Dossier Pokémon

Mystères et controverses autour de Taupiqueur

Une taupe qui pique.

N'enterrons pas DSK trop vite, ce sujet portera sur notre ami le zgueg terrestre, j'ai nommé Taupiqueur.

Tous s'accordent à dire qu'il vit sous terre, se nourrissant de racines, et craignant le soleil, ne sortant que le bout de sa tête lorsque les rayons du soleil sont faibles. Il est également dit qu'il aurait un rôle majeur dans la fertilisation des terres cultivées, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.

La communauté d'internet aidant -coucou 4Chan- , de nombreuses théories sont apparues quant à la taille dudit pokémon, en effet, la seule partie de son corps que l'on peut apercevoir est sa tête. (à supposer qu'il s'agisse en effet de sa tête et non pas de la quasi-entièreté de son corps, mais j'y reviendrais.)

Donc, si on prend l'équation suivante :

Communauté internet + (Pokémon + élément de mystère) x fckd'up brain² + 6cl de Rhum cubain + 1/2 citron vert + 7 feuilles de menthe

...ça donne des choses comme ça :

C'est donc tout naturellement que j'ai décidé d'investiguer afin d'essayer d'apporter, enfin, LA réponse tant attendue par des milliers de gens qui ont bien trop de temps libre d'internautes...

I - La taille : Lexington Steel ou Buck Angels sous PMS?

-Pokémon Stadium

"Sa tête sort approximativement de 20 cm au-dessus du sol. Toutefois, sa véritable taille reste à ce jour un mystère."

Parmi toutes les descriptions du pokédex concernant ce pokémon, c'est la seule qui pose la problématique de la taille du pokémon.

Considérant que pokémon se base sur le principe Darwinien que la grande force d'une espèce est dans sa capacité à s'adapter à son environnement (c.f évolution), nous pouvons d'ores et déjà oublier les théories affirmant que taupiqueur en a est une grosse. En effet, si nous prenons en compte son milieu naturel -le sol-, il est parfaitement logique d'imaginer que si il mesurait 3m x 3m, il aurait certaines difficultés à se déplacer dans un élément solide, sachant que la terre possède une densité largement supérieure à l'eau (nofake), que l'angle de pénétration sera favorisé par une taille plus petite et plus "Terradynamique" et-plein-d'autres-données-que-je-ne-saurais-prendre-en-compte-car-je-n'ai-qu'un-bac-STG-bordel-de-merde.

Et puis BOOM, BRAINFUCK :

Ce qui, je pense, conclue sérieusement le problème de la taille, ce qui m'amène à la forme de son corps !

II - La forme : taupe ou bien driller?

Cette fois-ci, un plus gros problème s'impose, il s'agit des membres du taupiqueur. Vu la taille donnée, il n'y a que deux possibilités :

-Taupiqueur est formé comme une taupe, avec des petits bras et pattes pourvues de griffes lui permettant de creuser et de se déplacer aisément sous terre.

Taupiqueur est pourvu d'un "drill head" sur la partie inférieure de son corps.

Je vais vous expliquer que là encore, une seule solution reste possible.

En effet, nous avons tous pu constater que le taupiqueur est un pokémon très à l'aise dans son élément, rapide et possédant de bons réflexes de protection dans les cas ou ça se gâterait pour sa tête de bite. De ce fait, il replonge sous terre par un mouvement de descente directe, sans se retourner, et ce d'une vitesse telle qu'il lui aurait été impossible de le faire avec ses simples pattes, tandis qu'un drill head permet d'aller vite en profondeur grâce aux déplacements de la terre qu'il provoque.

Cependant, ça soulève un autre problème : celui de la montée. Car si le drill head peut aisément expliquer le pourquoi du comment en cas de descente ou de déplacement vertical, si il voulait monter pour sortir sa tête il se retrouverait à avoir le cul en l'air en permanence, or ce n'est pas le cas.

Nous pouvons donc supposer qu'il possède une paire de pattes antérieures pourvues de griffes qui lui permettent de remonter une galerie déjà creusée ainsi que d'en creuser une nouvelle vers le haut. De plus, cela explique pourquoi dans le jeu, le pokémon peut apprendre l'attaque "Coupe" alors que d'autres pokémon tels que roucoups ou encore mysdibule ne le peuvent pas...

III - Conclusionnurationnage

De toute façon, c'est comme tout, que ce soit pour se balader dans l'eau, sous terre, dans ta soeur ou dans le port d'Amsterdam, il vaut mieux avoir la forme, la taille et le goût (?) d'un chibre. Bon, en ce qui concerne Taupikaglace (true nigga), il lui serait impossible de se mouvoir, donc se nourrir, donc de se reproduire, donc de survivre, s'il était constitué de la sorte que les fantasques aiment à croire.

Rédigé par Alki
Par Loris
Edité par Viejie