Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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26 mars 2018, 20:06
Et InGame ?

Surfdemanta

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26 mars 2018, 20:38
In-game tout est normal. C'est juste quand j'ouvre unlz-gba ou NSE 2.0 et que je sélectionne la ROM , tout les sprites sont des amas de pixels.. Sur unlz-gba, la première fois que j'ai ouvert la rom j'ai pu voir un sprite nickel puis d'un seul coup, c'est devenu plein de pixels éparpillé, sans que je touche à rien.

Mickey`

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26 mars 2018, 20:46
Quel offset regardes-tu quand tu vois cet amas de pixels ?

Surfdemanta

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26 mars 2018, 21:06
La par exemple que suis sur l'image Offset: 000029D4, Offset palette 001F1B3C et tout ce que je distingue, c'est une bande rempli de pixels en bordel. Mais ils sont tous comme ça. C'est plein de pixels multicolore qui ne représente rien. Alors j'ai essayé en changeant de palettes mais ça ne change rien, à part que les pixels changent de couleurs. J'ai modifié les mini-sprites du héros avec NSE, la-dessus aucun bug. Mais dès que je passe sur NSE2 ou unlz-gba pour modifier les backsprite ect, la tout est buggué. On distingue aucune forme donc impossible de trouver quoi est quoi et surtout impossible du coup de modifier quoi que ce soit. Une idée d'où pourrait venir le problème?

Mickey`

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26 mars 2018, 21:11
Alors, il faut savoir que NSE lit et écrit des images non compressées (par défaut). En revanche, Unlz permet de lire et écrire des images compressées (comme son nom l'indique, compressée selon l'algorithme LZ77, bref c'est pas important, tu peux faire des recherches si t'as envie d'en savoir plus).

Du coup, si tu trouves une image dans Unlz, elle ne sera pas visible dans NSE puisque l'un la chargera comme si elle était compressée alors que l'autre non. Tu vois le truc ?
A savoir aussi, Unlz fait une détection automatique de tout ce qu'il pense être des images compressées dans la ROM, mais il n'y a pas que des images, c'est pour ça que même dans Unlz on trouve des trucs très bizarres parfois.

Weby

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26 mars 2018, 21:22
C'est quand même bien con que NSE n'ait pas intégré la compression/décompression, c'est un truc tellement tout con à faire et ça aide tellement les graphistes...

Mickey`

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26 mars 2018, 21:26
Bah en plus elle y est, quand on veut insérer, on peut insérer en compressé... Mais après, NSE est pas très pratique je trouve. Je lui préfère largement Unlz.

Surfdemanta

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26 mars 2018, 21:28
D'accord sur le fait que je puisse trouver des choses étrange alors, mais j'ai par exemple directement cherché le backsprite du héros. J'ai regardé plein de vidéo, lu plein de tuto, et les autres ont directement l'image du héros de dos sans bug ni rien. Hors moi, que ce soit sur unlz-gba ou NSE2, et que je rentre l'emplacement du backsprite, j'ai des pixels dans tout les sens. Alors je penses que je suis bel et bien au bon endroit, mais que pourtant l'affichage se fait mal. Problème j'ai cherché PARTOUUUT et aucune réponse sur ce bug n'en ressors. Que ce soit sur site Franco-phone ou même Anglo-phone. J'ai pourtant pas touché aux sprites avant le bug. J'ai même modifier les mini-sprites après qu'il soit intervenu. Alors je dois dire que je suis un peu perdue car je ne trouve vraiment pas de réponse à ça. Où alors je suis vraiment à côté de la plaque et j'ai pas tout compris à la réponse..

Mickey`

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26 mars 2018, 21:30
Comment tu rentres "l'emplacement du backsprite" sur Unlz ? Un offset ? Un numéro ?

Surfdemanta

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26 mars 2018, 21:36
Je sais plus je dois avouer.. Tout ce que je me rappelle c'est que j'avais vu une liste des emplacements des sprites, que du coup j'ai rentré ce qui étais écris dans la case à côté de "gotto" et je suis tombé sur un autre amas de pixels. Désolé du coup pour la question, peut-être que la réponse est déjà ecrite quelque part et dans ce cas je chercherais, mais comment on trouve où se trouve un backsprite précis alors ?

C'était par numéro du coup, pas par offset
« Modifié: 01 avril 2018, 22:16 par Yago »

Mickey`

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26 mars 2018, 21:41
Bah voilà... C'est simple : comme je t'ai dit, au démarrage, Unlz scanne la ROM et relève tout ce qui semble être une image compressée. Mais selon les modifications que tu as apportées au jeu, le logiciel peut détecter plus ou moins d'images que dans la ROM initiale. Donc si par exemple on te dit que le backsprite est au numéro 500, ben tu peux chercher entre 400 et 600... C'est un exemple, mais le principe est là ; les numéros donnés seront toujours différents d'une version à l'autre !

Surfdemanta

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26 mars 2018, 21:45
Alors MERCI BEAUCOUP ! J'ai enfin reussi à trouver des sprites non buggué ! C'est pas ce que je cherche, mais ça me rassure sur le fait que c'est pas un bug et que c'est juste moi qui n'es pas douée... En tout cas merci beaucoup, je vais chercher par moi-même ce qu'il me faut du coup. Désolé du dérangement  :)

Mickey`

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26 mars 2018, 21:46
Pas de soucis, ça peut pas se deviner :win:

Steve2507

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31 mars 2018, 02:24
Bonjour,
Je voudrais mettre le Pokédex national au début du jeu mais si je pose ma question ici c'est que je voudrais de l'aide s'il vous paît. J'ai copier/coller celui que Mickey avait donné à Undi en 2011(désolé je ne peux pas et ne sais pas citer d'un sujet à un autre) mais quand le Rival part après avoir reçu le Pokédex, le jeu freeze. J'ai supprimé la partit où le Prof.Chen donne le Pokédex national, essayer en n'ajoutant que ""special 0x16F"" la où il est dans le script de Mickey mais rien. Quelqu'un svp par pitié ? :'(
PS : Je suis sur Pokémon Rouge Feu
« Modifié: 31 mars 2018, 02:26 par Steve2507 »

Mickey`

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31 mars 2018, 12:00
Ben comme ça on peut pas te dire... Si tu nous montrais le script, ça pourrait aider par exemple.

