Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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16 mai 2018, 17:38
Pour ce genre de trucs, c'est en effet un niveau plus élevé. Pour trouver ce genre d'informations, il faut généralement utiliser un debugger, et donc comprendre l'ASM ainsi que le fonctionnement du jeu "en interne".

Pour des trucs assez simples à trouver comme ça, généralement quelqu'un l'a déjà cherché. Après, y a encore énormément de choses non trouvées ;)

Danrad77

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16 mai 2018, 18:22
Merci, je vais essayer de creuser.
Mais je sais que c'est possible de modifier le lvl du Pokémon qui hatch, j'ai déja vu plusieurs roms emeraude fr qui l'ont fait (par exemple : pokémon emeraude plus +).
Aprés j'ai trouvé plein de solutions pour la rom us ou les roms RF|VF mais pas la fr emeraude : / Je continue de chercher

Genay

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19 mai 2018, 03:21
Salut à tous,

Sur ma ROM RF, après avoir retapé tout le mont Sélénite, j'ai vu apparaître un message d'erreur à chaque fois que j'allais sur la map de la grotte. J'ai appris que c'était pas réparable, j'ai donc repris un back-up où le message d'erreur n'apparaissait pas et j'ai tout recommencé.

Je viens de finir, et quand j'essaie de rentrer dans la grotte, tout est noir... la map n'est pas chargée...
Y a-t-il un moyen pour que je débloque ça sans tout recommencer? Je suis vraiment découragé à l'idée de tout refaire une nouvelle fois T_T

Merci à vous

31RED

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19 mai 2018, 13:11
Merci Mickey pour ta réponse. J'ai trouvé une solution alternative.
Sinon, j'ai un autre problème, en espérant que ce sera le dernier : J'ai pris une map déjà existante dans le jeu et j'ai décidé de lui mettre des paramètres de Grotte (avec Advance Map).
Donc c'est bon, je ne peux pas voler de la map vu que c'est devenu une grotte, mais le problème : La Corde sortie et l'attaque TELEPORT ne fonctionne pas, alors que j'en ai besoin.
Avez-vous une idée ?
Merci.

Zazou1er

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19 mai 2018, 20:56
Bonjour, cela fait quelques temps que je travaille en solo sur un nouveau projet. Je m'y connais pas mal en rom hacking mais restent pleins de choses que j'ignore.
Je suis tombé récemment sur deux problèmes que je peine à régler.

1- Le flag des chaussures de sport ne fonctionne pas chez moi. J'ai testé de le coupler avec tous les flags et var utilisées avant leur obtention dans le jeu original mais sans succès. J'ai également fait attention au type de map utilisé mais aucun changement. Il se pourrait que j'ai altéré le flag avec des manipulations ceci dit ce n'est pas la première rom que je hack donc j'ai pris énormément de précautions et cela m'étonnerait. Auriez-vous déjà rencontré ce problème et si oui comment avez-vous fait pour y remédier?

2- J'ai remarqué qu'il existait trois palettes pour la worldmap. Une pour le visuel dans un centre POKéMON, une pour le POKéNAV et une dernière lors de l'utilisation de VOL. Seulement si il m'a été facile de changer les deux premières (VBA + APE) la dernière est introuvable par la même méthode. Est-ce un problème déjà rencontré et surmonté?

EDIT: Je travaille sur Emeraude FR
« Modifié: 20 mai 2018, 01:05 par Zazou1er »

Danrad77

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19 mai 2018, 20:59
Re,

J'ai fait une map, avec un emplacement pour des baies. Le système fonctionne, je peux planter, arroser etc. J'ai copier/coller le code qui était déjà écrit.
Seulement j'aimerais que la première fois qu'on arrive sur la map, des baies soient déjà plantées. Et apparemment ça se décide pas dans le script de plantage/arrosage/ramassage.

