Dossier Pokémon

Démission massive de PF

Rien ne va plus.

 

Pokemon Trash - Capturer Mew, Celebi, Latios, Latias

Si je dois me montrer objectif une seule fois envers Pokémon-Fric, je dirai qu'à part des dirigeants bêtes, irréfléchis, qui se prennent pour des adultes et qui pourtant n'ont pas de contact avec la dure réalité de la vie, la figure de proue en reste le Passlord, vaste amas de boulets, certes, mais aussi de gens merveilleux et très gentils dont je dois dire que, si je n'ai pas eu un très gros contact avec eux, lesdits contacts se sont révélés d'excellente facture.Je m'en vais donc de ce pas vous résumer la situation. Pokémon-Trash a toujours cru (et il n'était pas le seul ) en la chute prochaine de Pokémon-Fric, ou du moins en sa décadence, et force est de dire que nous n' avions absolument pas tort. Les éléments se sont aujourd'hui enchaînés à la vitesse de la lumière, soit 299 792, 458 kilomètres /seconde .

 

Pokemon Trash - Codes Action Replay

 


Le premier élément de cette subite chute, bien entendu, est l'exclusion définitive de Fredopi qui se voit retirer la totalité de ses pouvoirs et privilèges de Sedna Admin sur le Passlord . Vous voudriez certainement savoir pourquoi ? Pour le savoir, quoi de mieux que de faire parler le condamné ? Ce dernier m'a gentiment accordé une interview poignante dont le ton laisse deviner un véritable trasheur sous sa coquille. Accrochez-vous et applaudissez Fredopi !

======================================================
======================================================

Avant de commencer l'interview : tiens-tu à dire un petit mot pour te présenter ?

1 mètre 69, brun , yeux noirs. Pas musclé, mais terriblement charmant. Recherche profil identique.

Pourquoi as-tu été viré du staff de PF ?

Déjà, il faut une mise en contexte, sinon, c'est pas drôle . Il y a quelques tensions sur l'interadmin et Sam H poste des choses plus intelligentes les unes que les autres ; étant admin des services et concerné par un certain problème, je me permets de lui envoyer une petite pique, histoire de montrer mon désaccord avec lui, mais toujours avec une humour touch, ce qui reste le plus important. Un autre "collègue" poste et Sam esquive complètement mon post en répondant à l'autre, mais pas à moi. Je me dis "mais il le fait exprès ou c'est par bêtise ?" (réplique volée dans Sailor Moon épisode 1 en VF, je sais). Et je poste un joli message comme quoi avec Sam, c'est comme chez Staline : on ignore, on occulte , on fait semblant de rien. Je rajoute également qu'il considérait un peu le staff Passlord comme de la déjection humaine, message d'un admin des services blasé qui ne se fait jamais écouter , comme d'habitude. Seulement, cette fois-ci, j'ai été écouté et ma récompense n'en fut pas plus belle : je suis viré. Explications sur MSN :

Matthieu dit :
Simplement pour te signaler qu'à partir d'aujourd'hui, 18h30, tu ne fais plus partie de la team de PF. Merci pour tout, cela dit.

[moi] :
Ainsi soit il
le motif ?

Matthieu dit :
Je t'ai mit Idolmembre. Motif :
1) T'as insulté Sam (c une erreur)
2) J'ai regardé ta fiche t'avais même pas de pouvoir. J'en déduis que ton utilité sur le site est nulle et donc que tu ne fais plus partie de l'équipe.

[moi] dit :
j'ai pas insulté sam

Matthieu dit :
Ta gueule stp.

[moi] dit :
ha bah si c'est comme ça

Matthieu dit :
Tu vois le genre ?
Quand t'entends ça
C'est même pas tolérable venant de moi, c'est pas tolérable venant de toi non plus, c'est tout.

[moi] dit :
j'ai dit que sam ne repondait pas a mes posts (j'ai insinué qu'il le faisait expres ou par betise) est ce une insulte ?

Matthieu dit :
Ton pseudo c quoi ?

[moi] dit :
j'ai dit que sam nous considerait comme des moins que rien
est ce une insulte ?

Matthieu dit :
je m'en fous
c'est fini

[moi] dit :
msn n'est pas un outil de travail , c'est un espace privé, ce que je dis dessus n'engage que moi
mais bon
tu t'en fout
tu fais comme tu veux


Quel est ton sentiment vis-à-vis de cette exclusion ? Et de celui qui t'a exclu ?