Steve2507

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31 mars 2018, 13:39
Spoiler
'---------------
#org 0x1695BC
lock
faceplayer
checkflag 0x2
if 0x1 goto 0x8169627
compare 0x4055 0x9
if 0x1 goto 0x816992A
compare 0x4055 0x8
if 0x1 goto 0x8169A95
checkflag 0x82C
if 0x1 goto 0x81699F5
compare 0x4052 0x1
if 0x1 goto 0x816992A
compare 0x4055 0x6
if 0x1 goto 0x81698FD
compare 0x4057 0x1
if 0x4 goto 0x8169645
compare 0x4055 0x4
if 0x1 goto 0x816963B
compare 0x4055 0x3
if 0x1 goto 0x8169631
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release
end

'---------------
#org 0x169627
msgbox 0x81A5CDD MSG_KEEPOPEN '"Merci, [player]!\nMerci de tout cœ..."
release
end

'---------------
#org 0x16992A
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if 0x1 goto 0x816993A
release
end

'---------------
#org 0x169A95
msgbox 0x818E273 MSG_KEEPOPEN '"Les POKéMON du monde entier sont\n..."
release
end

'---------------
#org 0x1699F5
call 0x81A5DA4
closeonkeypress
compare 0x8009 0x3C
if 0x0 goto 0x8169A20
checkflag 0x89B
if 0x0 goto 0x8169A20
pause 0x1E
msgbox 0x818E856 MSG_KEEPOPEN '"Ah, c'est parfait!\p[player], j'ai..."
goto 0x816905C

'---------------
#org 0x1698FD
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special2 LASTRESULT 0xD4
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copyvar 0x8009 0x8006
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buffernumber 0x1 0x8009
compare 0x8009 0x1
if 0x1 goto 0x8169A22
goto 0x816992A

'---------------
#org 0x169645
msgbox 0x818DE0E MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player]!\pComment va ton PO..."
textcolor 0x3
fanfare 0x105
preparemsg 0x818DEC1 '"[player] donne le COLIS à CHEN."
waitmsg
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call 0x81A51C3
removeitem 0x15D 0x1
msgbox 0x818DEDB MSG_KEEPOPEN '"Ah! C'est la POKé BALL que j'ai\nc..."
playsong 0x13B 0x0
msgbox 0x818D94F MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Pépé!"
closeonkeypress
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169AA9
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if 0x1 call 0x8169AC5
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169AC5
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closeonkeypress
pause 0x1E
sound 0x15
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waitmovement 0x0
applymovement 0x4 0x81A6006
waitmovement 0x0
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169B04
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169B3B
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if 0x1 call 0x8169B1C
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169BAD
msgbox 0x818DF0D MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Ah oui!\nJ'ai une faveur à v..."
closeonkeypress
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x81698A9
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x81698B4
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x81698CD
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if 0x1 call 0x81698DF
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closeonkeypress
pause 0x28
msgbox 0x818DFD5 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player] et [rival]!\nPrenez..."
closeonkeypress
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hidesprite 0xA
pause 0x19
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if 0x1 call 0x816986C
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if 0x1 call 0x8169894
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textcolor 0x3
fanfare 0x13E
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waitfanfare
call 0x81A51C3
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special 0x16F
special 0x181
setvar 0x407C 0x1
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additem 0x4 0x5
loadpointer 0x0 0x818E09B '"[player] obtient 5 POKé BALLS!"
giveitem2 0x4 0x5 0x101
msgbox 0x818E0B4 MSG_KEEPOPEN '"Quand un POKéMON sauvage\napparaît..."
setvar 0x8004 0x0
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special 0x173
msgbox 0x818E18E MSG_KEEPOPEN '"Faire un guide complet sur les\nPO..."
msgbox 0x818D976 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: OK, pépé!\nLaisse-moi fai..."
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if 0x1 call 0x8169B5A
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if 0x1 call 0x8169B6C
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compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169B7E
msgbox 0x818D996 MSG_KEEPOPEN '"[player], c'est clair, j'ai pas\nb..."
closeonkeypress
playsong 0x13C 0x0
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if 0x1 call 0x8169B90
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if 0x1 call 0x8169BA2
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169BA2
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if 0x1 call 0x8169BA2
hidesprite 0x8
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setvar 0x4051 0x1
setvar 0x4058 0x1
setvar 0x4054 0x4F01
call 0x1698A300
gotostd 0x51

'---------------
#org 0x16963B
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release
end

'---------------
#org 0x169631
msgbox 0x818DD5C MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Ton POKéMON te protègera\nde..."
release
end

'---------------
#org 0x1A5DA4
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if 0x1 goto 0x81A6509
special 0x188
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if 0x1 call 0x81A5DCD
checkflag 0x2F4
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call 0x81A5E09
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'---------------
#org 0x16993A
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if 0x1 call 0x81699AC
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pause 0x46
msgbox 0x81A5CDD MSG_KEEPOPEN '"Merci, [player]!\nMerci de tout cœ..."
setflag 0x2
release
end

'---------------
#org 0x169A20
release
end

'---------------
#org 0x169A22
special 0x187
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if 0x1 goto 0x81A6509
special 0x188
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if 0x1 goto 0x8169A9F
checkitem 0x4 0x1
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169A5B
goto 0x8169A95

'---------------
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'---------------
#org 0x169AA9
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'---------------
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'---------------
#org 0x169AC5
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applymovement 0x4 0x81A6016
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applymovement 0x8 0x8169BC4
waitmovement 0x0
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'---------------
#org 0x169B04
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waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169B3B
applymovement 0x4 0x81A600A
waitmovement 0x0
pause 0xF
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applymovement 0x4 0x81A6016
waitmovement 0x0
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'---------------
#org 0x169B1C
applymovement 0x4 0x81A600A
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pause 0xF
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applymovement 0x4 0x81A6016
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169BAD
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waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1698A9
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return

'---------------
#org 0x1698B4
applymovement 0x4 0x81698F7
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applymovement 0x8 0x81698EE
waitmovement 0x4
return

'---------------
#org 0x1698CD
applymovement 0x4 0x81698F2
applymovement MOVE_PLAYER 0x81698EA
waitmovement 0x4
return

'---------------
#org 0x1698DF
applymovement 0x4 0x81698F2
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'---------------
#org 0x16986C
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return

'---------------
#org 0x169877
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'---------------
#org 0x169882
applymovement 0x4 0x81698A3
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'---------------
#org 0x169894
applymovement 0x4 0x81698A3
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'---------------
#org 0x169B5A
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'---------------
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'---------------
#org 0x169B7E
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return

'---------------
#org 0x169B90
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return

'---------------
#org 0x169BA2
applymovement 0x8 0x8169BCB
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return

'---------------
#org 0x1A6509
release
end

'---------------
#org 0x1A5DCD
msgbox 0x81A5D13 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Ah, bienvenue!\pDis-moi, à q..."
return

'---------------
#org 0x1A5DD6
msgbox 0x81A579F MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Je suis content de te\nrevoi..."
return