Si vous savez comment :)

Merci

Genay

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21 mai 2018, 02:35
Merci Mickey pour ta réponse. J'ai trouvé une solution alternative.
Sinon, j'ai un autre problème, en espérant que ce sera le dernier : J'ai pris une map déjà existante dans le jeu et j'ai décidé de lui mettre des paramètres de Grotte (avec Advance Map).
Donc c'est bon, je ne peux pas voler de la map vu que c'est devenu une grotte, mais le problème : La Corde sortie et l'attaque TELEPORT ne fonctionne pas, alors que j'en ai besoin.
Avez-vous une idée ?
Merci.

Peut-être qu'il y a deux paramètres de grotte, une où tu peux t'échapper et une où tu ne peux pas. Tu as essayé Tunnel?

31RED

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21 mai 2018, 11:42
Genay, j'ai vérifié les caractéristiques des blocks de grotte installé dans une map de grotte fonctionnel. J'ai même dessiné une carte comme ci c'était une grotte (entouré de rocher ...) avec des paramètres de Grotte. Et rien.
Je n'ai pas testé Tunnel, car c'est la même chose que Corde Sortie.
Clairement je ne vois pas d'où ça pourrait venir.

Mickey`

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21 mai 2018, 14:55
Pas mal de questions, je vais essayer de faire le tour :

Salut à tous,

Sur ma ROM RF, après avoir retapé tout le mont Sélénite, j'ai vu apparaître un message d'erreur à chaque fois que j'allais sur la map de la grotte. J'ai appris que c'était pas réparable, j'ai donc repris un back-up où le message d'erreur n'apparaissait pas et j'ai tout recommencé.

Je viens de finir, et quand j'essaie de rentrer dans la grotte, tout est noir... la map n'est pas chargée...
Y a-t-il un moyen pour que je débloque ça sans tout recommencer? Je suis vraiment découragé à l'idée de tout refaire une nouvelle fois T_T

Merci à vous

T'as du encore foirer un offset :s A-Map est vraiment buggy si on ne fait pas très attention. Plutôt que de tout refaire, exporte ta map, puis importe-la dans un nouvel emplacement, tu ne perdras pas de temps pour rien ;)

Merci Mickey pour ta réponse. J'ai trouvé une solution alternative.
Sinon, j'ai un autre problème, en espérant que ce sera le dernier : J'ai pris une map déjà existante dans le jeu et j'ai décidé de lui mettre des paramètres de Grotte (avec Advance Map).
Donc c'est bon, je ne peux pas voler de la map vu que c'est devenu une grotte, mais le problème : La Corde sortie et l'attaque TELEPORT ne fonctionne pas, alors que j'en ai besoin.
Avez-vous une idée ?
Merci.

Il me semble que le fait de pouvoir utiliser Tunnel et autres choses du genre se trouve dans le header de la map. Passe en en-têtes professionnelles dans AM (Ctrl+H), puis dans les en-têtes, intéresse-toi au "Map header"

Citer
E04C2F081CA272080006160800000000200172007F00000401070000

Je pense que l'octet que tu dois changer se trouve dans la zone que j'ai mise en gras, mais je n'ai pas testé et je ne sais pas lequel c'est. Essais-les un par un (en remplaçant le "00" par "01"), quand tu peux utiliser ta Corde Sortie c'est que tu as trouvé le bon ;)

Bonjour, cela fait quelques temps que je travaille en solo sur un nouveau projet. Je m'y connais pas mal en rom hacking mais restent pleins de choses que j'ignore.
Je suis tombé récemment sur deux problèmes que je peine à régler.

1- Le flag des chaussures de sport ne fonctionne pas chez moi. J'ai testé de le coupler avec tous les flags et var utilisées avant leur obtention dans le jeu original mais sans succès. J'ai également fait attention au type de map utilisé mais aucun changement. Il se pourrait que j'ai altéré le flag avec des manipulations ceci dit ce n'est pas la première rom que je hack donc j'ai pris énormément de précautions et cela m'étonnerait. Auriez-vous déjà rencontré ce problème et si oui comment avez-vous fait pour y remédier?

2- J'ai remarqué qu'il existait trois palettes pour la worldmap. Une pour le visuel dans un centre POKéMON, une pour le POKéNAV et une dernière lors de l'utilisation de VOL. Seulement si il m'a été facile de changer les deux premières (VBA + APE) la dernière est introuvable par la même méthode. Est-ce un problème déjà rencontré et surmonté?