Disons que, vis-à-vis du départ en lui-même, je l'avais prévu, depuis peu. Comme je l'avais dit plus haut , je n'étais pas écouté. Plusieurs fois j'avais tiré la sonnette d'alarme mais toujours aucune réponse. Il faut savoir que ça fait maintenant 2 ans que j'ai fourni les plans du services des fanfics V2, deux ans que je demande une amélioration de l'administration des fics, mais on ne m'écoute pas. Tant pis. Ce qui me chagrine c'est d'avoir été viré aussi malproprement. Pokélord, à l' époque , était le premier site + forum + chat que je fréquentais. Ca allait faire 6 ans en Septembre…donc c'est sur que ça fait quand même un petit peu mal. Sinon, à propos de Might en lui-même, il fait ce qu'il veut avec son site et ses sous-fifres. Nous ne sommes que des pions sur son échiquier. Le journaliste est mort , paix à son âme. Maintenant, je n'ai plus qu'à rejoindre Bibou, avec qui je m'entends très bien par ailleurs, et rire du site et de Might qui devient de plus en plus fade (bon, j'avoue que je rigolais déjà de Might avant).

Ca, nous le savions, et nous riions avec toi... bref, question suivante. Penses-tu que ton départ va engendrer des réactions en interne/externe ?

Niveau interne, oui. La façon dont on m’a limogé va faire du boucan , j'ai beaucoup d'amis parmi le staff. Beaucoup vont râler, certains vont peut-être même partir. Niveau externe, certains vont me regretter, d'autres pas. C'est la vie.

Précise ?

Bah… niveau externe, disons que sur le Passlord, j'étais quand même connu pour être l'animateur radio du Pass avec Radio Fredo, le créateur de Sailor Foon, et celui qui organise les quizzes- concours (en collaboration avec un autre membre) suite à la démission de Twoon. Donc à ce niveau-là je vais manquer. D'autres ne m'aimaient pas, trouvaient que j'avais la grosse tête avec des chevilles énormes, d'autre ne me supportaient pas à cause du feeling qui passait pas, d'autre étaient homophobes. Ils ont des avis qui n'engagent qu'eux, c'est leur problème.

Awé ? T'es homo ? Nan me regarde pas avec ces yeux foudroyants, c'était pour rire... du côté du site, si à la suite des réactions et des démissions Might vous proposait de revenir, le feriez-vous, selon toi ?


J'ai une philosophie qui dit "quand on aime, on pardonne". Et, de toi à moi, je n'aime pas trop Might… :P

Si on te donnait une DS Lite + Pokémon Diamant ou Perle selon ton choix, serais-tu capable de donner une série de 200 coups de pieds de toutes tes forces au derrière de son Altesse ? Attention, hein, je dis bien : de toutes tes forces. Alors ?

Je préfèrerais une Gamecube avec Colosseum et XD. Ces jeux sont merdiques mais c'est le seul moyen d'avoir les Pokémon des versions OAC. Mais sinon, même sans cadeau en échange , je ferai bien des trucs aux fesses de Might.... non, je plaisante. Je n'aime pas les fesses plates.

Donne-moi le mot de passe de ton compte Interadmin ?

Inutile : j’ai été supprimé.

Un petit mot pour la fin ? Ou gros, selon ton envie.

J’aimerais insulter Sam, mais je risquerais de me faire attaquer en justice pour diffamation… il en est capable en plus, le bougre. Non, pour un mot de fin, je dirai que j'aurais dû partir il y a longtemps, et que la période où Jejou a été webmaster a été le moment où j'ai aimé mon taff d'admin des services. C'est le seul moment où toute l’équipe ne s’engueulait pas… m'enfin, je voulais aussi ajouter que le staff du Passlord est constitué de gens géniaux et que j'ai trouvé de véritables amis parmi eux (ça fait « mec qui n’a pas d' ami », mais j'en ai, et je vous rassure : ce sont juste des bons amis supplémentaires).

======================================================
======================================================

A présent que vous savez tout, voici nos informations supplémentaires. La première d'entre elles concerne cette destitution, très mal vue et montrant une fois de plus l'impunité de Might qui pense pouvoir écraser ses subordonnés. Relisez sa conversation, on sent qu'il essaie de faire son dominateur en mettant des points à la fin de ses phrases, mais malheureusement pour toi, mon bébé, ça ne prend pas sur tout le monde. Mais bon, il fallait bien que ça craque, et c'est ce qui s'est passé. Les lignes qui vont suivres témoignent tout naturellement d'une entière, je dis bien entière solidarité à ces personnes qui autrefois pour la plupart furent nos ennemis (et le seront peut-être, qu'en savons-nous ?).