'---------------
#org 0x1A5E09
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special 0x17E
special 0x17D
setvar 0x8004 0x0
special2 LASTRESULT 0xD4
copyvar 0x8008 0x8005
copyvar 0x8009 0x8006
copyvar 0x800A LASTRESULT
buffernumber 0x0 0x8008
buffernumber 0x1 0x8009
msgbox 0x81A57F1 MSG_KEEPOPEN '"Niveau POKéDEX:\p[buffer1] POKéMON..."
checkflag 0x2FF
if 0x0 call 0x81A5E96
call 0x81A5DDF
compare 0x800A 0x0
if 0x1 goto 0x81A5EB8
setvar 0x8004 0x1
special2 LASTRESULT 0xD4
copyvar 0x8008 0x8005
copyvar 0x8009 0x8006
buffernumber 0x0 0x8008
buffernumber 0x1 0x8009
msgbox 0x81A5C19 MSG_KEEPOPEN '"Et ton POKéDEX NATIONAL est:\p[buf..."
special2 LASTRESULT 0x1B0
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81A5E99
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x81A5EA7
end

'---------------
#org 0x16998B
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'---------------
#org 0x169996
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return

'---------------
#org 0x1699A1
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'---------------
#org 0x1699AC
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return

'---------------
#org 0x16919B
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return

'---------------
#org 0x1691E2
movesprite2 0x8 0x6 0xA
showsprite 0x8
playsong 0x13B 0x0
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applymovement 0x8 0x8169BC4
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1691BB
movesprite2 0x8 0x6 0xA
showsprite 0x8
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applymovement 0x4 0x81A6016
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applymovement 0x8 0x8169BC4
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169202
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return

'---------------
#org 0x16920D
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A6010
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return

'---------------
#org 0x169218
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return

'---------------
#org 0x169223
applymovement 0x4 0x816925F
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applymovement 0x8 0x81698EE
waitmovement 0x4
return

'---------------
#org 0x16923C
applymovement 0x4 0x8169259
applymovement MOVE_PLAYER 0x81698EA
waitmovement 0x4
return

'---------------
#org 0x16924E
applymovement 0x4 0x8169259
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169A9F
msgbox 0x818E3A2 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Reviens me voir de temps en\..."
release
end

'---------------
#org 0x169A5B
compare 0x4054 0x2
if 0x4 goto 0x8169A6C
goto 0x8169A95

'---------------
#org 0x1A5E96
textcolor 0x0
return

'---------------
#org 0x1A5DDF
copyvar 0x8004 0x8009
special 0xD5
waitmsg
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 call 0x81A5E01
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 call 0x81A5E05
waitfanfare
waitkeypress
return

'---------------
#org 0x1A5EB8
special 0x17F
return

'---------------
#org 0x1A5E99
msgbox 0x81A5C59 MSG_KEEPOPEN '"J'ai hâte de te voir remplir le\nP..."
goto 0x81A5EB8

'---------------
#org 0x1A5EA7
setflag 0x2F4
msgbox 0x81A5C8B MSG_KEEPOPEN '"Enfin[.]\pTu as rempli le POKéDEX!..."
goto 0x81A5EB8

'---------------
#org 0x169A6C
msgbox 0x818E29F MSG_KEEPOPEN '"Ah, [player]!\pAlors, ton POKéDEX ..."
additem 0x4 0x5
loadpointer 0x0 0x818E09B '"[player] obtient 5 POKé BALLS!"
giveitem2 0x4 0x5 0x101
setflag 0x247
release
end

'---------------
#org 0x1A5E01
fanfare 0x13D
return

'---------------
#org 0x1A5E05
fanfare 0x103
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18DB64
= CHEN: Alors, [player].\pDans ces trois POKé BALLS, \nil y a des POKéMON.\pLaquelle vas-tu choisir?

#org 0x1A5CDD
= Merci, [player]!\nMerci de tout cœur!\lTu as exaucé mon rêve!

#org 0x18E273
= Les POKéMON du monde entier sont\nà toi, [player]!

#org 0x18E856
= Ah, c'est parfait!\p[player], j'ai une faveur à te\ndemander.\pEcoute-moi attentivement.

#org 0x18DE0E
= CHEN: [player]!\pComment va ton POKéMON?\pJe crois qu'il t'aime de\nplus en plus!\pTu m'as l'air de savoir t'y prendre\npour entraîner les POKéMON!\pComment? Tu as quelque chose à\nme donner?

#org 0x18DEC1
= [player] donne le COLIS à CHEN.

#org 0x18DEDB
= Ah! C'est la POKé BALL que j'ai\ncommandée!\pMerci!

#org 0x18D94F
= [rival]: Pépé!

#org 0x18D959
= [rival]: Pourquoi tu m'as appelé?

#org 0x18DF0D
= CHEN: Ah oui!\nJ'ai une faveur à vous demander.

#org 0x18DF3C
= Sur ce bureau, se trouve mon\ninvention[.] Le POKéDEX!\pIl enregistre les informations sur\nles POKéMON rencontrés ou\lcapturés!\pC'est comme une encyclopédie!

#org 0x18DFD5
= CHEN: [player] et [rival]!\nPrenez ces POKéDEX!

#org 0x18DFF9
= [player] obtient le POKéDEX!

#org 0x18E010
= CHEN: Il ne te suffit pas de voir\nun POKéMON pour tout savoir\lsur lui!\pIl te faut aussi l'attraper! Voici\ndes POKé BALLS pour en capturer.

#org 0x18E09B
= [player] obtient 5 POKé BALLS!

#org 0x18E0B4
= Quand un POKéMON sauvage\napparaît, il faut jouer serré.\pLance-lui une POKé BALL pour le\ncapturer!\pMais ça ne marchera pas à tous les\ncoups!\pUn POKéMON en pleine forme peut\ns'échapper! Il faut aussi beaucoup\lde chance.

#org 0x18E18E
= Faire un guide complet sur les\nPOKéMON du monde entier[.]\pC'est mon rêve!\pMais je suis trop vieux maintenant!\pC'est pourquoi je veux que vous\nterminiez mon travail!\pAllez, roulez jeunesse!\pQue la grande quête des POKéMON\ncommence!

#org 0x18D976
= [rival]: OK, pépé!\nLaisse-moi faire!

#org 0x18D996
= [player], c'est clair, j'ai pas\nbesoin de toi pour ça.\pJe sais! Je vais prendre une CARTE\nà ma sœur!\pEt je lui dirai de ne pas t'en\ndonner une! Yark!

#org 0x18DDCB
= CHEN: [player], entraîne ton\nPOKéMON au combat pour qu'il\ldevienne fort!

