Partie 6 : Du Parc Naturel vers Rosalia
On a plus rien à faire à Doublonville, la ville du doublon. On continue l'aventure ? Yes sir. Partons vers le nord de Doublonville. Une fois sorti du bâtiment, on arrive sur la route 35.
Je vais être clément et vous donner une vue d'ensemble ainsi que la liste des Pokémon sauvages trouvés ici.
C'est pas très grand en effet mais il y a des dresseurs. Bon entraînement donc. Les Pokémon sauvages maintenant :
Pokémon sauvages | Fréquence d'apparition |
Snubbull | Matin et Jour |
Soporifik | Nuit |
Roucool | Matin et Jour |
Hoothoot | Nuit |
Caninos | Matin et Jour |
Psykokwak | Nuit |
Abra | Tout le temps |
Rondoudou | Tout le temps |
Métamorph | Tout le temps |
Yanma | Tout le temps |
Si vous n'avez pas de Pokémon feu... Profitez-en.
Continuons, battez les dresseurs sur votre chemin, capturez quelques Pokémon si l'envie vous prend, puis entrez dans le bâtiment du nord.
Note : Vous pouvez également passer par les hautes herbes pour aller plus vite mais je passe par le Parc Naturel pour développer plus de détails.
Une fois dans le bâtiment, on peut voir ceci :
En effet, il y a un PNJ placé différemment des autres. Je vous explique. Chaque Mardi, Jeudi & Samedi a lieu ici un concours de capture d'insecte. Vous pouvez y participer, mais vous n'aurez le droit qu'à un Pokémon alors choisissez le bon. Une fois le temps écoulé ou votre capture faite, vous pouvez arrêter le concours. Un regroupement de tout les participants aura lieu, et celui qui a capturé le meilleur Pokémon gagnera. Il y a un large choix : Chenipan (lol...) Dardargnan Scarabrute Insecateur et d'autres... Bref, passons. Continuons notre route.
Nous voici dans ce que je nomme depuis tout à l'heure le Parc Naturel. Il s'agit dans un premier lieu d'un parc pour se détendre. (Musique soft, ganja, euh... Oubliez.) Vous trouverez ici quelques dresseurs, des PNJ pouvant être utiles à votre pokéculture, ainsi que plusieurs objets intéressants, notamment la CT 28 qui contient Tunnel ainsi que la Vive Griffe donnée par un PNJ.
On trouve aussi quelques Pokémon sauvages.
Pokémon sauvages | Fréquence d'apparition |
Chenipan | Tout le temps |
Aspicot | Tout le temps |
Roucool | Tout le temps |
Nidoran? | Tout le temps |
Nidoran? | Tout le temps |
Coxy | Matin |
Tournegrin | Jour |
Voilà. On peut maintenant partir du parc.
On arrive donc sur la route 36.
Il y a des hautes herbes oui. Mais pas de tondeuses. En revanche, il y a des Pokémon sauvages.
Pokémon sauvages | Fréquence d'apparition |
Coxy | Matin |
Roucool | Matin et Jour |
Mimigal | Nuit |
Hoothoot | Nuit |
Chetiflor | Tout le temps |
Caninos | Matin et Jour |
Fantominus | Nuit |
Continuons en suivant le chemin. Vous aurez quelques dresseurs à renvoyer chez leur mère. Mais le plus important...
Il y aura une jeune fille sur votre chemin qui vous dira qu'un drôle d'arbre pas loin d'ici réagit à l'eau. Elle partira ensuite vers Doublonville pour aller chercher un arroseur. Mais quelque chose m'intrigue... Quel est cet arbre ?
J'appuie sur A et l'arbre étrange se met à se mouvoir. Est-ce cet arbre dont parlait la jeune fille ? Retournons à Doublonville, puisque cette dernière ne revient plus...
Souvenez vous qu'elle a aprlé d'une fleuriste. Il faut donc se rendre dans la maison à côté de l'arène.
Entrez, parler à la jeune fille de tout à l'heure puis à l'autre fille. Elle vous donnera un arrosoir, il sera appelé Carapuce à o. Retournez maintenant à l'arbre étrange.
Cette fois-çi, aspergez-le d'eau et il vous combattra. Et...
Je vous conseille de le capturer si vous voulez remplir le Pokédex car il est unique. Après si vous êtes un tru3 ch34t3r faites comme vous voulez...
Une fois l'accès débouché, on a deux direction :
- Les ruines Alpha & Mauville
- Rosalia
Nous, nous irons vers Rosalia. Un topic consacré aux ruines Alpha sera fait je suppose.
En continuant notre route on passe de la route 36 à la route 37. Voyons une vue d'ensemble chers lecteurs.
