Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 265 266 267 268 269 [270] 271 272 273 274 275 ... 291

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
04 février 2018, 13:02
Je confirme, c'est bien [player].

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
06 février 2018, 16:41
Je confirme ça marche mais pas dans l'ajusteur de texte

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
06 février 2018, 16:57
L'ajusteur va te le convertir en $player, mais une fois que tu feras "Convertir", ça se remettra entre crochets

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
06 février 2018, 17:05
Ah je savais pas ^^ Autre question pour move la caméra dans rouge feu US c'est :
applymovement MOVE_CAMERA 0x[OFFSET]
???

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
06 février 2018, 18:50
oki thanks ^^

Le move camera s'active pas :/

'---------------
#org 0x10BB316
lock
checkflag 0x408
if 0x1 goto 0x90C0BE4
setflag 0x403
setflag 0x408
checkflag 0x409
applymovement 0x1 0x90BBECE
msgbox 0x90BC2B6 MSG_NORMAL '""
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_CAMERA 0x90BC324
waitmovement 0x0
msgbox 0x90BC70C MSG_NORMAL '""
applymovement MOVE_CAMERA 0x90BCAF4
applymovement 0x2 0x90BCEDC
waitmovement 0x0
msgbox 0x90BD2C4 MSG_NORMAL '""
applymovement 0x1 0x90BD6AC
applymovement MOVE_PLAYER 0x90BDA94
waitmovement 0x0
applymovement 0x2 0x90BDE7C
waitmovement 0x0
hidesprite 0x2
applymovement 0x1 0x90BE264
waitmovement 0x0
msgbox 0x90BE64C MSG_NORMAL '""
cry 0x216 0x0
applymovement 0x1 0x90C002C
waitmovement 0x0
msgbox 0x90C0414 MSG_NORMAL '""
applymovement 0x1 0x90C07FC
waitmovement 0x0
hidesprite 0x1
release
end

'---------------
#org 0x10C0BE4
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x10BC2B6
=

#org 0x10BC70C
=

#org 0x10BD2C4
=

#org 0x10BE64C
=

#org 0x10C0414
=


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x10BBECE
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0x1 'Face Up
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x10BC324
#raw 0xD 'Step Up (Slow)
#raw 0xD 'Step Up (Slow)
#raw 0xD 'Step Up (Slow)
#raw 0xF 'Step Right (Slow)
#raw 0xF 'Step Right (Slow)
#raw 0xF 'Step Right (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x10BCAF4
#raw 0xE 'Step Left (Slow)
#raw 0xE 'Step Left (Slow)
#raw 0xE 'Step Left (Slow)
#raw 0xC 'Step Down (Slow)
#raw 0xC 'Step Down (Slow)
#raw 0xC 'Step Down (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x10BCEDC
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x10BD6AC
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x10BDA94
#raw 0x2 'Face Left
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x10BDE7C
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE

#org 0x10BE264
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x0 'Face Down
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x10C002C
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x2 'Face Left
#raw 0x1 'Face Up
#raw 0x2 'Face Left
#raw 0x1 'Face Up
#raw 0x53 'Jump in Place (Facing Up)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x10C07FC
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0xFE 'End of Movements

Je vois pas le problème :(
edit et comment fait on pour mettre des pause dans les mouvements
« Modifié: 06 février 2018, 20:54 par Yago »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
07 février 2018, 11:17
http://www.pokemontrash.com/club/index.php?topic=40059.msg1508057#msg1508057

Impression de déjà vu...

Il faut faire plusieurs mouvements séparés pour mettre des pauses.

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
07 février 2018, 16:49
J'ai mis des :
pause 0x14entre les mouvements après les avoir séparer et ça marche plutôt bien ^^

WizzLight

  • Membre
  • 4 posts
10 février 2018, 20:42
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire une Rom hack de Pokémon Vert Feuille depuis quelques mois déjà, mais impossible de trouver la palette qui correspond aux hautes herbes quand on marche dedans. Après, je suis peut-être aveugle.

J'ai en effet modifié celle de base pour créer un environnement enneigé et voir le tile redevenir vert lorsqu'on passe dessus, ce n'est pas très esthétique.