#org 0x18DD5C
= CHEN: Ton POKéMON te protègera\ndes POKéMON sauvages!\pAvec lui, tu pourras sûrement\natteindre la ville voisine.

#org 0x1A5CCA
= Ouaaaaaah!!

#org 0x18E8A6
= Récemment, des POKéMON rares\nont été aperçus.\pJe parle de POKéMON inconnus\nà KANTO.\pJ'aimerais tant aller voir par\nmoi-même, mais je suis trop vieux!\p[player], tu veux bien aller voir\nà ma place?

#org 0x18E964
= [rival]: Hé, j'ai entendu!\pPépé, pourquoi tu favorises tout\nle temps [player]?\pJ'ai attrapé plus de POKéMON\npourtant.\pTu devrais me laisser m'en\noccuper!

#org 0x18E9F3
= CHEN: Je sais, je sais. J'ai \nbien sûr aussi besoin de toi!\pLaissez-moi voir vos POKéDEX.

#org 0x18EA4D
= Le PROF. CHEN prend les\nPOKéDEX.

#org 0x18EA6E
= [.] [.] [.]  [.] [.] [.]\p[.] [.] [.]  [.] [.] [.]\p[.] Et voilà!\pMaintenant, ces POKéDEX\npeuvent enregistrer des infos\psur beaucoup plus de\nPOKéMON.

#org 0x18EAE8
= Le POKéDEX de [player] a été\nmis à jour!

#org 0x18EB0B
= Bon, [player] et [rival]!\nCette fois, vous devrez vraiment\pvous donner du mal pour remplir\nvos POKéDEX.\pJe compte sur vous pour réunir\ntoutes les infos possibles!\pEnsemble, nous allons réaliser\nle POKéDEX le plus complet\pde tous les temps! C'est un grand\nmoment dans l'histoire des POKéMON!

#org 0x18EC23
= [rival]: Holà, t'énerve pas pépé.\pJe vais remplir le POKéDEX,\nt'inquiète pas pour ça.\pJe vais commencer en allant\nsur l'ILE 1[.]\pAllez, j'suis plus là!

#org 0x1A5D13
= CHEN: Ah, bienvenue!\pDis-moi, à quoi ressemble ton\nPOKéDEX?\pAhahaha!\pJe sais bien à quoi ça ressemble,\nmais je veux y jeter un œil!\pVoyons voir[.]

#org 0x1A579F
= CHEN: Je suis content de te\nrevoir. Où en es-tu avec ton\lPOKéDEX?\pVoyons, voyons[.]

#org 0x1A57F1
= Niveau POKéDEX:\p[buffer1] POKéMON vus et\n[buffer2] POKéMON pris.\p\c\h06ÁObservation du PROF. CHEN:

#org 0x1A5C19
= Et ton POKéDEX NATIONAL est:\p[buffer1] POKéMON vus et\n[buffer2] POKéMON pris.

#org 0x18E3A2
= CHEN: Reviens me voir de temps en\ntemps.\pTiens-moi informé du niveau de ton\nPOKéDEX.

#org 0x1A5C59
= J'ai hâte de te voir remplir le\nPOKéDEX NATIONAL!

#org 0x1A5C8B
= Enfin[.]\pTu as rempli le POKéDEX!\pJe suis vraiment impressionné.

#org 0x18E29F
= Ah, [player]!\pAlors, ton POKéDEX prend\nforme?\p[rival] a déjà attrapé plusieurs\nPOKéMON et réuni leurs\linformations.\p[player], tu me laisses jeter un\nœil à ton POKéDEX?\pQuel est le problème?\pTon POKéDEX est comme\navant.\pJe vais te donner ça, alors essaie\nde faire des efforts.


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6004
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6006
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6012
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A600A
#raw 0x4A 'Face Player
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169BBB
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1B 'Delay4
#raw 0x2F 'Face Left (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169BC4
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6016
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169BB8
#raw 0x1A 'Delay3
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6014
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6010
#raw 0x2F 'Face Left (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698F2
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698F7
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698EE
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1B 'Delay4
#raw 0x2F 'Face Left (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698EA
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1B 'Delay4
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698A3
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698A6
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x16989F
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1B 'Delay4
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169BCB
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1699B7
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0x29 'Step on the Spot Down (Fastest)
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0x29 'Step on the Spot Down (Fastest)
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1699BE
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0x2A 'Step on the Spot Up (Fastest)
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0x2A 'Step on the Spot Up (Fastest)
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1699C5
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0x2B 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0x2B 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1699CC
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0x2C 'Step on the Spot Right (Fastest)
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0x2C 'Step on the Spot Right (Fastest)
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169259
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1A 'Delay3
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x16925F
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1A 'Delay3
#raw 0xFE 'End of Movements

Voila celui que tu avais donné. j'ai supprimé la partit où il donne le Pokédex national. Il y a une erreur, lors de la compilation, à la ligne 186 "" Overflow Erreur 6"" mais je n'y ai pas touché.

Et celui que j'ai fais avec les changements que tu avais dis de faire(mais mal fais non ?):
Spoiler
'---------------
#org 0x1695BC
lock
faceplayer
checkflag 0x2
if 0x1 goto 0x8169627
compare 0x4055 0x9
if 0x1 goto 0x816992A
compare 0x4055 0x8
if 0x1 goto 0x8169A95
checkflag 0x82C
if 0x1 goto 0x81699F5
compare 0x4052 0x1
if 0x1 goto 0x816992A
compare 0x4055 0x6
if 0x1 goto 0x81698FD
compare 0x4057 0x1
if 0x4 goto 0x8169645
compare 0x4055 0x4
if 0x1 goto 0x816963B
compare 0x4055 0x3
if 0x1 goto 0x8169631
msgbox 0x818DB64 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Alors, [player].\pDans ces t..."
release
end

'---------------
#org 0x169627
msgbox 0x81A5CDD MSG_KEEPOPEN '"Merci, [player]!\nMerci de tout cœ..."
release
end

'---------------
#org 0x16992A
call 0x81A5DA4
checkflag 0x2F4
if 0x1 goto 0x816993A
release
end

'---------------
#org 0x169A95
msgbox 0x818E273 MSG_KEEPOPEN '"Les POKéMON du monde entier sont\n..."
release
end

'---------------
#org 0x1699F5
call 0x81A5DA4
closeonkeypress
compare 0x8009 0x3C
if 0x0 goto 0x8169A20
checkflag 0x89B
if 0x0 goto 0x8169A20
pause 0x1E
msgbox 0x818E856 MSG_KEEPOPEN '"Ah, c'est parfait!\p[player], j'ai..."
goto 0x816905C