On y voit 3 arbres à noigrumes, des dresseurs, et des hautes herbes. On trouve quoi dans ces herbes là ?
Pokémon sauvages | Fréquence d'apparition |
Coxy | Matin |
Roucool | Matin et Jour |
Mimigal | Nuit |
Caninos | Matin et Jour |
Cerfrousse | Nuit |
Hoothoot | Nuit |
Roucoups | Matin et Jour |
Noarfang | Nuit |
Coxyclaque | Matin |
Migalos | Nuit |
On a rien de spécial à faire ici à part entraîner ses Pokémon en vue des prochaîns combat qui nous attendent.
J'ai passé la route et j'arrive maintenant à Rosalia.
Voyons comment c'est grand.
Wtf, on dirait comme les deux tours jumelles O.O Non, c'est la Tour Cendrée. On y viendra plus tard car nous irons d'abord combattre le champions de Rosalia.
Veillez à avoir un ou deux Pokémon frappant dans le type psy ou ténèbres, voir spectre, car on en aura besoin face au champion. Mais avant, nous allons chercher la CS Surf, qui se trouve dans la maison juste au dessus du centre Pokémon. Petit screen pour vous montrer.
Entrez et vous verrez un spectacle de danse. Vous pourrez défier chacune des danseuses, qui possède chacune une des différentes évolutions d'Evoli, à savoir Aquali, Pyroli, Voltali, Noctali ainsi que Mentali.
Une fois que vous les avez toutes renvoyés au vestiaires, allez parler au gentleman plus bas dans la maison. Il vous donnera la CS Surf en récompense.
Allez soigner vos Pokémon, puis, direction l'arène de Rosalia.
Vous remarquerez en arrivant dans le centre Pokémon la présence d'unc ertain Léo. Qui est-il ? Le créateur du système de stockage de Pokémon. Il vous dit qu'il doit retourner à Doublonville. Allez le voir et vous obtiendrez Evoli.
Une fois vos Pokémons soignés, allons dans l'arène. Mince, un homme vert (mhh sweet bonzomver) vous dira que le champion est absent. O MN DIE KALON NS FER ? Pas de panique, vous vous souvenez de la Tour Cendrée que nous avons vu ? Allons l'explorer en attendant le retour du champion.
Je suis arrivé à la Tour. Arrivé dedans, je croise un personnage cité au début de la soluce. Non, ni DSK ni le prof Chen. Je parle d'Eusine. Oui.
Et il est accompagné de Mortimer, le champion de Rosalia. eusine vous dira qu'il est en quête du Pokémon Suicune, qui est-il ? Nous allons le découvrir.
Tiens...
Il est là aussi lui ? Il est partout c'pédophile ! Il est aussi à la recherche d'un Pokémon légendaire, mais comme il ne trouvera rien, il tentera de vous violer. Heureusement, vos Pokémons sont assez puissants pour le vaincre en trente secondes deux dixièmes.
Mais, une fois vaincu, un trou se formera sous vos pieds, et vous tomberez dedans.
Vous arriverez à cet endroit. Montez et vous apercevrez trois formes étranges.
Qu'est-ce que c'est ? Eh bien ce sont les chiens légendaires, Suicune, Entei, Raikou. Lorsque vous vous approcherez, ils s'enfuiront, à l'exception de Suicune qui vous tournera autour, puis s'enfuira.
Descendez, Eusine vous attendra.
Il vous expliquera qu'il poursuivra Suicune, et qu'il a commencé sa quête il y a quelques années déjà. Nous, on peut maintenant repartir. Mortimer n'étant plus là, il doit être retourné à l'arène, preuve étant que l'homme vert est maintenant à la Tour Cendrée.
Alors déjà, cette arène est bizarre. IL N'Y A PAS DE SOL WTF ! Sol invisible ? Certainement. C'est le secret de cette arène. Le sol se trouve devant chaque dresseur. Vous êtes donc forcé de les combattre, et moi aussi.
Une fois le pont invisible traversé, veillez à ce que vos Pokémon soient encore en forme, car Mortimer est bien plus fort que les autres dresseurs.
Fantominus | Spectrum | Spectrum | Ectoplasma | |
Niveau 21 | Niveau 21 | Niveau 23 | Niveau 25 |
Ce type est fana des fantômes. Privilégiez les attaques Psy/Sol/Ténèbres/Spectre contre lui, c'est ce qui est le plus efficaces contre ce type dans cette version.
Une fois vaincu, Mortimer vous remettra le badge Brume ainsi que la CT 30, qui contient Ball'Ombre.
Nous n'avons plus rien à faire ici maintenant, nous pouvons partir pour Oliville.
Rédigé par Rafale.