EDIT: Je travaille sur Emeraude FR

1. Mise à part que ça ne doit pas être une map type intérieur, il suffit juste d'ajouter le flag 0x82F (à confirmer, je dis ça de tête, tu as le numéro dans mon tuto de script). Si tu veux, envoie-nous ton script, mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire...

2. Comment recherches-tu les palettes ? Logiquement, la dernière devrait se trouver de la même façon que les premières. As-tu essayé l'option "Palette compressée" ? A noter que souvent, dans les menus notamment, les palettes sont "recomposées" dans le jeu, la palette entière n'existe pas en entière et n'est pas directement trouvable.

Re,

J'ai fait une map, avec un emplacement pour des baies. Le système fonctionne, je peux planter, arroser etc. J'ai copier/coller le code qui était déjà écrit.
Seulement j'aimerais que la première fois qu'on arrive sur la map, des baies soient déjà plantées. Et apparemment ça se décide pas dans le script de plantage/arrosage/ramassage.

Si vous savez comment :)

Merci

Désolé, je ne me suis jamais intéressé au système de baies, je ne peux pas t'aider pour ça. Toutefois, pour un point de départ : as-tu regarder dans les levels scripts de la map, pour voir si rien n'était activé par défaut ? Ni dans le script ?

31RED

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21 mai 2018, 16:56
Merci pour ton temps Mickey, sauf que je vois ce que tu veux dire, mais chacune des maps à son propre code "Header de map", dont les grottes ont bien un code similaire à : E04C2F081CA272080006160800000000200172007F00000401070000 mais par exemple, la map que je veux faire ça, a un code totalement différent.

Zazou1er

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21 mai 2018, 19:05
Merci de ta réponse Mickey mais que ce soit 82F ou 8C0 les chaussures ne fonctionnent pas... J'ai bien vérifié mais ma map est une cité et le problème ne vient pas de visual boy advance :-/

J'ai bien essayé l'option palette compressée mais sans succès. Ceci dit ce mic mac de palettes dont tu me parles n'est pas déconnant. En cherchant les suites de couleurs similaires je devrai pouvoir gérer cette palette alors. Je vais essayer ça encore merci ^^

Mickey`

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21 mai 2018, 23:50
Merci pour ton temps Mickey, sauf que je vois ce que tu veux dire, mais chacune des maps à son propre code "Header de map", dont les grottes ont bien un code similaire à : E04C2F081CA272080006160800000000200172007F00000401070000 mais par exemple, la map que je veux faire ça, a un code totalement différent.

Oui, je sais bien, l'header de la map est (entres autres) composé des pointeurs vers les données de la map, donc ils seront forcément tous différents. Mais la première partie de l'header ne nous intéresse pas, tu dois juste essayer de modifier les derniers octets (ceux en gras), sans modifier les premiers.

Merci de ta réponse Mickey mais que ce soit 82F ou 8C0 les chaussures ne fonctionnent pas... J'ai bien vérifié mais ma map est une cité et le problème ne vient pas de visual boy advance :-/

J'ai bien essayé l'option palette compressée mais sans succès. Ceci dit ce mic mac de palettes dont tu me parles n'est pas déconnant. En cherchant les suites de couleurs similaires je devrai pouvoir gérer cette palette alors. Je vais essayer ça encore merci ^^

Déjà, faut savoir si tu es sur Emeraude ou sur Rouge Feu. Dans tous les cas, si tu utilises le bon, ça devrait marcher. Sans plus d'informations, on ne pourra pas t'aider. Tu peux poster ton script pour qu'on regarde si tout est bien...

