Heart Gold / Soul Silver

Pokémon HeartGold SoulSilver - Les secrets d'Acajou

Derrière le magasin, la source de tous les problèmes ... ou presque

Entree QG Rocket

De retour à Acajou, une petite visite vous confirmera ce dont vous deviez normalement vous douter depuis quelque temps : le magasin d'Acajou fait en réalité office de couverture à un truc bien plus noir que le simple trafic de champignons, il s'agit en fait du QG de la Team Rocket, qui profite apparemment de la naïveté du Champion local pour mener ses opérations sans obstacle (pour ceux qui ont pris le temps de jeter un oeil au manga, vous comprendrez qu'en fait la vérité est largement plus moche que ça. De toute façon, la limite d'âge de Pokémon grimperait en flèche si l'univers du jeu se rapprochait plus de celui du manga, mais ce n'est pas le sujet.) Il est donc temps de remettre de l'ordre par la manière forte entre ces murs.

Cartographie des lieux
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QG Rocket - Premier sous-sol
QG Rocket - Deuxième sous-sol
QG Rocket - Troisième sous-sol

 

Dresseurs présents au premier sous-sol
Nom Image Équipe Récompense
Sbire Rocket Sbire Rocket Soporifik Nosférapti 760 pokédollars
Soporifik, niveau 17, Type Psy Nosférapti, niveau 19, Type PoisonType Vol
Sbire Rocket Sbire Rocket Nosferapti Rattata Tadmorv 720 pokédollars
Nosférapti, niveau 16, Type PoisonType Vol Rattata, niveau 18, Type Normal Tadmorv, niveau 17, Type Poison
Sbire Rocket Sbire Rocket Rattata Rattata Rattata Rattata 640 pokédollars
Rattata, niveau 16, Type Normal Rattata, niveau 16, Type Normal Rattata, niveau 16, Type Normal Rattata, niveau 16, Type Normal
Scientifique Rayan Scientifique Magnéti Magnéti Magnéti 640 pokédollars
Magnéti, niveau 20, Type ElectrikType Acier Magnéti, niveau 20, Type ElectrikType Acier Magnéti, niveau 20, Type ElectrikType Acier

À l'entrée du QG, vous déclenchez directement le système d'alarme dissimulé à l'intérieur des statues de Persian, ce qui ramène deux Sbires qui vont d'ailleurs repartir très vite vu leur niveau. Vous avez également sur cet étage le PC de commande du système de sécurité, donc allez à gauche et tournez à la première ouverture, ça vous mènera à une salle où vous attend le Scientifique probablement responsable du système informatique, donc exterminez-le et après lui avoir extorqué les mots de passe, allez sur le PC derrière lui et faites tomber le système d'alarme ... Bon, ça, c'était pour la version classe, dans le jeu, vous avez juste à le battre et aller comme ça sur le PC pour désactiver le système ... Beaucoup moins crédible d'un coup.

Dresseurs présents au deuxième sous-sol
Nom Image Équipe Récompense
Sbire Rocket Sbire Rocket Mimitoss Mimitoss 720 pokédollars
Mimitoss, niveau 18, Type InsecteType Poison Mimitoss, niveau 18, Type InsecteType Poison
Sbire Rocket Sbire Rocket Nosféralto 720 pokédollars
Nosféralto, niveau 18, Type PoisonType Vol
Sbire Rocket Sbire Rocket Rattata Rattata Nosférapti 680 pokédollars
Rattata, niveau 17, Type Normal Rattata, niveau 17, Type Normal Nosférapti, niveau 17, Type PoisonType Vol

Arrivé au deuxième sous-sol, vous recroiserez de nouveau Peter qui soignera au passage votre équipe, donc profitez de ce regain d'énergie pour pulvériser tous les Sbires traînant sur cet étage avant d'aller emprunter les escaliers se trouvant au sud-est.

Dresseurs présents au troisième sous-sol
Nom Image Équipe Récompense
Sbire Rocket Sbire Rocket Abo Ortide 720 pokédollars
Abo, niveau 18, Type Poison Ortide, niveau 18, Type PlanteType Poison
Sbire Rocket Sbire Rocket Rattatac 720 pokédollars
Rattatac, niveau 19, Type Normal
Scientifique Florin Scientifique Métamorph 768 pokédollars
Métamorph, niveau 24, Type Normal
Scientifique Zéphyr Scientifique Smogo Smogo 704 pokédollars
Smogo, niveau 22, Type Poison Smogo, niveau 22, Type Poison

Le troisième sous-sol atteint, nouveau briefing de la part de Peter : pour désactiver le générateur que vous aviez pu voir à l'étage précédant, il vous faut capturer Lambda, le Commandant de la Team Rocket sur lequel repose le système vocal d'ouverture de la salle, mais pour atteindre son bureau, vous avez besoin de deux mots de passe, qu'il va vous falloir comme d'habitude récupérer sur les Sbires ayant eu le malheur de croiser votre route.

Rival QG Rocket

Par chance, ceux que vous cherchez se trouvent à votre étage, donc une fois de plus, éclatez tout ce qui aura le malheur de croiser votre chemin, et une fois votre sésame obtenu, filez aux escaliers au nord-est. Là, vous avez juste à traverser le couloir à gauche pour emprunter les escaliers au bout et revenir au troisième sous-sol, ce qui vous conduira directement au bueau de Lambda, quand votre rival décide de se pointer. Apparemment, il a croisé la route de Peter et s'est fait proprement défoncer, ce qui le fout sur les nerfs, même si on se demande tous ce qu'il fout ici (pour un début de réponse, attendez de récupérer un Célebi à l'occasion d'un évènement Nintendo, la suite viendra plus tard), avant de repartir.