'---------------
#org 0x1698FD
setvar 0x8004 0x0
special2 LASTRESULT 0xD4
copyvar 0x8008 0x8005
copyvar 0x8009 0x8006
buffernumber 0x0 0x8008
buffernumber 0x1 0x8009
compare 0x8009 0x1
if 0x1 goto 0x8169A22
goto 0x816992A

'---------------
#org 0x169645
msgbox 0x818DE0E MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player]!\pComment va ton PO..."
textcolor 0x3
fanfare 0x105
preparemsg 0x818DEC1 '"[player] donne le COLIS à CHEN."
waitmsg
waitfanfare
call 0x81A51C3
removeitem 0x15D 0x1
msgbox 0x818DEDB MSG_KEEPOPEN '"Ah! C'est la POKé BALL que j'ai\nc..."
playsong 0x13B 0x0
msgbox 0x818D94F MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Pépé!"
closeonkeypress
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169AA9
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169AE8
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169AC5
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169AC5
fadedefault
msgbox 0x818D959 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Pourquoi tu m'as appelé?"
closeonkeypress
pause 0x1E
sound 0x15
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waitmovement 0x0
applymovement 0x4 0x81A6006
waitmovement 0x0
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169B04
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x8169B3B
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169B1C
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169BAD
msgbox 0x818DF0D MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Ah oui!\nJ'ai une faveur à v..."
closeonkeypress
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x81698A9
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x81698B4
compare PLAYERFACING 0x4
if 0x1 call 0x81698CD
compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x81698DF
msgbox 0x818DF3C MSG_KEEPOPEN '"Sur ce bureau, se trouve mon\ninve..."
closeonkeypress
pause 0x28
msgbox 0x818DFD5 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player] et [rival]!\nPrenez..."
closeonkeypress
applymovement 0x4 0x81A6012
waitmovement 0x0
hidesprite 0x9
pause 0xA
hidesprite 0xA
pause 0x19
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x816986C
compare PLAYERFACING 0x1
if 0x1 call 0x8169877
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compare PLAYERFACING 0x3
if 0x1 call 0x8169894
pause 0xA
textcolor 0x3
fanfare 0x13E
preparemsg 0x818DFF9 '"[player] obtient le POKéDEX!"
waitmsg
waitfanfare
call 0x81A51C3
setflag 0x829
special 0x16F
special 0x181
setvar 0x407C 0x1
msgbox 0x818E010 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Il ne te suffit pas de voir\..."
additem 0x4 0x5
loadpointer 0x0 0x818E09B '"[player] obtient 5 POKé BALLS!"
giveitem2 0x4 0x5 0x101
msgbox 0x818E0B4 MSG_KEEPOPEN '"Quand un POKéMON sauvage\napparaît..."
setvar 0x8004 0x0
setvar 0x8005 0x1
special 0x173
msgbox 0x818E18E MSG_KEEPOPEN '"Faire un guide complet sur les\nPO..."
msgbox 0x818D976 MSG_KEEPOPEN '"[rival]: OK, pépé!\nLaisse-moi fai..."
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x8169B5A
compare PLAYERFACING 0x1
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if 0x1 call 0x8169BA2
hidesprite 0x8
fadedefault
setvar 0x4055 0x6
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setvar 0x4051 0x1
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release
end

'---------------
#org 0x16963B
msgbox 0x818DDCB MSG_KEEPOPEN '"CHEN: [player], entraîne ton\nPOKé..."
release
end

'---------------
#org 0x169631
msgbox 0x818DD5C MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Ton POKéMON te protègera\nde..."
release
end

'---------------
#org 0x1A5DA4
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A6509
special 0x188
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if 0x1 call 0x81A5DCD
checkflag 0x2F4
if 0x0 call 0x81A5DD6
call 0x81A5E09
return

'---------------
#org 0x16993A
closeonkeypress
pause 0x28
preparemsg 0x81A5CCA '"Ouaaaaaah!!"
waitmsg
compare PLAYERFACING 0x2
if 0x1 call 0x816998B
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if 0x1 call 0x8169996
compare PLAYERFACING 0x4
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if 0x1 call 0x81699AC
applymovement 0x4 0x81A600A
waitmovement 0x0
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pause 0x46
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setflag 0x2
release
end

'---------------
#org 0x169A20
release
end

'---------------
#org 0x169A22
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A6509
special 0x188
checkflag 0x24F
if 0x1 goto 0x8169A95
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if 0x1 goto 0x8169A9F
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goto 0x8169A95

'---------------
#org 0x1A51C3
copyvar 0x8012 0x8013
return

'---------------
#org 0x169AA9
movesprite2 0x8 0x5 0xA
showsprite 0x8
applymovement MOVE_PLAYER 0x8169BBB
applymovement 0x8 0x8169BC4
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return

'---------------
#org 0x169AE8
movesprite2 0x8 0x6 0xA
showsprite 0x8
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applymovement 0x8 0x8169BC4
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return

'---------------
#org 0x169AC5
movesprite2 0x8 0x6 0xA
showsprite 0x8
applymovement 0x4 0x81A6016
applymovement MOVE_PLAYER 0x8169BB8
applymovement 0x8 0x8169BC4
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return

'---------------
#org 0x169B04
applymovement 0x4 0x81A600A
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applymovement 0x4 0x81A6016
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'---------------
#org 0x169B3B
applymovement 0x4 0x81A600A
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pause 0xF
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A6014
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'---------------
#org 0x169B1C
applymovement 0x4 0x81A600A
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pause 0xF
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A6010
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'---------------
#org 0x169BAD
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'---------------
#org 0x1698A9
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'---------------
#org 0x1698B4
applymovement 0x4 0x81698F7
applymovement MOVE_PLAYER 0x81698EE
applymovement 0x8 0x81698EE
waitmovement 0x4
return

'---------------
#org 0x1698CD
applymovement 0x4 0x81698F2
applymovement MOVE_PLAYER 0x81698EA
waitmovement 0x4
return

'---------------
#org 0x1698DF
applymovement 0x4 0x81698F2
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x16986C
applymovement 0x4 0x81698A3
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169877
applymovement 0x4 0x81698A6
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169882
applymovement 0x4 0x81698A3
applymovement MOVE_PLAYER 0x816989F
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169894
applymovement 0x4 0x81698A3
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169B5A
applymovement 0x8 0x81A600A
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A6010
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169B6C
applymovement 0x8 0x81A6012
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A6016
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169B7E
applymovement 0x8 0x81A600A
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A6016
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169B90
applymovement MOVE_PLAYER 0x8169BB8
applymovement 0x8 0x8169BCB
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169BA2
applymovement 0x8 0x8169BCB
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1A6509
release
end

