"Come back to life, O my servants ! O my fangs, tear him to pieces !"

C'est sous l'appel pressant de notre divin Pharaon que j'ai décidé d'abréger mes vacances. En effet, j'ai eu l'immense chance d'aller au Canada pendant près de trois mois, pour un séjour prestigieux et luxueux, logé aux frais de la famille d'un de mes vieux amis, un chasseur de phoques. Je vous laisse apprécier quelques photographies de ces excellentes vacances :



Nous avons fait maigre chère avec ce phoque




J'ai pensé à l'assommer avec autre chose, mais il n'y avait plus de pommeau de douche




Mon vieil ami Stephen a dû marquer ce mâle particulièrement coriace


Mais passons sur le souvenir de ces vacances bandantes pour nous remettre au travail. En effet, nous ne pouvons que constater que le Pokéweb n'a pas particulièrement évolué durant ces derniers mois. Et quand le Pokéweb n'évolue pas, les têtes de linottes qui le dirigent n'évoluent pas non plus.

Aujourd'hui, nous allons nous réintéresser à l'une de ces figures emblématiques. Ce genre de personnes, c'est comme les statues africaines en terre cuite, elles n'ont aucune compétence ni aucun sens du travail mais décorent plutôt bien les étagères. Or Might, en ce sens, est très africain. Enfin qu'il soit africain, personne n'en doute ici. Je vous laisse admirer ce trésor de cosmopolitisme que nos services secrets ont intercepté et archivé au CNT (Centre National de Trash) :

"Raciste, moi ? Alors que j'ai des origines vietnamiennes et marocaines ?"

Sautons toutefois ces détails croustillants, ils ne valent pas un bon pommeau de douche brûlant. Revenons plutôt à l'essentiel, à savoir les bourdes récemment commises par le chef webmaster de Pokémon-Fric. Might, comme vous le savez, est un cas exceptionnel, puisque brillant d'incompétence et fier de revendiquer son site, qu'il classe comme "leader mondial", alors que tout le monde sait que plusieurs sites font bien le quintuple de ses visites. Après une courte accalmie au cours de laquelle ses défauts n'ont pas tant brillé que ça (pour preuve, Pokémon-Trash l'a laissé tranquille un moment), il semblerait que ses piètres compétences aient eu une miraculeuse poussée dans le mauvais sens. Oui, Might est comme le cancer : on sait qu'il va évoluer et on sait qu'il va mal tourner. Nous allons alors mettre en lumière la plupart de ses plus récents babils dans une sorte de petite rétrospective anachronique. Condoléances.

L'incompétence est la spécialité maîtresse de Might. Je vous invite notamment à vous tenir informé des dernières nouvelles en matière de gestion de Pokémon-France, puisque le site n'a rien trouvé de mieux à faire que de planter plusieurs fois de suite au cours des derniers mois, plantages qui durent généralement quelques heures. Problèmes de requêtes SQL ? Mais ils ne sont pas les seuls. Le site a en effet, au cours des derniers jours, été littéralement piraté de but en blanc. Le nom du pirate est actuellement inconnu, mais nos services secrets sont sur quelques pistes intéressantes. Le résultat des courses : des comptes ont été bannis, des administrateurs virés, des mots de passe piratés... tout est parti sans dessus dessous. Mais est-ce une surprise ? Je vous invite à lire ce témoignage d'un ancien rédacteur de Pokémon-Fric :

"Ceux qui lisent un site aux initiales PT s'en seront déjà rendus compte, et c'est confirmé par ce hack : on entre plus facilement dans le système de PF que dans la gare Montparnasse ! "

Admirons également, du propre aveu du personnel de Pokémon-Fric, une partie de l'étendue des dégâts :

"Suite à différentes failles de sécurité, il est possible que certains mots de passe aient été récupérés, notamment par des personnes mal intentionnées."

La plupart des mots de passe récupérés étant probablement utilisés à d'autres fins (boîtes de messagerie, comptes sur des sites, etc), je doute fort que les personnes
visées veuillent remercier de bon coeur l'équipe administrative pour cette manifestation d'incompétence. Quand on programme mal, on ne programme pas. Combien de piratages le site devra-t-il essuyer pour que cette maxime entre dans la tête cabossée de monsieur Castel ?

