[Tool] TileMS Generator

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Unifag

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10 août 2013, 22:45
TileMS Generator

            À quoi ça sert ?

C'est un générateur de tileMap et de tileSet optimisé. Avant il fallait faire sois même le tileset (ou alors utiliser sphére) puis le tilemap avec NTME, ce qui pouvais prendre plus de 30 min pour certaines images comme les background de combats, j'ai alors décidé de me faire un programme pour générer le tileMap et le tileSet le plus optimisé possible à partir d'une simple image, et tous ça en 2-3 cliques.
En plus de gagner du temps on gagne aussi en place, et on sais tous que bien gérer la place disponible dans la rom est importante, et cette optimisation n'est pas possible si vous faite le tileset à la main, qui se souci d'utiliser les flips verticaux et horizontaux? C'est trop de travaille si c'est fais à la main, et pourtant ces flips peuvent faire gagner énormément de place.


            Fonctionnalités

Version 1.0
       - Génération simple du tileMap et du tileSet
       - Choix de la palette à utiliser
       - Visualisation du nombre de tiles dans le tileSet

Version 1.1
       - Support de la langue anglaise.
       - Calcul des meilleurs dimensions possible pour le tileset
       - Vérification des dimensions de l'image.
       - Amélioration global du code

            Ajouts prévu

Rien pour le moment... Des idées?

            Lien de téléchargement

Windows : Lien
Unix (64bit): Lien (Merci à weby pour avoir compiler la version unix)
Sources Lien
« Modifié: 26 août 2013, 00:33 par Unifag »

RioluSH

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11 août 2013, 00:46
C'est sûr, qu'on en gagne du temps !

Weby

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11 août 2013, 17:48
Si t'as des sources j'peux te compiler l'outil pour 'nix

Weby

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11 août 2013, 17:48
Si c'est du .net c'est déjà compatible par contre.

Unifag

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11 août 2013, 17:54
Je l'ai pas sous la main et je pourrais pas voir ça avant de rentré de vacance, je t’enverrais ça après quelques corrections parce-que le code est vraiment hideux, c'était juste pour avoir un trucs fonctionnel.

C'est du c++ avec le framework Qt.

Weby

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11 août 2013, 17:56
Si t'as le projet QtCreator donc je peux le compiler.

Unifag

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11 août 2013, 18:01
T'aura ça quand j'aurais fini de faire un trucs propre, après que je sois rentré de vacance donc (1 semaine).

Unifag

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24 août 2013, 14:28
Mise à jour du 1er post avec une nouvelle version. D’ailleurs je pense pas que j'apporterais d'autres modifications.

Au passage Weby je veux bien que tu compile pour unix. Les sources sont dans le 1er post.

Edit: Merci à Weby pour avoir compilé pour unix et avoir fais quelque corrections au passage.  :-*
« Modifié: 24 août 2013, 16:11 par Unifag »

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