Il apparaît pour l'instant que les trois autres admins des fanfics ont déserté leur poste. A ceux-ci s'ajoutent Jejou et Elpin, qui ont posté leur démission officiellement sur le Passlord (allez voir ici pour Elpin, ici pour Jejou, ici pour Fredo et ici pour LightNinetales). Et enfin, il convient également de signaler que bien d'autres personnes, parmi lesquelles de nombreux modérateurs, compte apposer leur démission, les derniers évènements ayant fait ici office de catalyseur pour précipiter le départ de nos têtes adorées, comme LightNinetales pour ne citer qu'elle.

Ces démissions ont toutes été postées sans exception sur le Passlord, et il convient, je le répète, de signaler que d'autres démissions vont suivre. Pour l'instant, voyons la première démission "officielle", celle de Jejou, webmaster incontesté du site depuis la Mi-Mars 2006.


TG


Au passage, c'est ce cher Jejou qui m'a demandé le titre complet que j'attribuais à Might. Cette démission engendrant naturellement ce qu'elle devait engendrer, une seconde démission fut postée.

TG

Et enfin, les aveux de notre ami Fredopi :


TG


... Allez, encore une pour la route ?


TG



TG



TG



Et encore TG !


Je vous épargnerai les différentes interprétations en exprimant toutefois un mélange de satisfaction non-dissimulée et de certitude. Puisque je vous dis que j'étais sûr de tout cela...

Maintenant, mes enfants trasheurs, passons à la conclusion de cet épisode. La première question qui se pose, naturellement, va être l'avenir de Pokémon-Fric. Sans une bonne partie des têtes pensantes qui en assurent le fonctionnement, comme Jejou, que va devenir le site, lui qui semblait déjà dépassé au niveau actualité par des sites comme Pokémon-Trash, Puissance-Pokémon ou Pokébip ? Serait-il temps de passer la main, où Might va-t-il s'acharner à le faire vivre ? Il faut dire qu'à sept jours du déménagement pour son Ex-Excellente Sainteté Grand Détritus Admin Mite, l'ambiance ne se prête pas au travail acharné, n'est-ce pas ? Voilà où l'impunité aura mené notre cher Mite. Je ne dirai pas que je me réjouis de son malheur, puisque cela serait tout naturellement faux ; je me réjouis simplement de réaliser que mes prédictions étaient exactes et de voir que le site semble promis à finir à la benne à ordures, lieu où il aurait toujours dû être (et encore, dans une benne de seconde classe, nous, sur Pokémon-Trash, on loge dans une benne à ordures cinq étoiles). Admirons tout de même le commentaire de son Détritus Admin, lui qui se tenait encore pour émissaire des recommandations postées sur l'Interadmin "ne postez pas sur Pokémon-Trash" :

----------------------------------------------
Par Might @ 17 Jul 2006 08:43 pm
Au fait, vous pouvez enlever le "Ex".
----------------------------------------------

Nous allons effectivement l'enlever, mais cela ne constituera pas une victoire pour toi, bien au contraire, mon grand. En premier lieu, cela nous évitera d'avoir à taper deux lettres de plus. Nous économisons par conséquent deux nanosecondes, l'usure de nos doigts et celle de notre clavier, parce qu'on est radins et qu'on n'a pas envie de s'en acheter un nouveau. Donc, pas bon pour toi. Le second point est que tu as beau reprendre les rênes, tu le feras avec mauvaise volonté, et j'éclate d'une joie sadique en pensant à cela. J'imagine ton embarras à l'idée de reprendre ton poste, mon imagination tortueuse allant même pousser le vice jusqu'à voir à quel point reprendre en main le site sera pour toi un fardeau, vu tes posts sur l'Interadmin à ce sujet... on ne se réjouit pas des malheurs d'un être humain, mais cela dépend à quelle échelle et surtout, avec qui. Je te souhaite donc de t'en sortir et je te souhaite de t'arracher les cheveux à maintenir un site promis à une belle passe d'agonie. Par mes mots, je te fusille, Might, je te fusille pour ce que tu as fait. Je le fais avec l'aide d'autres personnes et la justice de ce châtiment n'en est que plus vérifiée. Je sais que tu es une personne capable de supporter ce genre de critiques, même si elles trouvent pour cela des fondements que même toi tu ne peux contester. Reste à voir combien de temps tu tiendras sous nos tirs. Head shot.

Alors après avoir vu ces départs forcés qui vont t'amener à patauger dans les méandres du chaos que cela engendrera, je n'ai qu'une seule pique à lancer, et celle-ci s'adresse directement au nouveau directeur de Pokémon-France : j'espère que tu sais nager.

OWNED.




Réalisé par Shruikan

Par Loris
Edité par L