J'ai vu que certains y étaient parvenus dans leur propre rom, si quelqu'un pouvait donc me partager son savoir, ce serait sympa :)

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
13 février 2018, 16:50
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème dans mon script en fait y'a un perso qui ne veut pas bouger alors que j'ai mis l'applymovement ainsi que les différents mouvements qu'il doit faire, je précise que c'est un level script et l'appymovement en question je l'ai mis en gras et en souligné ainsi que les différents lié à cet applymovement et voilà le script que j'ai fais et c'est sur la version Rouge Feu que je fais ma rom hack

Citer
'---------------
#org 0x71068D
lockall
textcolor 0x0
applymovement 0x1 0x82D7825
waitmovement 0x0
clearflag 0x2B
applymovement MOVE_PLAYER 0x82DF449
waitmovement 0x0
applymovement 0x1 0x82D7831
clearflag 0x4001
playsong2 0x0
fadedefault
msgbox 0x82DF763 MSG_KEEPOPEN '"[rival] : Nous n'y voilà [player] ..."
closeonkeypress
pause 0x3C
applymovement 0x1 0x82DF5ED
applymovement MOVE_PLAYER 0x82D7840
msgbox 0x82DF4E8 MSG_KEEPOPEN '"[rival] : [.][.][.]\nLe Pokémon ne..."
closeonkeypress
pause 0x1E
checksound
cry 0x12 0x0
msgbox 0x8348FDC MSG_KEEPOPEN '"Phyyyy !"
waitcry
waitmovement 0x0
sound 0x15
applymovement 0x1 0x82DF8AF
applymovement MOVE_PLAYER 0x82DF84B
waitmovement 0x0
msgbox 0x834C744 MSG_KEEPOPEN '"[rival] : C'était quoi ça ?"
closeonkeypress
applymovement 0x2 0x871067F
setvar 0x4040 0x1
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x2DF763
= [rival] : Nous n'y voilà [player] je\nme souviens encore de ces\ljournées où on allait jouer ce\lrivage. C'était le bon vieux\ltemps n'est-ce pas ?

#org 0x2DF4E8
= [rival] : [.][.][.]\nLe Pokémon ne doit pas encore...

#org 0x348FDC
= Phyyyy !

#org 0x34C744
= [rival] : C'était quoi ça ?


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x2D7825
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x2DF449
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x2D7831
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x2DF5ED
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x2D7840
#raw 0x2D 'Face Down (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x2DF8AF
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x2DF84B
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x71067F
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)

#raw 0xFE 'End of Movements

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
13 février 2018, 17:12
Avec un waitmovement après l'applymovement ?

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
13 février 2018, 17:14
Avec un waitmovement après l'applymovement ?
Non j'ai essayé ça ne marche pas
« Modifié: 13 février 2018, 17:47 par Attomania »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
13 février 2018, 18:22
Tu ne t'es pas trompé dans le numéro de personnage ?

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
13 février 2018, 18:24
Non je pense pas parce que le perso a comme numéro le "2" et l'applymovement c'est applymovement 0x2 0x871067F
« Modifié: 13 février 2018, 18:27 par Attomania »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
13 février 2018, 20:19
(Je disais ça par rapport aux autres applys qui utilisaient le perso 1)

Et si tu fermes/rouvres le script, rien n'a changé ?

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
13 février 2018, 20:25
Non ça ne change rien en fait après le dialogue "C'était quoi" qui est dit par le perso 1 bah en fait je peux déplacer mon perso (le perso que l'on joue) sur la map c'est comme si le script c'était terminé

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
13 février 2018, 20:44
Comme ça, je peux pas plus t'aider. Si tu veux, envoie-moi ta ROM, je jetterai un oeil :)

Attomania

  • Membre
  • 15 posts

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
13 février 2018, 21:30
Je pense que ton personnage est trop éloigné du joueur au moment de l'applymovement. Rapproche-le, ça fonctionnera.

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
13 février 2018, 21:38
Ok je le ferai mais je pourrai le faire que demain après midi j'ai rendez vous qui dure toute la matinée et je te dirai demain si ça fonctionne

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
14 février 2018, 14:51
Bon j'ai fais ce que tu m'as dit de faire j'ai rapproché le perso qui ne voulait se déplacer et résultat bah ça marche maintenant.
Merci de ton aide :)

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
14 février 2018, 18:11
Cool, avec plaisir :win:

Kylianr

  • Membre
  • 5 posts
15 février 2018, 18:19

Liste des personnes cherchant un recrutement (les contacter par MP)
Recrutement Mapping :

- Recherche d'un mappeur par Latibro : grotte deux étages, en faire une sorte de labyrinthe, avec assez de place pour placer 13 dresseurs au premier étage, et 14 au second.
Support : Pokémon Emeraude (GBA)


Recrutement Spriting :

- Recherche de spriteur par Nightriku, assez présent et rigoureux.
Support : GBA.
- Recherche de spriteur par Mirmo-Chan.
Support : NDS (Platine)
- Recherche de spriteur par Kelkun.
Support : GBA.