Yep, en cherchant quelques couleurs tu devrais les trouver assez vite. Tu peux utiliser un éditeur hexadécimal, ça sera plus simple ;)

ItsNbl

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22 mai 2018, 00:33
Bonsoir à tous, je suis un joueur Pokémon Eclat Pourpre et j'aurai deux petites questions nécessitant votre aide, tout d'abord, est-il possible d'obtenir l'Oeuf chance (item augmentant le nombre de pts d'xp par combat pour le pokémon tenant l'objet) par le biais d'un Leveinard que l'on peut trouver route 8, où existe-il un autre moyen de se le procurer ?
D'une autre part, je souhaiterai savoir si Missingno (le pokémon que l'on rencontre en allant à Kanto lors d'un voyage dans le temps) est capturable avec autre d'une Master Ball, car je suis équipé de SuperBalls et j'ai passé 2jours à restart devant lui en essayant désespérément de l'attraper.
Merci d'avance !

Mickey`

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22 mai 2018, 09:09
Salut,

Ecrit sur le post de présentation de la ROM :

Citation de: Mickey`
- Œuf Chance : lot du Casino de Valsegas.

Quant à MissigNo, il est capturable avec n'importe quelle ball, mais son taux de capture est très bas (identique à celui de Mewtwo par exemple).

ItsNbl

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22 mai 2018, 09:42
Salut,

Ecrit sur le post de présentation de la ROM :

Citation de: Mickey`
- Œuf Chance : lot du Casino de Valsegas.

Quant à MissigNo, il est capturable avec n'importe quelle ball, mais son taux de capture est très bas (identique à celui de Mewtwo par exemple).

Merci beaucoup de ta réponse Mickey ! tu m'as ôté d'un doute concernant MissingNo.
Pour ce qui est de l'Oeuf chance, il est vrai que c'est poste qu'il est possible de l'obtenir au Casino, mais est-il possible de l'obtenir d'une différente manière, par le biais de la capture d'un Leveinard je veux dire

Mickey`

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22 mai 2018, 09:46
Ah, j'avais mal compris la question. Oui, Leveinard et Leuphorie peuvent en tenir ;)

Undi

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22 mai 2018, 11:07
Bonjour,

Je cherche désespérément l'offset de la rom Emeraude(fr) qui permet de modifier la course dans les bâtiments.
Et si en plus vous savez quoi modifier dans l'offset, je suis preneur.

Edit : En fait pour généraliser mon problème, je ne sais pas comment rechercher les offsets par leurs fonctions. Par exemple, si je cherche à modifier le lvl du Pokémon qui sort d'un oeuf, je ne sais pas ou se trouve l'offset mais surtout je sais pas comment le chercher/trouver. : /
J'espère que c'est plus ou moins clair.

Merci

PS: Je suis novice en Rom Hack. J'ai tout de même suivi pas mal de tutos du site (aucun concernant les modifs de sprites / design) mais là j'ai l'impression de passer a coté de qql chose parce que je me retrouve coincé pour faire beaucoup de modification des données existantes de la Rom.

Salut, je suis débutant dans le rom-hack mais si j'ai bien compris, je crois que ce que tu cherches est assez dur à trouver...
Jusqu'à ce jour j'ai encore jamais vu de logiciel ou de tuto modifiant le niveau des pokémons sortant de l'oeuf (peut-être que pas grand monde a cherché cette info en particulier).

Si tu parles anglais peut-être que tu trouveras plus d'info sur le google américain. Désolé d'être complètement inutile pour ton problème ^^'


EDIT : Après une petite recherche, je suis tombé sur ça, ça va pouvoir t'aider je pense !
https://www.pokecommunity.com/showpost.php?p=7584159&postcount=331

Offset pour courir partout (Emeraude FR) :
0x119E2C - Remplacer 08 par 00

Offset pour les niveaux sorti de l'oeuf (Emeraude FR) :
0x70A34 - Remplacer 05 par 01
0x71410 - Remplacer 05 par 01
0x1C2E3C - Remplacer 05 par 01

Attention, bien changer les 3 offsets par la même valeur.
Valeur max. : 0x64 (100 en HEX).

Voilà, j'en suis pas sûr, mais si mes offsets sont correct je pense que ça va en aider plus d'un.