Vous pouvez donc entrer les mots de passe et entrer dans le bureau pour tomber sur Giovanni ... ou pas. Ce cher Lambda est apparemment doté d'un certain sens du déguisement, mais également de l'humour puisqu'il vous donne comme ça le mot de passe, "Vive Giovanni", en sachant qu'il ne vous sert à rien (pour les amateurs de détails qui tuent, dans la version américaine, le mot de passe est carrément "Hail Giovanni"). Il est donc l'heure de lui régler son compte puisqu'il admet qu'il ne vous sert à rien.

Team Rocket - Premier combat contre Lambda
Versus Lambda
Lambda Nosférapti Smogo Rattatac
Nosférapti, niveau 22, Type PoisonType Vol Smogo, niveau 22, Type Poison Rattatac, niveau 24, Type Normal
Attaques Attaques Attaques
Étonnement Morsure Purédpois Brouillard Croc de Mort Coup Bas
Cru-Aile Onde Folie Assurance Destruction Grimace Mâchouille
Trois Pokémon, tous ridiculement faibles par rapport aux équipes des Champions que vous aviez précédemment affronté, mais la fatigue cumulée par tous les combats a quand même du faire son effet ... sauf si vous êtes intelligents et avez soigné votre équipe avec les objets de soin que vous aviez acheté en magasin, auquel cas ce match est une véritable formalité. Vous repartirez 880 pokédollars de récompense, symbole du peu d'intérêt de ce combat.

Son équipe taillée en pièces, Lambda prend évidemment la fuite en croyant que seule sa voix permet de passer la barrière, mais comme par hasard, il y a un bug quelque part, et ce bug, c'est ce putain de Cornèbre dans son bureau qui est capable d'imiter parfaitement la voix de Lambda avec le mot de passe ... Et comme ça ne suffisait pas, celui-ci va directement se rendre au générateur pour aller y gueuler le mot de passe, vous n'avez donc qu'à le suivre. C'est ce qu'on appelle communément un epic fail, je ne vois pas d'autre expression sur le coup pour qualifier cette situation.

Combat Ariane

Bon, heureusement, ils ne sont pas tous cons chez la Team Rocket, aussi une autre Commandante de la Team Rocket, Ariane, débarque pour vous empêcher d'aller plus loin alors que vous étiez sur le point d'entrer dans la salle, accompagné de l'un de ses Sbires. Mais comme d'habitude, les PNJ font preuve d'un timing de dingue et Peter en profite à ce moment-là pour vous prêter main forte, ce sera donc un Combat Duo qui règlera cette histoire.

Team Rocket - Combat Duo contre Ariane
ArianeSbire Rocket Arbok Ortide Cornèbre
Arbok, niveau 25, Type Poison Ortide, niveau 25, Type PlanteType Poison Cornèbre, niveau 27, Type TenebresType Vol
Attaques Attaques Attaques
Intimidation Mâchouille Doux Parfum Méga-Sangsue Ténèbres Cru-Aile
Ligotage Dard-Venin Acide Poudre Dodo Étonnement Poursuite
Soporifik Tadmorv
Soporifik, niveau 18, Type Psy Tadmorv, niveau 20, Type Poison
Attaques Attaques
Entrave Choc Mental Coud'Boue Entrave
Coup d'Boule Gaz Toxik Lilliput Détritus
Ce combat aurait pu être intéressant si Peter ne vous avait pas envoyé un Dracolosse de niveau 40 pour vous seconder, ce qui déséquilibre complètement le match à votre avantage, donc vous devriez normalement vous en sortir sans difficulté majeure. Vous obtiendrez 2 960 pokédollars de récompense à la fin du combat.

Chose assez remarquable pour être notée, Ariane ne rage pas suite à sa défaite, loin de là, en réalité le fait d'avoir perdu le générateur d'ondes de contrôle du QG Rocket ne semble pas du tout l'affecter, comme si tout se déroulait comme prévu. Elle quitte donc le repaire en annonçant que son expérience au Lac Colère serait un succès complet et que ce QG ne leur est plus d'aucune utilité. Après une inspection sommaire, Peter vous annonce ensuite que pour débrancher le générateur, il vous faut abattre les six Electrode l'alimentant, aussi décide-t-il de diviser la tâche en deux. Tous les Electrode sont au niveau 23, ce qui les rend assez facile à capturer au cas où vous seriez intéressés, et une fois le boulot accompli, Peter vous remet la CS 05 Siphon en remerciement du coup de main avant de s'en aller, et vous allez en faire de même, l'Arène d'Acajou vous attend.

Duel embrasé dans la Galerie des Glaces

Acajou ayant tout du petit village complètement perdu dans la montagne, il n'est guère étonnant que son Arène (oui, oui, ils ont quand même une Arène, allez comprendre) soit basée sur le type Glace.

Badge Glacier Versus Fredo
Accès au guide de l'Arène d'Acajou

Et à peine sorti de l'Arène, ce n'est pas le moment de faire la fête, les emmerdes reviennent déjà avec la Team Rocket.

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Rédigé par Phénix

Par Loris