Non, décidément, Might n'est pas proche de son site, il est trop occupé ailleurs. Où ça ? Déjà, au département "comptabilité et gestion", où il s'occupe bien sagement de consigner chaque kopek gagné grâce aux publicités qui envahissent le site pour peu qu'on ne prenne pas la peine de l'équiper d'un anti pop-up. De plus, et c'est important, Might bosse dorénavant pour Digital Games, un département d'Alerte Orange spécialisé dans le jeu vidéo. Qu'obtient-il en échange de ses longues heures de travail ? Quelques locaux luxueux que nous vous laissons le soin d'admirer :



"On a voulu se donner une raison d'exister", dixit Might




"Quelle joie de démarrer en société !", dixit Might



D'autre part, lui qui "ne bosse carrément pas dans le même créneau" s'affaire désormais à une tâche de titans : organiser les Pokémon Masters 2007 ! Là encore, tous les coups sont permis : on promet des merveilles en dilapidant des sommes inconsidérées pour, au final, un rendu matériel purement et simplement minable. Dois-je rappeler que le Pokémon Festival 2006 fut probablement l'un des plus grands échecs évènementiels jamais orchestrés par Might ? Mais il ne se démonte pas, le coco, il table déjà sur 2007. Et quelle surprise ce sera si on l'en croit ! Le croire, toutefois, on hésite à peine. Voilà qu'il veut se lancer dans les tournois de cartes Pokémon ! Ici, nous préférons citer un expert en la matière du jeu officiel Pokémon (Michel Delhausse) :

"Je ne m'attarderai pas sur la qualite de ce projet que Gauthier Bouchet qualifie lui-même de 'peu crédible' et que, par bonté d'âme, je ne qualifierai même pas. [...]
Le projet annoncé présente un nombre important d'incohérences, de promesses mensongères ou démagogiques et d'inepties, ce qui semble indiquer, ou plutôt confirmer, 'absence totale de connaissance et d'expérience dans l'organisation de tournois de cartes Pokemon par les concepteurs de l'évènement. [...]
En aucun cas ce type d'évènement n'est lié d'une manière ou d'une autre aux tournois officiels tels que le championnat de France. L'affirmation de mettre dans la dotation le gain de places pour le championnat de France 2008 est donc une affirmation mensongère ".


Et citons l'intervention pure et simple d'un membre haut placé d'Asmodée Editions : "Heureux sont les pauvres d'esprit". Car ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que Might est viscéralement contre Asmodée et contre leur politique, mais qu'il est comme une girouette : il aime les gens qui peuvent lui apporter du profit. Par respect envers sa personne, toutefois, nous nous abstiendrons de publier les propos tenus à l'encontre d'Asmodée Editions et de publier les suggestions faites à Pokémon-Trash afin de ne pas encore plus dénaturer les relations déjà désastreuses que Pokémon-Fric entretient avec Asmodée.

En dernier lieu, précisons que suite au commentaire de Michel Delhausse, publié sur un site assez connu de cartes Pokémon (Pokécardex), le compte de ce dernier sur le site de Matthieu Castel... a été purement et simplement supprimé ! Alors, dictature Stalinienne et censure sur Pokémon-France ? Might frappe toujours sur la mauvaise fesse. Vous voulez en savoir plus ? Il vous suffit de vous rendre sur ce lien en cliquant ici.

N'imaginez toutefois pas que Might est en froid avec tout le monde ! C'est comme les filles (et ses 20 copines en un an) : si une brune vous déçoit, prenez une blonde, et vice-versa. En l'occurence, Castel mène une politique massive de lèche-bottisme à l'encontre de l'importante firme Nintendo. Nintendo est peut-être une terre promise du jeu vidéo divertissant, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut basculer dans le fanatisme total comme le fait Castel. Or à la moindre petite annonce, Might laisse jouer ses facultés de lèche-bottes sans personnalité et sans aucune objectivité. Aucune faculté d'analyse, aucun jugement, juste de la flatterie PURE et simple ! Comment qualifier autrement une personne qui considère que Elekable sera l’un des Pokémon les plus prisés alors qu’il n’a pas une once de stratégie dans la tête ?



Vous croyez que Might a des posters d'Elektek dans sa chambre, vous ? *se roule par terre*


"De faux fans, un faux site de fans Pokémon, une blague à lui tout seul. Plus manipulateur en vous cachant derrière des puristes. Vous vous réfugiez derrière votre image "Trash" parce que vous n'assumez pas être fan de Pokémon. A ce titre, on ne peut pas vous considérer comme "fans". Tout votre comportement est contradictoire et vous ne trouvez votre originalité que dans l'attaque faite aux puristes. Derrière ça, vous n'êtes en aucun cas un site de fans de Pokémon. Aujourd'hui, vous en payez les conséquences : vous n'êtes pas, et n'avez jamais été, un site de fans puristes de Pokémon."