Recrutement Scripting :

- Recrutement de Valounours, toute personne sachant scripter.
Version de base : R/S/E ?? (GBA)


Recrutement Global :

- Ryuuuu, cherche un graphiste et quelqu'un ayant de bonnes idées Pokémon.
Support : Emeraude (GBA)
- Ultimateyoshi :
-un scripteur supplémentaire, déterminé et qui n'abandonne pas si possible,
-un scratcheur pour les pokémon qui a de l'imagination (très important)
-un mappeur

Comment contacter Ultimateyoshi

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
15 février 2018, 19:46
Beaucoup trop vieux, ce n'est plus d'actualité.

McPaul

  • Membre
  • 22 posts
17 février 2018, 13:12
Salut les kheys! Je cherche comment lever la limite de 510 EV sur Rubis/Saphir GBA. Quelqu'un a une idée comment faire pour trouver les offsets concernés (il me semble qu'il y a toujours deux checks pour la limite d'EVs)

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
17 février 2018, 13:46
Deux checks ? Tu veux dire, un premier check pour les 510 EV au total + un autre check pour les 255 EV max/stat ?

McPaul

  • Membre
  • 22 posts
17 février 2018, 13:53
Un check pour définir le nombre d'EV max (40 pour 510 et C0 pour 1530)

Et un autre check de "sécurité". J'avair réussi à trouver pour Emeraude il y a bien des années mais j'ai perdu la main.

Fallait remplacer 40 par C0 à l'offset 6DC2C et FD 01 par F9 05 à l'offset 6DC88

Après j'ai tenté de retrouver ces occurences sur Rubis mais il y en a beaucoup.
« Modifié: 17 février 2018, 13:55 par McPaul »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
17 février 2018, 15:50
Un check pour définir le nombre d'EV max (40 pour 510 et C0 pour 1530)

J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Par contre, c'est sûr que si tu cherches un ou deux octets similaires dans la ROM, tu ne trouveras jamais le bon...

Je te conseille de lire ceci. Si tu connais l'offset de la routine qui décrypte les données des Pokémon sur Rubis, alors tu n'as qu'à intercepter le moment où les données d'EV du Pokémon sont lues, et probablement que le limitateur sera tout prêt.

Si tu ne connais pas l'offset de cette routine, tu peux essayer d'intercepter le moment où une donnée quelconque de ton Pokémon est lue (en te basant sur son offset). Il y a des chances pour que tu aies plusieurs résultats (pas forcément les bons), mais à un moment tu devrais te rapprocher du limitateur.

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
22 février 2018, 16:09
Bonjour à tous !
Voici mon soucis j'ai fais un script qui permet de choisir le Pokémon de départ donc en jeu je prends une des trois Poké ball elle disparait normal mais quand je fais un pas la Poké ball réapparait et aussi quand le rival prend une des deux Poké ball qui reste elle ne disparait pas et voici le script une des trois Poké ball.

Spoiler
'---------------
#org 0x2DA6CD
lockall
faceplayer
setvar 0x4001 0x1
setvar 0x4002 0x7
setvar 0x4003 0x1
setvar 0x4004 0x5
compare 0x4055 0x3
if 0x4 goto 0x8717CAB
compare 0x4055 0x2
if 0x1 goto 0x87198F2
msgbox 0x871AED2 MSG_KEEPOPEN '"Ces Poké Balls contiennent des\nPo..."
release
end

'---------------
#org 0x717CAB
msgbox 0x82DF8B9 MSG_KEEPOPEN '"C'est le dernier Pokémon du\nProfe..."
closeonkeypress
release
end

'---------------
#org 0x7198F2
applymovement 0x4 0x8710E33
waitmovement 0x0
showpokepic 0x4002 0xA 0x3
textcolor 0x0
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8714B23
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x87162CE
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8717EEE
end