'---------------
#org 0x1A5DCD
msgbox 0x81A5D13 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Ah, bienvenue!\pDis-moi, à q..."
return

'---------------
#org 0x1A5DD6
msgbox 0x81A579F MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Je suis content de te\nrevoi..."
return

'---------------
#org 0x1A5E09
setvar 0x8004 0x1F
special 0x17E
special 0x17D
setvar 0x8004 0x0
special2 LASTRESULT 0xD4
copyvar 0x8008 0x8005
copyvar 0x8009 0x8006
copyvar 0x800A LASTRESULT
buffernumber 0x0 0x8008
buffernumber 0x1 0x8009
msgbox 0x81A57F1 MSG_KEEPOPEN '"Niveau POKéDEX:\p[buffer1] POKéMON..."
checkflag 0x2FF
if 0x0 call 0x81A5E96
call 0x81A5DDF
compare 0x800A 0x0
if 0x1 goto 0x81A5EB8
setvar 0x8004 0x1
special2 LASTRESULT 0xD4
copyvar 0x8008 0x8005
copyvar 0x8009 0x8006
buffernumber 0x0 0x8008
buffernumber 0x1 0x8009
msgbox 0x81A5C19 MSG_KEEPOPEN '"Et ton POKéDEX NATIONAL est:\p[buf..."
special2 LASTRESULT 0x1B0
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x81A5E99
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x81A5EA7
end

'---------------
#org 0x16998B
applymovement 0x4 0x81699B7
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169996
applymovement 0x4 0x81699BE
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1699A1
applymovement 0x4 0x81699C5
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1699AC
applymovement 0x4 0x81699CC
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x16919B
movesprite2 0x8 0x5 0xA
showsprite 0x8
playsong 0x13B 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x8169BBB
applymovement 0x8 0x8169BC4
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1691E2
movesprite2 0x8 0x6 0xA
showsprite 0x8
playsong 0x13B 0x0
applymovement 0x4 0x81A6016
applymovement 0x8 0x8169BC4
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1691BB
movesprite2 0x8 0x6 0xA
showsprite 0x8
playsong 0x13B 0x0
applymovement 0x4 0x81A6016
applymovement MOVE_PLAYER 0x8169BB8
applymovement 0x8 0x8169BC4
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169202
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A6012
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x16920D
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A6010
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169218
applymovement 0x4 0x8169259
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169223
applymovement 0x4 0x816925F
applymovement MOVE_PLAYER 0x81698EE
applymovement 0x8 0x81698EE
waitmovement 0x4
return

'---------------
#org 0x16923C
applymovement 0x4 0x8169259
applymovement MOVE_PLAYER 0x81698EA
waitmovement 0x4
return

'---------------
#org 0x16924E
applymovement 0x4 0x8169259
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x169A9F
msgbox 0x818E3A2 MSG_KEEPOPEN '"CHEN: Reviens me voir de temps en\..."
release
end

'---------------
#org 0x169A5B
compare 0x4054 0x2
if 0x4 goto 0x8169A6C
goto 0x8169A95

'---------------
#org 0x1A5E96
textcolor 0x0
return

'---------------
#org 0x1A5DDF
copyvar 0x8004 0x8009
special 0xD5
waitmsg
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 call 0x81A5E01
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 call 0x81A5E05
waitfanfare
waitkeypress
return

'---------------
#org 0x1A5EB8
special 0x17F
return

'---------------
#org 0x1A5E99
msgbox 0x81A5C59 MSG_KEEPOPEN '"J'ai hâte de te voir remplir le\nP..."
goto 0x81A5EB8

'---------------
#org 0x1A5EA7
setflag 0x2F4
msgbox 0x81A5C8B MSG_KEEPOPEN '"Enfin[.]\pTu as rempli le POKéDEX!..."
goto 0x81A5EB8

'---------------
#org 0x169A6C
msgbox 0x818E29F MSG_KEEPOPEN '"Ah, [player]!\pAlors, ton POKéDEX ..."
additem 0x4 0x5
loadpointer 0x0 0x818E09B '"[player] obtient 5 POKé BALLS!"
giveitem2 0x4 0x5 0x101
setflag 0x247
release
end

'---------------
#org 0x1A5E01
fanfare 0x13D
return

'---------------
#org 0x1A5E05
fanfare 0x103
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18DB64
= CHEN: Alors, [player].\pDans ces trois POKé BALLS, \nil y a des POKéMON.\pLaquelle vas-tu choisir?

#org 0x1A5CDD
= Merci, [player]!\nMerci de tout cœur!\lTu as exaucé mon rêve!

#org 0x18E273
= Les POKéMON du monde entier sont\nà toi, [player]!

#org 0x18E856
= Ah, c'est parfait!\p[player], j'ai une faveur à te\ndemander.\pEcoute-moi attentivement.

#org 0x18DE0E
= CHEN: [player]!\pComment va ton POKéMON?\pJe crois qu'il t'aime de\nplus en plus!\pTu m'as l'air de savoir t'y prendre\npour entraîner les POKéMON!\pComment? Tu as quelque chose à\nme donner?

#org 0x18DEC1
= [player] donne le COLIS à CHEN.

#org 0x18DEDB
= Ah! C'est la POKé BALL que j'ai\ncommandée!\pMerci!

#org 0x18D94F
= [rival]: Pépé!

#org 0x18D959
= [rival]: Pourquoi tu m'as appelé?

#org 0x18DF0D
= CHEN: Ah oui!\nJ'ai une faveur à vous demander.

#org 0x18DF3C
= Sur ce bureau, se trouve mon\ninvention[.] Le POKéDEX!\pIl enregistre les informations sur\nles POKéMON rencontrés ou\lcapturés!\pC'est comme une encyclopédie!

#org 0x18DFD5
= CHEN: [player] et [rival]!\nPrenez ces POKéDEX!

#org 0x18DFF9
= [player] obtient le POKéDEX!

#org 0x18E010
= CHEN: Il ne te suffit pas de voir\nun POKéMON pour tout savoir\lsur lui!\pIl te faut aussi l'attraper! Voici\ndes POKé BALLS pour en capturer.

#org 0x18E09B
= [player] obtient 5 POKé BALLS!

#org 0x18E0B4
= Quand un POKéMON sauvage\napparaît, il faut jouer serré.\pLance-lui une POKé BALL pour le\ncapturer!\pMais ça ne marchera pas à tous les\ncoups!\pUn POKéMON en pleine forme peut\ns'échapper! Il faut aussi beaucoup\lde chance.

#org 0x18E18E
= Faire un guide complet sur les\nPOKéMON du monde entier[.]\pC'est mon rêve!\pMais je suis trop vieux maintenant!\pC'est pourquoi je veux que vous\nterminiez mon travail!\pAllez, roulez jeunesse!\pQue la grande quête des POKéMON\ncommence!

