci :
"Faut savoir ce qui est vrai ce qui est faux, hors le fake n'est pas parti de la France :) Le Fake n'est pas de leur site comme ils s'efforcent de le dire pour attirer l'attention. Faut savoir faire la part des choses et pas croire tout ce qu'on vous raconte les gens.."
Après nous avoir assuré que le japonais ne pouvait s'ecrire en lettrine occidentale, JP replique en deitisant les sources japonaises comme source ultime ! Preuve encore une fois que JP va chercher ses infos déjà traitées, étant donné que ce scan a été publié sur un forum japonais, donc ouvert à condition d'avoir un babelfish sous la main. ;p

Dernière preuve pour les indécis :


CERUMEN
Essayez de faire ça sans le PSD (indispensable sur Photoshop pour modifier une image dont on est l'auteur)...bande de moules
!


Et que dire de plus sinon.... sinon....

 

Or quelle en est la conséquence ? La reprise de cette information comme avérée, démontrant ainsi l'incompétence de Pokémon-France en matière d'informations !

Alors que le soleil venait de se lever (nan, c’est l’ami Ricorée, pas Banania mon petit Might), Pokémon-France, en se baladant sur LA source japonaise, trouve un scan d’une beauté et d’un intérêt hallucinants, puisque présentant une nouvelle évolution de Deoxys ! C’est alors que tout naturellement, il ne se sentirent absolument plus pisser ! Notre imagination caracolant joyeusement sur les plaines fertiles de nos cerveaux, nous nous imaginons d’ici le dialogue sulfureux au "bureau de la rédaction" tant chéri de ces incompétents :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


" MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT-SAMAAAAA ! On a des exclus de classe mondiale ce soir, sur Diamant/Perle, même que c'est ni sur Serebii.net, ni sur Pocket Monsters, ni sur Filb.de, ni sur Netkun, bref, nuuuulle paaaaart !"
"OWI !PUBLIEZ CA IMMEDIATEMENT ! OU SONT FREDO-3.141592 ET MES KLEENEX ?"
*deux éjaculations faciales*

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous l'aurez compris, l'incompétence de ces gens qui osent prétendre faire "de l'actualité mondiale" se limite à de la récupération sur d'autres sites, mais là n'est pas le problème. Le détail qui prête à rire, c'est de voir que Pokémon-France, pensant dans leur élan de candeur qu'ils allaient ENFIN faire une news d'actualité exclusive, n'ont pas prêté oreille à l'éventualité que tout cela pouvait être un vulgaire fake, et c'est là que le plus drôle arrive.

Le matin, en première page, la news affiche :

[ EXCLU MONDIALE Pokémon-France ] Pokémon Diamant/Perle

Les révélations pleuvent dans la news, on sent bien le ton d'auto félicitation, bref, tout va pour le mieux dans le petit monde rose de Pokémon-Fric ; les commentaires sont emplis de joie, bref, tout le monde est content. Et une minorité se met à rire, doucement, dans l'ombre sur MSN. Trois jeunes personnes. Deux qui ont la vingtaine, et la troisième, la quinzaine. Ces trois personnes étaient, naturellement : , Siegmann, et enfin moi, Shruikan.

Edit : Ouais, j’étais pas réveillé à cette heure moi %)

Puis soudain, des commentaires sur le site commencent à fleurir, faisant état de fakes… et finalement, ce n’est que quelques heures plus tard que Pokémon-France éditera l’article. Et voici le deuxième acte de cette comédie loufoque ! Car après la Possessossopathie Spongiforme Webmasterine, Pokémon-Fric joue double culot en ne reconnaissant même pas ses propres erreurs en rajoutant une note de « nous observons les phenomènes psychologiques du pokeweb » . Pour le nouveau qui débarque, l’article fait un simple état de fake. Je cite :

« Mais ne vous leurrez pas, il s'agit bien d'un fake, une invention des fans ! Un petit article pour dénoter ainsi toute l'impatience des fans qui tentent de spéculer , à moins de 3 mois de la sortie japonaise sur ce que seront ces opus et leurs dérivés. Imaginations débordantes, et moyens de fortune, un lieu d'échange, l'Internet et ses forums.
[…]
En attendant, méfiez vous des contre-façons comme dirait l'autre.»

