Attention prepare un dossier vide sa vous evitera de chercher a droite a gauche.
Bon alor il nous faut nitro explorer telechargeable sur pokemon legendary,
BTX editor telechargeable lui aussi sur pokemon legendary,
Editor recuperable iciEt un logiciel du genre photofiltre,photoshop,gimp,paint ou autre.
Et pour finir de PPRE pour stabiliser la rom.
enregistrer tout ceci dans votre dossier créé au préalable
Tout d'abord aller sur nitro explorer et cliquer sur load rom,prener votre rom pokemon (HG/SS)
puis cliquer dans cette ordre (non obligatoire si deja ouvert root suivi du nom de la rom)/a/0/8/1.
Ceci apparait a l'ecran :
Cliquer sur 1 pour qu'il soit bleu et ensuite sur extract et enregistrer le fichier dans votre dossier créé au préalable.
Ouvrer ensuite Editor et glisser votre fichier dedans.
Ce qui donne ceci :
Double cliquer sur votre fichier dans editor ce qui donne cela puis cliquer la petite case a coté de la puce pour validé le tout.
Cliquer ensuite sur l'icone ressemblant a une feuille en haut a gauche.
Ce qui donne ceci :
Les fichier extrait sont dans le meme dossier que editor sous la forme d'un nouveau dossier(vous comprenner pourquoi il fallait tout avoir dans un dossier precis).
Ouvrer alors BTX Editor et aller dans le nouveau dossier crée. Ouvrée le fichier btx "1_069.btx"(ceci et un exemple de fichier certain fichier ne peuvent pas etre ouvert par btx).
Ceci s'affiche alors a l'ecran :
Attention la partie suivante s'effectu uniquement en mode 16 couleur sinon la rom risque de buger!!!
Attention lorsque vous modifier les sprite ou inseret des sprite crée par vous meme vous dever faire en sorte que la taille de l'image soit du 32 par 32xnombre de sprite!!!
Cliquer save png et modifier l'image png via les logiciel presenté au debut (etape non obligatoire si vous posseder vos propre sprite).
Puis (ré)insérer le png en cliquant sur open png et pour finir cliquer sur save btx et sauvegarder sur le btx que vous vouler modifier ici "1_069.btx".
Ouvrer une nouvelle fois editor et cliquer dans cette ordre sur tool/make nark file...
Ceci apparait a l'ecran :
Cliquer sur source file folder et prenner le dossier contenant le btx comme source file order.
Ne toucher ni a Outpout Folder ni a Include File Name Table(FNTB)
Ce qui crée un fichier .narc dans le dossier que je vous ai dit de crée au prealable.
Renommer se fichier 1 en enlevant le .narc l'ordinateur vous demande si vous ete sur de vouloir modifier se fichier reponder oui.
Ouvrer Nitro explorer et reprener votre rom puis ouvrer encore dans cette ordre (non obligatoire si deja ouvert root suivi du nom de la rom)/a/0/8/1 mais cette fois cliquer sur reinsert et insérer le fichier nommer 1.
Fermer Nitro explorer Stabliser avec PPRE en fesant comme si vous modifier une rom et la sauvegarder ensuite et lancer votre rom sur votre emulateur/linker et Enjoy sprite modifier.
Voici le resultat avec les sprite des black and white sur HG SS :
Et pour finir pour ceux qui n'ont pas trop compris voici une video explicative (sans le passage par nitro explorer sorry) :
TUTO-Modifier les sprite sur HG SS
Pages: [1] 2
Kona
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The ghost
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01 mars 2011, 17:40
On voit pas les image ...
yago58
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01 mars 2011, 17:42
C'est de toi ou c'est une traduction ?
Kona
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01 mars 2011, 17:44
On voit pas les image ...faut reactualiser quand tu vois pas les image ses mon herbergeur qui merde de temps en temps sa le fait aussi des fois avec mon avatar et ma signe. et puis sinon ta la video explicative a la fin du tuto.
The ghost
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01 mars 2011, 17:45
Ok merki !
yago58
- Invité
01 mars 2011, 17:57
Faut que tu m'explique plus en détail l'histoire concernant le ppre.
Kona
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01 mars 2011, 17:59
c'est de moi j'ai mis plus de deux heure a tout faire et en plus je laguer.Par contre la video et pas de moi.
yago58
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Kona
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01 mars 2011, 18:03
je laguer au niveau d'internet 2 minute pour charger une page et impossible de rediger sans bug donc j'ai du rediger sur le bloc note . chaque image a pris au moin 5min a heberger.« Modifié: 01 mars 2011, 18:08 par yûki rito »
Faut que tu m'explique plus en détail l'histoire concernant le ppre.ca jai pas trop compri sur le coup ma rom buger j'en ai fait un patch et je les appliquer sur une autre et la magie sa marche
je laguer au niveau d'internet 2 minute pour charger une page et impossible de rediger sans bug donc j'ai du rediger sur le bloc note . chaque image a pris au moin 5min a heberger.
yago58
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01 mars 2011, 18:11
BTX compatible avec les vf de OH/SS ?