Pas mal de questions, je vais essayer de faire le tour :

Citer
E04C2F081CA272080006160800000000200172007F00000401070000

Je pense que l'octet que tu dois changer se trouve dans la zone que j'ai mise en gras, mais je n'ai pas testé et je ne sais pas lequel c'est. Essais-les un par un (en remplaçant le "00" par "01"), quand tu peux utiliser ta Corde Sortie c'est que tu as trouvé le bon ;)

Citer
E04C2F081CA272080006160800000000200172007F00000401070100

Je crois que c'est ça (pas test).
Permet d'utiliser Vélo, Corde Sortie, Carte, CS Vol...
« Modifié: 22 mai 2018, 11:36 par Undi »

31RED

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22 mai 2018, 14:19
Mickey, quand je dis qu'il est différent c'est que je n'ai pas du tout les mêmes du début à la fin.
Voila le mien : C8403208C4393B080A881608000000005701F5009E00080401060008
Il n'y a pas de 70000 ...
Donc je devrais recopier la partie en gras, avec les chiffres identiques d'une grotte pour ma map ?

Danrad77

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22 mai 2018, 16:00
Mickey`,

Au sujet des baies, j'ai fais un peu le tour des maps (toujours sur Emeraude FR), et sur certaines y'a des Levels scripts d'activé évidemment. Je suis pas trop rentré dans les détails pcq j'en suis pas encore aux levels scripts :-/ MAIS, sur certaines map (comme la route 102), y'a pas de level scripts et pourtant des baies sont bien présentes et poussées dès la première arrivée sur la map. Alors je me dis que c'est p-e pas là qu'il faut chercher.
Ensuite, au niveau du script même de la baie, je sais pas si j'avais été très clair. J'ai simplement créé un évent avec un gros copier-coller d'un évent de baie existant nativement dans la rom. Je n'ai changé que l'offset du script et j'ai repris quasi-tous les paramètres du menu de droite dans A-Map. Et pourtant rien n'apparaît à la première entrée sur la map (je peut planter des baies).

Undi,

Ton offset : 0x119E2C pour courir à l'intérieur ne me semble pas correcte, la seule ligne que j'ai mise à part l'offset, c'est : gotostd 0x40
Tes offsets des oeufs : je crois qu'il manque un caractère aux deux premiers, et pour le 3ème, je n'ai que : goto 0x1C2021
Il me semble cependant avoir trouver une solution, pas encore testé autant que je le voulais, je vous tiendrez informé.

Merci pour vos réponses
« Modifié: 22 mai 2018, 16:51 par Danrad77 »

Undi

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22 mai 2018, 18:41
Tu dois modifier les offsets avec un éditeur Hexadécimal (HxD par exemple) et non les utiliser dans des scripts.
Il ne manque aucun caractère dans les offsets.

Maintenant j’ai fait ça au travail pendant la pause en comparant a une rom US, donc désolé si ça ne marche pas!
Mais je préfère être sûr que tu modifies correctement.
« Modifié: 22 mai 2018, 18:46 par Undi »

Mickey`

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22 mai 2018, 21:53
@Danrad77 : Alors je ne sais pas, désolé, je n'ai jamais travaillé sur ça.

@31RED : C'est normal, comme je te l'ai dit, l'header contient des informations propres à la map, donc ça sera pas les mêmes données dans une autre map. Je vais faire quelques recherches dans le code du jeu et essayer de trouver ce que tu dois changer.

EDIT : Ce que je remarque, c'est que toutes les grottes finissent par 0401070000.
« Modifié: 22 mai 2018, 22:04 par Mickey` »

Shogun

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22 mai 2018, 22:17
Sur Fire Red 1.0 (pas RF donc) j'ai essayé d'implanter https://wahackforo.com/t-40391/miscellaneous-patches-naren-jr-update-04-11-2017-a le "fondo menu pokémon BW". Bien entendu les offsets du patch étant déjà utilisés, j'ai appliqué le patch sur une version vanilla et j'ai comparé la vanilla et la version modifiée. Après avoir repéré les différences (en gros 2 pointeurs changent et ils vont vers le "reste" du patch).

J'ai donc appliqué ces modifs sur ma rom avec des offsets qui me convenaient.
Résultat : on a bien le changement in-game et sans bugs MAIS LES PALETTES SONT LES MÊMES QU'AVANT.