Je vous ai mis en gras les passages les plus intéressants. Pourquoi donc ? Pour les commenter, pardi ! Voyons voir.


- Pour le premier passage grossi : que dire, puisque les premiers à s’être leurrés sont les rédacteurs d’un site qui se prétend portail mondial d’information authentique et qui va crier à la diffamation sur Pokémon-Trash. %)
- Pour le second passage grossi : puisque vous ne voulez pas reconnaître que vous avez au départ fait l’article en prétendue exclu mondiale, je vais le faire, moi ! Pour dénoter l’impatience des fans qui tentent de spéculer ? J’aurais plus mis « On a merdé comme des porcs mais on va rattraper le coup pour ceux qui n’auraient pas vu : cet article n’est qu’un reproche à ce genre d’imbéciles »… et la marmotte, prétendus rédacteurs aux sources encore moins sûres que PT, elle met le chocolat dans le papier alu et vous fout le pack cadeau là où je pense ?
- Pour la troisième passage grossi : bon, déjà, on ne dit pas contre-façons mais contrefaçons, mais passons. En attendant, je vous conseille simplement de vous méfier en premier si vous ne voulez pas berner vos « 15 000 visiteurs ». %D

Pour résumer, ce dossier a pour but de vous montrer que même si ne sent plus pisser comme tout le monde et qu’on se trimballe prétendument avec la « référence mondiale », on ne reste ni plus ni moins qu’un péteux coincé derrière son ordinateur et tapant à vitesse grand V sur les touches usées de son clavier récupéré à la décharge. La connerie se rencontre spécialement sur ce genre de sites à fort ratio. Un bilan final de cette journée ? Grâce à Pokémon-Trash :

- Pokémon-Fric a diffusé de l’information erronée (comme quoi, Drax, pour une fois c’est pas Pokémon-Trash qui avait publié prétendument un fake sur D/P mais bien Pokémon-Fric sur le coup)
- Pokémon-Fric a apposé une prétendue « Exclu mondiale », pensant couper l’herbe sous le pied sans se douter que ç’allait être sa propre herbe qui allait être étêtée
- Pokémon-Fric a refusé de reconnaître son erreur en rattrapant le coup grâce à un édit où plus rien des anciennes « certitudes » ne resurgissait.
- Pokémon-Fric a incrusté son – minable – logo afin d'enlaidir le faux scan. Pokémon-Fric s'est approprié une image qui ne lui appartenait aucunement et a donc bafoué les règles élémentaires de la propriété intellectuelle. Pokémon-Trash encourage donc tous les sites à ne plus respecter la propriété de Pokémon-France sur ses images volées.

Admirons tout de même ceux qui ont été bernés par la réédition et qui se pensent plus intelligents que tout le monde :

Dark Lucario
04/07/2006 à 12h13 "Mais ne vous leurrez pas, il s'agit bien d'un fake" même en le soulignant, les trois quarts foncent dan sle panneau... En tout ca,s cela montre l'engouement positif autour du jeu!


Et malgré la correction d’un certain…

mega_deoxirachi
04/07/2006 à 12h17 DL, c'est un édit!ca a été dit après gros malin...


… certains trouvent encore le moyen de faire les malins !

Nicoblood
04/07/2006 à 12h29 Vous me faites trop marrer, presque tout le monde s'arrête aux images et ne lit pas XD J'adore votre précipitation pour dire les choses :p


Et enfin, une personne qui reconnaît le talent de Kimochi Waru/Karasu Sora à sa juste valeur !

Benji21
04/07/2006 à 14h09 Ouai, c'est pas mal,mais bon, Deoxys n'est pas un Pokemon que j'aime tant, donc bon voila, mais sinon, celui qui l'a crée ce fake est un tres tres bond dessinateur informatique( si sa se dit) Pare ce que c'est vraiment bien fait!!!! C'est tout de meme domage que ce ne soit pas la realité !!!!!



=================================================================================

Ah oui, pour finir, petite dédicace à Pokémon-France :


TG
Ca vous rappelle rien, mes loulous ?



« Merci à tous ceux qui y ont cru et merci surtout, surtout, à Pokémon-Fric pour une incompétence aussi notoire ! On se retrouve pour un prochain épisode, promis, juré ! »


OWNED.

Réalisé par

Par Loris