Par contre concernant le ppre, je suis pas surpris.
Par contre concernant le ppre, je suis pas surpris.
Kona
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01 mars 2011, 21:06
BTX compatible avec les vf de OH/SS ?la rom que tu voie et vf donc oui sa marche.(bibliotheque ou pas mon topic)
Par contre concernant le ppre, je suis pas surpris.
Kona
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15 mars 2011, 21:39
up et a metre dnas bibiotheque
T@gekiss
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15 mars 2011, 22:11
Up pour faire quoi?
Je le rajouterais à la bibliothèque quand les fautes orthographiques seront corrigés.
Je le rajouterais à la bibliothèque quand les fautes orthographiques seront corrigés.
01magnin
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Aymi
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20 mars 2011, 18:05
Salut
merci du post!
comment faire pareil avec les sprites de pokemons?
merci du post!
comment faire pareil avec les sprites de pokemons?
T@gekiss
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20 mars 2011, 18:49
En combat, dans l'équipe ou hors combat?
Aymi
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21 mars 2011, 21:21
En combat (et dans les infos et le pokédex, mais je suppose que ce sont les mèmes )
T@gekiss
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22 mars 2011, 19:43
PokeDSPic.
Aymi
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23 mars 2011, 14:16
Ah oui, je viens de voir ce topic, As-tu réussi à le faire marcher sur HG/SS ?
Kona
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23 mars 2011, 19:12
pokedspic a une version hgss mais j'ai un peu de mal a l'utiliser comparer a pokedspic platine diamant/perle car les sprite sont bizarement sur fond noir avec les personnage en trais blancs
Aymi
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23 mars 2011, 19:59
Salut
As tu un lien que j'essaie? (ptet un probleme de transparence devenu blanc lors de la recompression)
As tu un lien que j'essaie? (ptet un probleme de transparence devenu blanc lors de la recompression)
Kona
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23 mars 2011, 20:21
SalutHeu ok mais un lien pourquoi pour pokedspic HGSS?
As tu un lien que j'essaie? (ptet un probleme de transparence devenu blanc lors de la recompression)
Aymi
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ITACHI--FULL
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29 mars 2011, 22:04
les BTX dans platine c'est ou?
SAYEN-RAIGIN
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30 mars 2011, 13:00
je sais pas mais moi aussi je voudrais savoire c'est ou les fichier .btx dans platine
T@gekiss
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30 mars 2011, 19:16
Le NDS requiert beaucoup plus d'expérience que le GBA.
Et vu ton niveau en GBA...
Et vu ton niveau en GBA...
M@T
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31 mars 2011, 16:53
Pour ceux que ça intéresse, avec un peu d'édition hexa et beaucoup de patience, j'ai fini par trouver le .narc contenant les .btx des overworld dans D/P/Pt : il s'agit de data/mmodel/mmodel.narc.
Les sprites du héros/héroïne à pied/à vélo/en train de courir sont respectivement les fichiers 90, 91, 92, 93, 417 et 418 (les plus gros fichiers).
On peut également deviner le nom du personnage en ouvrant les .btx avec un éditeur hexa, y'a des chaînes de caractère du style "pl_boy01c" (héros), "pl_girl01c" (héroïne), "pl_cyclehero" (héros à vélo), "pl_cycheroine" (héroïne à vélo), etc.
Les sprites du héros/héroïne à pied/à vélo/en train de courir sont respectivement les fichiers 90, 91, 92, 93, 417 et 418 (les plus gros fichiers).
On peut également deviner le nom du personnage en ouvrant les .btx avec un éditeur hexa, y'a des chaînes de caractère du style "pl_boy01c" (héros), "pl_girl01c" (héroïne), "pl_cyclehero" (héros à vélo), "pl_cycheroine" (héroïne à vélo), etc.
Sainior
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31 mars 2011, 17:23
GG M@T
Layton'
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01 avril 2011, 23:12
Salut, moi quand je met le fichier sur editor sa me met "Could not open file."
"Unsupported file format." Help please
"Unsupported file format." Help please
Kona
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10 avril 2011, 21:35
ICE tes sur d'avoir utiliser les fichier BTX exporter de la rom et non la rom elle meme?
Si ta mis la rom et non les fichier BTX c'est sur que ca va pas marcher ...
Ah est sinon comme dit dans mon Tuto certain fichier BTX sont trop lourd pour etre ouvert par BTX EDITOR.
Si ta mis la rom et non les fichier BTX c'est sur que ca va pas marcher ...
Ah est sinon comme dit dans mon Tuto certain fichier BTX sont trop lourd pour etre ouvert par BTX EDITOR.