J'ai donc cherché via VBA et son palette viewer et en effet on distingue bien une différence de palette sur les palettes 2 et 3 du background. Mais impossible de trouver la palette sur APE; Ni même via le recopiage des valeurs dans HXD. J'ai également essayé avec juste les 2 premières couleurs vu qu'il existe des palettes chelou avec un "00" de temps en temps entre 2 couleurs mais rien y fait.

BREF, SI QUELQU'UN CONNAIT LES OFFSET DE LA PALETTE QUI GÈRE LE MENU DE SÉLECTION DES POKEMONS ou QUI SAIT COMMENT RETROUVER CETTE PALETTE. MERCI.

Mickey`

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22 mai 2018, 22:46
Voir seulement quelques posts au-dessus, j'ai un peu répondu à une question du même type. Pour ce qui est des palettes avec 00 "de temps en temps", c'est qu'il s'agit d'une palette compressée.

Genay

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23 mai 2018, 05:42
Merci Mickey !

Je crois que je vais importer la map... pas la fois de tout recommencer !
Surtout que je viens de me rendre compte que la grotte du mont sélénite bug depuis ma back up n°5... j'en suis à la n°17 aujourd'hui... horrible x)

Danrad77

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23 mai 2018, 10:53
Undi,

Effectivement, ça va mieux dans un éditeur Héxa :-D. L'offset pour courir à l'intérieur est correct !
Pour l'oeuf, les 3 offsets sont bons également. J'ai cependant remarqué que même sans modifier le premier ( 0x70A34 ) -mais en changeant les deux autres-, le level de l'oeuf était bien modifié.
Alors vaut-il mieux quand même changer le premier ou pas ? Sais-tu précisément a quoi servent les 3 offsets ?

Merci

PS: Le moyen que j'avais trouvé pour changer le level du pokémon sortant de l'oeuf, aprés avoir testé, fonctionne correctement. C'est un exécutable que j'ai trouvé ici : http://www.prama-initiative.com/index.php?page=hacks-rse dans la section "Egg Level Changer". Simplement, il faut charger la ROM et choisir le niveau qu'on souhaite.
Et ce .exe ne modifie pas le 1er offset que tu as donné : 0x70A34 ... -mais bien les deux autres- d'où ma question :)

Undi

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23 mai 2018, 12:34
Dans le thread en anglais que tu as donné pour modifier le niveau des oeufs, il y avait 3 offsets à modifier.
Or, le gars stipule bien qu'il faut modifier les trois offsets sinon des soucis pourraient apparaître.

J'ai aussi remarqué que le logiciel que tu utilises datait soit de 2010 (.manifest), soit de 2013 (executable téléchargé via Pokemon-Legendary, source citée sur PRAMA), et du coup il se peut qu'il soit obsolète.
Et puis de toute façon, le faire manuellement (et complètement du coup) est plus sûr.

Temps mieux si ça marche, car comme je te l'ai dit je m'étais basé sur les modifications d'une ROM US.
« Modifié: 23 mai 2018, 12:39 par Undi »

Shogun

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23 mai 2018, 20:19
Voir seulement quelques posts au-dessus, j'ai un peu répondu à une question du même type. Pour ce qui est des palettes avec 00 "de temps en temps", c'est qu'il s'agit d'une palette compressée.

Je n'avais pas mentionné dans mon post que j'avais déjà effectué la recherche egalement encochant la case compressed pallete dans ape et que pareil il ne trouve pas.

Mickey`

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23 mai 2018, 20:22
Bah alors lis mon post ??

Shogun

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23 mai 2018, 23:13
Bah alors lis mon post ??
OUPS ! En fait c'est juste que quand j'ai essayé avec 2 couleurs j'ai pris les 2 premières et bien entendu il ne faut pas prendre la première (comment j'ai pu me faire avoir sur un truc aussi connus que cela :o). Merci de ton aide Mickey' ;)

Mickey`

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24 mai 2018, 14:50
En effet, souvent (et donc pas toujours), les couleurs 2/3/.../10 sont plus ou moins à la suite, les dernières sont ajoutées d'ailleurs, et la première (transparence) aussi ;)

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