Pokemon le monde se révolte

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Nuri Yuri

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17 septembre 2014, 13:50
Ça semble intéressant mais il y a deux problèmes :
¤ Les bâtiments utilisent trop d'évents ce qui fait ramer le jeu.
¤ Les bâtiments popent sur le joueur du coup il se retrouve bloqué (il faut faire en sorte à ce que le joueur soit pas sur le bâtiment quand il pop.)
Ce que je te propose pour économiser énormément d'évents : modifier les tiles directement plutôt que d'utiliser les évents pour afficher les tiles. Pour ça il faut utiliser les scripts, tu as un accès assez simple aux tiles de la map : $game_map.data
Ça contient les tiles dans un tableau tri-dimensionnel. Par exemple, je veux mettre un tile d'herbe à la place de la porte (que tu affichera en évent du coup l'herbe sera pas visible mais soit) je tape : $game_map.data[17, 57, 1] = 384
A l'emplacement théorie que la porte 017,057 affiché par RMXP et en couche 2 je met le tout premier tile du tileset : 384.
Les nombres ne doivent jamais commencer par zéro (sauf zéro) et les couche sont 0 pour la couche 1, 1 pour la couche 2, 2 pour la couche 3.
Les tiles se calculent de la manière suivante : id_tile= 384 + x_tileset + y_tileset*8 (on ne considère jamais la couche d'autotile, et 0 indique un tile vide).

Si tu as deux trois bases en Ruby tu devrais pouvoir coder des fonctions dans l'Interpreter des évents qui te permettent de faire apparaitre des bâtiments sur la map aux moments voulus.

Wal

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17 septembre 2014, 15:23
Le coup du marché noir et une bonne idée mais il ne faudrait pas trop que ça donne un truc trop différent du concept de base de pokémon : "les capturer"

darylov

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17 septembre 2014, 19:09
Nury yuri
Pour le problème du pop des bâtiments (merci j'avais pas remarqué) ^^ je ferai que lors de a construction une zone (plus large que le bâtiment) devienne inaccessible genre un périmètre de construction délimité par des barrières
pour les lags perso je n'en ai eu aucun mais bon quand j'aurais 5 ou 6 bâtiments ça risque de venir je verrai à ce moment la ^^
perso je gère plus les events que le ruby mais tout s'apprend^^

Wal
le truc c'est que le concept de pokemon c'est capture les tous deviens le super dresseur qui bats les champion et va affronter la ligue
dans mon jeux tu seras la recrue d'une organisation secrète voulant renversé une tyrannie
donc normal que le jeu soit totalement décalé par rapport à ce qu'on connait^^
mais tu pourras avoir des pokeball grâce au chercheur de trésor (présent dans la démo)


je vais commencé à créer ma démo de ligue élémentaire la ^^

darylov

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17 septembre 2014, 22:19
Nuri Yuri
merci pour l'astuce de a modif de title ça marche super^^

voici le lien de ma démo arène
http://www.mediafire.com/download/jnmfcu6aapmrmee/arène_pokemon.rar

j'ai 2 ennuis^^
1 j'aimerais que le niveau des pokemon adverse soit égale à la moyenne des niveaux de l'équipe
2 quand je "supprime" les objets de soin dans l'inventaire (combat) ils apparaissent X0 et on peut les utiliser (les valeurs passent en négatif)
si quelqu'un sait comment régler ces 2 soucis je suis preneur ^^

Nuri Yuri

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17 septembre 2014, 22:35
Il faut appliquer tout les correctifs à partir du message suivant : http://www.pokemonscriptproject.com/p68368.htm?theme=test
(Celui qui corrige le bug des items est celui-ci : http://www.pokemonscriptproject.com/p96465.htm?theme=test )

darylov

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20 septembre 2014, 10:12
Bonjour :)
mon projet commence à avancer cependant j'ai 2 (tout petits) soucis
1) quand je mets en place les correctif ça bug (j'ai essayer 3 fois en veillant bien à ne pas me tromper)
2) je n'arrive pas à faire un wild battle dès que le combat doit se lancer le jeux plante

Nuri Yuri

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20 septembre 2014, 12:46
Si t'as directement copié collé des balises code, y'a le navigateur web qui fait des conneries et qui ajoute des caractères illégaux donc faut faire gaffe.
Pour le deux, faut que tu envoies le log sinon on peut pas te dire pourquoi tes combats de sauvages plantent.

darylov

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20 septembre 2014, 13:43
1) je dois donc recopié le code par moi  même j’essaierai ^^
2) ce ne sont pas les combats aléatoires le problème c'est quand je veux faire un combat genre pokemon légendaire
mon log est toujours vierge (-_-) je comprends pas ^^

Nuri Yuri

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20 septembre 2014, 14:41
demarrer_combat(493,50) ?
J'ai un peu oublié la commande ^^

darylov

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20 septembre 2014, 15:04
merci (tu es une vraie encyclopédie de psp dis donc) :-)
tu connais un moyen de modifier le fond musical en combat (genre une musique plus rythmée pour un boss) ^^
(c'est pour le combat qui commence par le script démarrer_combat donc je ne peux pas modifier dans e script de combat)

Nuri Yuri

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20 septembre 2014, 15:40
Il y a une commande d'évent pour changer la musique des combats, si tu l'utilise et que tes scripts sont pas codé de manière à avoir une musique par des variables ça devrait fonctionner (si tu appelles la commande avant de lancer le combat).

Unifag

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20 septembre 2014, 16:35
Il y à pas de doc pour psp ou bien? Parce-que savoir lire un doc c'est quand même la base.

Nuri Yuri

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20 septembre 2014, 17:24
Il y a bien une "doc" pour PSP 0.7 : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm
Après elle n'est pas forcément valable pour PSP 4G+ (plus de fonction), PSP DS (grand n'importe quoi), PSP 5G (grand n'importe quoi au carré), PSP OG (c'est sensiblement pas la même chose que PSP mais il y a une doc pour le SK là), PSP DM (c'est pour faire du donjon mystère :d).

darylov

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21 septembre 2014, 00:22
petit soucis^^
tout allait bien et la plus rien ne va^^
plus de précision? ^^

---------- Erreur de script : MAP ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `dispose' for nil:NilClass

----- Position dans MAP
Ligne 113

----- Backtrace
Script : MAP | Ligne : 113 | Méthode : in `call_back_world_map'
Script : Scene_Map | Ligne : 145 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 52


d'un coup mes maps refusent de tp ou le menu devient impossible à appeler et j'ai ça comme unique indice

Nuri Yuri

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21 septembre 2014, 11:21
Tu t'es téléporté sur la carte du monde (map 10) je pense.

darylov

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21 septembre 2014, 12:27
en effet j'ai réglé le problème en créant d'autre maps
il y a beaucoup de map "interdite"?

Nuri Yuri

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21 septembre 2014, 13:15
La carte du monde seulement qui par défaut doit être la 10 ou celle qui est pointé par la variable 6 (si elle est différente de zero).

ShootingStarD.

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14 janvier 2015, 19:02
Le projet est-il toujours en cours?

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