#org 0x18D976
= [rival]: OK, pépé!\nLaisse-moi faire!

#org 0x18D996
= [player], c'est clair, j'ai pas\nbesoin de toi pour ça.\pJe sais! Je vais prendre une CARTE\nà ma sœur!\pEt je lui dirai de ne pas t'en\ndonner une! Yark!

#org 0x18DDCB
= CHEN: [player], entraîne ton\nPOKéMON au combat pour qu'il\ldevienne fort!

#org 0x18DD5C
= CHEN: Ton POKéMON te protègera\ndes POKéMON sauvages!\pAvec lui, tu pourras sûrement\natteindre la ville voisine.

#org 0x1A5CCA
= Ouaaaaaah!!

#org 0x18E8A6
= Récemment, des POKéMON rares\nont été aperçus.\pJe parle de POKéMON inconnus\nà KANTO.\pJ'aimerais tant aller voir par\nmoi-même, mais je suis trop vieux!\p[player], tu veux bien aller voir\nà ma place?

#org 0x18E964
= [rival]: Hé, j'ai entendu!\pPépé, pourquoi tu favorises tout\nle temps [player]?\pJ'ai attrapé plus de POKéMON\npourtant.\pTu devrais me laisser m'en\noccuper!

#org 0x18E9F3
= CHEN: Je sais, je sais. J'ai \nbien sûr aussi besoin de toi!\pLaissez-moi voir vos POKéDEX.

#org 0x18EA4D
= Le PROF. CHEN prend les\nPOKéDEX.

#org 0x18EA6E
= [.] [.] [.]  [.] [.] [.]\p[.] [.] [.]  [.] [.] [.]\p[.] Et voilà!\pMaintenant, ces POKéDEX\npeuvent enregistrer des infos\psur beaucoup plus de\nPOKéMON.

#org 0x18EAE8
= Le POKéDEX de [player] a été\nmis à jour!

#org 0x18EB0B
= Bon, [player] et [rival]!\nCette fois, vous devrez vraiment\pvous donner du mal pour remplir\nvos POKéDEX.\pJe compte sur vous pour réunir\ntoutes les infos possibles!\pEnsemble, nous allons réaliser\nle POKéDEX le plus complet\pde tous les temps! C'est un grand\nmoment dans l'histoire des POKéMON!

#org 0x18EC23
= [rival]: Holà, t'énerve pas pépé.\pJe vais remplir le POKéDEX,\nt'inquiète pas pour ça.\pJe vais commencer en allant\nsur l'ILE 1[.]\pAllez, j'suis plus là!

#org 0x1A5D13
= CHEN: Ah, bienvenue!\pDis-moi, à quoi ressemble ton\nPOKéDEX?\pAhahaha!\pJe sais bien à quoi ça ressemble,\nmais je veux y jeter un œil!\pVoyons voir[.]

#org 0x1A579F
= CHEN: Je suis content de te\nrevoir. Où en es-tu avec ton\lPOKéDEX?\pVoyons, voyons[.]

#org 0x1A57F1
= Niveau POKéDEX:\p[buffer1] POKéMON vus et\n[buffer2] POKéMON pris.\p\c\h06ÁObservation du PROF. CHEN:

#org 0x1A5C19
= Et ton POKéDEX NATIONAL est:\p[buffer1] POKéMON vus et\n[buffer2] POKéMON pris.

#org 0x18E3A2
= CHEN: Reviens me voir de temps en\ntemps.\pTiens-moi informé du niveau de ton\nPOKéDEX.

#org 0x1A5C59
= J'ai hâte de te voir remplir le\nPOKéDEX NATIONAL!

#org 0x1A5C8B
= Enfin[.]\pTu as rempli le POKéDEX!\pJe suis vraiment impressionné.

#org 0x18E29F
= Ah, [player]!\pAlors, ton POKéDEX prend\nforme?\p[rival] a déjà attrapé plusieurs\nPOKéMON et réuni leurs\linformations.\p[player], tu me laisses jeter un\nœil à ton POKéDEX?\pQuel est le problème?\pTon POKéDEX est comme\navant.\pJe vais te donner ça, alors essaie\nde faire des efforts.


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6004
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6006
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6012
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A600A
#raw 0x4A 'Face Player
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169BBB
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1B 'Delay4
#raw 0x2F 'Face Left (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169BC4
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6016
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169BB8
#raw 0x1A 'Delay3
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6014
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6010
#raw 0x2F 'Face Left (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698F2
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698F7
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698EE
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1B 'Delay4
#raw 0x2F 'Face Left (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698EA
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1B 'Delay4
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698A3
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1698A6
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x16989F
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1B 'Delay4
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169BCB
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1699B7
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0x29 'Step on the Spot Down (Fastest)
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0x29 'Step on the Spot Down (Fastest)
#raw 0x25 'Step on the Spot Down (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1699BE
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0x2A 'Step on the Spot Up (Fastest)
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0x2A 'Step on the Spot Up (Fastest)
#raw 0x26 'Step on the Spot Up (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1699C5
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0x2B 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0x2B 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1699CC
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0x2C 'Step on the Spot Right (Fastest)
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0x2C 'Step on the Spot Right (Fastest)
#raw 0x28 'Step on the Spot Right (Faster)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169259
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1A 'Delay3
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x16925F
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x1C 'Delay5
#raw 0x1A 'Delay3
#raw 0xFE 'End of Movements
« Modifié: 31 mars 2018, 13:44 par Steve2507 »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
31 mars 2018, 13:53
Mec... Sérieusement ? Je vais pas compter les lignes une par une pour chercher où est l'erreur... Et encore moins passer au crible chaque ligne pour voir ce que tu as modifié.

Pourquoi n'ajoutes-tu pas tout simplement le special là où tu dois recevoir ton Pokédex ? Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Steve2507

  • Membre
  • 96 posts
31 mars 2018, 14:21
C'est ce que j'ai fais mais le jeu freeze au quand le rival part après avoir reçu le Pokedex.   

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
01 avril 2018, 15:01
bonjour, j'ai une question, comment ajouter des évolutions aux Pokémons ? Je suis bloqué à 5 Pokémons et il me faudrais 7 voire 8 évolutions pour Evoli :/
Et aussi pour le split physique/spécial ?
Je suis sur RF fr.
« Modifié: 01 avril 2018, 16:40 par MikaZ »

Magnumdelarue

  • Membre
  • 3 posts
01 avril 2018, 22:06
Bonjour je suis un Rom-Hackeur en herbe et je poste ce "topic".