Mais ne lui en voulons pas, ces dessous de table ont un réel intérêt : vous devez le savoir, au prix de ses récentes flatteries, Might a obtenu gros :
- La liste complète de toutes les traductions françaises des noms de Pokémon ;
- Le jeu Pokémon Diamant/Perle en avant-première... en français. Nous rappelons, à titre anecdotique, qu’il avait obtenu Pokémon Emeraude quinze jours avant la date de sortie officielle, il y a de cela bientôt deux ans.

Tout ceci fourni exclusivement par Nintendo of Europe. Des informations que Might lâche au compte-gouttes à la communauté, en faisant du communautarisme, preuve de l'étalage d'un favoritisme très insulaire. Seulement deux noms par semaine sont dévoilés, pendant que la liste de toutes les villes françaises des jeux Pokémon diamant et Perle sera communiquée aux fans sous forme de soluce Pokémon... avec des screens français ! Naturellement, Pokémon-France est le seul site à bénéficier de tous ces avantages, étant ainsi privilégié par rapport à tous les autres sites qui donnent, si ce n'est autant, plus de leur temps pour fournir une information, si ce n'est égale, de meilleure qualité que celle que l'on peut trouver sur sa poubelle passlordienne.

Sans pitié, donc, mais avec sélection : Castel a en effet jugé utile de faire part de quelques uns de ses secrets à Gauthier Bouchet, webmaster du blog... euh, site internet Pokémon Pisseland. Le choc est rude :



Le communautarisme privilégiatif, source de nuisance


Vous vous demandez bien évidemment pourquoi une telle fleur de la part de Castel ? Rien n'est désintéressé dans cette affaire, vous dites-vous ? Vous avez raison ! Castel soutient Bouchet et entretient des relations amicales avec lui pour tenter de le retourner, lentement mais sûrement, contre Pokémon-Trash ; suite à la récente Affaire du Pommeau de Douche et de la news orchestrée contre Gauthier Bouchet, Matthieu Castel s'est permis de s'imiscer dans ce qui est vite devenu une affaire d'intérêt pour lui. Un âne qui frotte un autre âne, et l’inévitable friction éclate !

"Il semble que Pokémon-Trash vient de toucher le fin fond de l'immoralité. Votre comportement est strictement dégueulasse à l'égard de Gauthier Bouchet. Vous avez été beaucoup trop loin. En ce qui me concerne je commence sincèrement à en avoir assez de votre comportement, je ne suis pas le seul. Pour cette affaire, je soutiens pleinement Gauthier, à commencer par attirer son attention mais surtout la votre sur le droit français. En ce qui me concerne, j'encourage fortement Gauthier à faire usage de son droit afin que cette hérésie cesse. Et je ne serai pas seul à le soutenir, croyez moi."


L'affaire a vite été réglé du côté de Gauthier Bouchet, mais ce dernier, après quelques jours, a décidé de lancer un ultimatum à Pokémon-Trash, que nous ne divulguerons pas pour des raisons d'instructions venant de Shruikan et . Conclusion : arrangement à l’amiable. Je ne suis pas totalement au fait, étant un modeste rédacteur qui s'est payé une magnifique chasse au phoques au cours des derniers mois. Vous connaissez dorénavant la vérité sur le caractère manipulateur et sans appel de Matthieu Castel, qui ne pense qu'à faire fermer Pokémon-Trash (le site représente à l'heure actuelle une menace, fort de plus de 10 000 visiteurs uniques par jour ce qui équivaut au même score que Pokémon-France il y a quelques mois !). Pour cela, il flatte et conseille Gauthier Bouchet dans le but de le convaincre d'engager une procédure judiciaire à l'encontre du site. Une manière très habile de se salir les mains, mais avec Might, on aura décidément tout vu.


Conclusion par Shruikan :
Soyez assurés que Pokémon-Trash ne se dégonflera pas. Face à ces tentatives d'étouffement d'un site qui se démocratise de plus en plus tout en gardant sa saveur, face à ce véritable blocus communautaire et surtout, face à la fantastique incompétence déployée par Might, nous ne connaissons que deux moyens de riposte : la liberté d'expression (que nous utilisons ici) et le travail acharné, afin de mettre au clair certaines vérités mais surtout pour vous offrir le meilleur contenu possible. En attendant, qui sait, continuons à garder un oeil attentif sur ce qui nous entoure en faisant du mieux qu'on peut pour ne pas se laisser aller : Might se fait fesser sur la bonne fesse, et il adore ça.
Par Loris