'---------------
#org 0x714B23
msgbox 0x8726C00 MSG_YESNO '"Tu veux VIPELIERRE ?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8710983
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x871ADCE
end

'---------------
#org 0x7162CE
msgbox 0x8728820 MSG_YESNO '"Tu veux TIPLOUF ?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8710983
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x871ADCE
end

'---------------
#org 0x717EEE
msgbox 0x872A03D MSG_YESNO '"Tu veux FLAMIAOU ?"
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8710983
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x871ADCE
end

'---------------
#org 0x710983
hidepokepic
hidesprite LASTTALKED
msgbox 0x8734DAD MSG_KEEPOPEN '"Je suis sur que ce Pokémon va\nêtr..."
call 0x81A51C3
setflag 0x828
setflag 0x291
givepokemon 0x4002 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
copyvar 0x4031 0x4001
bufferpokemon 0x0 0x4002
preparemsg 0x873282D '"[player] obtient\n[buffer1]!"
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x8730C0D MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169CF3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169D03
end

'---------------
#org 0x71ADCE
hidepokepic
release
end

'---------------
#org 0x1A51C3
copyvar 0x8012 0x8013
return

'---------------
#org 0x169CF3
setvar 0x8004 0x0
call 0x81A5F14
goto 0x8169D03

'---------------
#org 0x169D03
closeonkeypress
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169D26
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169D46
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169D36
end

'---------------
#org 0x1A5F14
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
return

'---------------
#org 0x169D26
applymovement 0x7 0x8728079
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D46
applymovement 0x7 0x8729C99
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D36
applymovement 0x7 0x872B409
waitmovement 0x0
goto 0x871EE3F

'---------------
#org 0x169D56
textcolor 0x0
msgbox 0x82DA704 MSG_KEEPOPEN '"[rival] : Je vais prendre celui-là..."
hidesprite 0x4004
textcolor 0x3
bufferpokemon 0x0 0x4003
preparemsg 0x82DF8B9 '"C'est le dernier Pokémon du\nProfe..."
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
setvar 0x4055 0x3
checkflag 0x201
if 0x1 call 0x8169D83
release
end

'---------------
#org 0x71EE3F
textcolor 0x0
msgbox 0x87212D0 MSG_KEEPOPEN '"[rival] obtient\n[buffer1]!"
hidesprite 0x4002
textcolor 0x3
bufferpokemon 0x0 0x4003
preparemsg 0x87233E3 '"PROF.CYRIUS : Bien à présent venez..."
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
setvar 0x4055 0x3
checkflag 0x83E
if 0x1 call 0x8726773
release
end

'---------------
#org 0x169D83
setvar 0x4070 0x1
return

'---------------
#org 0x726773

'---------
' Strings
'---------
#org 0x71AED2
= Ces Poké Balls contiennent des\nPokémon vaut mieux ne pas les\ltoucher.

#org 0x2DF8B9
= C'est le dernier Pokémon du\nProfessseur vaut mieux la laisser\llà.

#org 0x726C00
= Tu veux VIPELIERRE ?

#org 0x728820
= Tu veux TIPLOUF ?

#org 0x72A03D
= Tu veux FLAMIAOU ?

#org 0x734DAD
= Je suis sur que ce Pokémon va\nêtre très heureux avec toi.

#org 0x73282D
= [player] obtient\n[buffer1]!

#org 0x730C0D
= Voulez-vous donner un surnom\nà [buffer1]?

#org 0x2DA704
= [rival] : Je vais prendre celui-là.

#org 0x7212D0
= [rival] obtient\n[buffer1]!

#org 0x7233E3
= PROF.CYRIUS : Bien à présent venez\nici je vous prie.


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x710E33
#raw 0x30 'Face Right (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x728079
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x729C99
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x72B409
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
« Modifié: 01 mars 2018, 17:52 par 𝒲𝑒𝒷𝓎 »

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
26 février 2018, 11:40
Alors déjà tu pourrais mettre ton script dans une section code parce que là c'est illisible et pour ton problème ça doit être juste ton hidesprite qui à foiré.
Quand tu fait un hidesprite il doit être précédé d'un checkflag qui doit correspondre à l'ID du personnage dans A-Map

Pages: 1 ... 265 266 267 268 269 [270] 271 272 273 274 275 ... 291    En haut ↑