Je disais donc, je suis à la recherche de personnes travaillant sur une

rom pour leur proposer mon aide et ainsi acquérir de l'expérience, je ne

serai pas forcément très utile mais je pourrai quand même aider :)

Je peux faire un peu tout car mon projet final est de créer une rom-hack

a la hauteur de Thunder Yellow (la meilleure <3) seul.

C'est tout pour ce "CV". Merci de répondre si vous voulez de moi :/

Genay

  • Membre
  • 25 posts
02 avril 2018, 12:25
Bonjour les trashers !

Actuellement dans mes débuts dans le rom-hacking, je suis confronté plusieurs fois au très certainement connu problème "Erreur 9, indice en dehors de la page".

Au début je comprenais pas ce que c'était et pourquoi ça apparaissait. Mais j'arrivais toujours à contourner le problème :
- au lieu de coller du code sur une ligne de code, je collais au milieu de la ligne de code à effacer, pour ensuite effacer minutieusement à la main

Cette technique marche de temps en temps, et quand ça marche pas, je réécris tout à la main et bizarrement ça remarche.
Bref rien de logique dans ma démarche, c'est juste de la cuisine.

Sauf que maintenant je suis de nouveau confronté à ce problème, mais sur une ligne de code que j'ai jamais touché.
Et j'arrive pas à contourner le problème avec les "techniques" précédentes (aussi foireuses soient-elles)

Quand j'ouvre le script, je fais rien, je compile juste pour tester, l'erreur est déjà là. Je peux à peine modifier un poil de virgule...

Avez-vous des astuces/ bidouillages ou conseils pour venir à bout de cette erreur?

PS : (j'ai même copié toutes les lignes de code d'une rom vierge pour les remettre sur ma rom, rien à faire)

Un grand merci à vous.

Kylianr

  • Membre
  • 5 posts
02 avril 2018, 16:35
Cela fait maintenant 5 ans que je suis dans le rom hacking. Je suis expert en maps mais pas en scripts. Des amis et moi-même avons décidé de réinventer Pokémon: au lieu d'être le héros de la région, nous pourrons choisir notre camp entre deux teams ou les forces de la police.
Mes amis et moi connaissons légèrement le script mais nous n'avons pas le niveau requis pour faire les scripts nécessaires à notre scénario.
Nous cherchons donc des scripteurs, bien sûr, nous ferons tout notre possible pour vous aider afin que vous n’ayez pas tout à faire.
Venez avec des amis si vous voulez. Pour me contacter, utilisez les moyens suivants :

- L'adresse mail du projet : oui@mais.non
- Par message privé sur Pokémon Trash

Voilà, donc maintenant je vais vous expliquer un peu plus le scénario en détails (Aucun nom ne sera divulgué):

Nous incarnons un joueur qui va se retrouver face à un choix crucial et trompeur. On devra parler au personnage se trouvant dans la maison à coté et il nous demandera de choisir entre la team 1, la team 2 et les forces de police. Selon notre choix, nous commencerons la véritable histoire à l'endroit correspondant à notre choix. Attention, le choix est irréversible (sauf si on recommence une partie évidemment).
Je pense que vous l'aurez compris, si on rejoint une des teams, on ne suivra en aucun cas l'histoire de base, c'est-à-dire battre la ligue et tout ce qui va avec.

Donc si nous rejoignons une des teams, notre but sera de voler des Pokémon, mais aussi d'aider la team dans leur but diabolique qui sera dévastateur pour la région. Nous aurons aussi pour but d'aller affronter la ligue afin que la team dirige la région. Bien sûr comme dans toutes les versions, les teams ont toujours quelqu'un qui est là pour les en empêcher, alors c'est aussi pour ça que on l'aura 2 rivaux dont un faisant partie de l'autre team et un faisant partie des forces de police. Les deux teams sont opposées est se livrent des combats sans pitié, car les deux teams ont des idéologies complètement différentes.
Des options complètements différentes seront possibles comme :

- Voyager dans l'espace et le temps, c'est-à-dire voyager dans le flux spatio-temporel (applicable pour tout le monde).
- Voler des Pokémon (applicable si on rejoint une des 2 teams).
- Accéder à des zones hors du continuum espace-temps (applicable pour tout le monde).
- Parler aux Pokémon (applicable pour les 2 teams).
« Modifié: 02 avril 2018, 16:53 par 𝒲𝑒𝒷𝓎 »

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
02 avril 2018, 16:52
Non non non et non.

Un topic de présentation, en suivant les règles du forum, sinon pas de demande d'aide autorisée.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
02 avril 2018, 17:01
weby c'est moi qui lui ai dit de faire une demande d'aide ici

j'étais pas au courant qu'on avait changé ça

Kylianr

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02 avril 2018, 17:09
Non non non et non.

Un topic de présentation, en suivant les règles du forum, sinon pas de demande d'aide autorisée.
Ses quoi se forum mal organiser on me dit de venir ici puis après on me nique mes publications organiser vous mieux

yago58

  • Invité
02 avril 2018, 17:11
c'est un post, pas un topic, pas de lézard pour la présentation

@Kylianr => Seul truc les mails, non, c'est des coups à avoir des spam, les mp c'est suffisant, un truc sympa pour recruter c'est des screens de ce que tu sais faire.
@Weby => arrêtes un peu tu veux, tu vas dans tout les sens, sans logique.

Mickey`

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  • 2746 posts
02 avril 2018, 19:12
@Genay : très bizarre comme problème. Est-ce que un script tout bête comme lock/release/end fonctionne ? Parfois, certains caractères sont mal reconnus par XSE (les apostrophes de Word par exemple).
Autre solution, c'est de regarder si dans Options > Options décompileur, le mode "Avancé" est sélectionné. Si malgré ça tu as des problèmes, essaie de télécharger le logiciel ailleurs, sur PL par exemple.

@Kylianr : expert en maps ? On peut voir quelques exemples, s'il te plaît ?

Weby

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  • 56564 posts
02 avril 2018, 19:18

@Kylianr : expert en maps ? On peut voir quelques exemples, s'il te plaît ?

Oui.

Mr Rien A Dire

  • Membre
  • 2 posts
03 avril 2018, 13:38
Bonjour
J'aimerait supprimer de ma rom les symbole de genre (au cas ou, ceux là => )

A savoir, j'utilise Advencemap.

Voila, merci d'avance et bonne journée/soirée. ;)

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
03 avril 2018, 13:45
Salut,

Va dans le topic d'aide la prochaine fois s'il te plaît, il est là pour ça.

Premièrement, Advance Map ne te sera d'aucune utilité pour faire ça. Que veux-tu faire exactement ? Supprimer totalement les genres ?

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