[TUTORIEL] Modifier l'interface du Sac. ( RF/VF Fr )
Pré-requis :
- Votre interface de Sac indexée en 16 couleurs.
- Unlz-GBA.
- Advance Palette Editor.
- NameLess Tile Map Editor
- Sphere Editor.
- Free Space Finder.
.- Votre interface de Sac indexée en 16 couleurs.
Spoiler

- Advance Palette Editor.
- NameLess Tile Map Editor
- Sphere Editor.
- Free Space Finder.
Première étape :
- Ouvrez votre interface de Sac avec Sphere Editor, en mode Import/Tile to Map. /!\, les Tiles doivent obligatoirement faire 8*8.


Le fichier .RMP sera créé.
- Ouvrez votre interface de Sac avec Sphere Editor, en mode Import/Tile to Map. /!\, les Tiles doivent obligatoirement faire 8*8.
Spoiler
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Spoiler

Spoiler
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Deuxième étape :
- Ouvrez le fichier .RMP créé précédemment, et faites un PrintScreen.
- Ouvrez Paint, et collez le PrintScreen. Vous devez récupérer les tiles de 8*8 créés par Sphère.
- Ensuite, indexez à nouveau ce que vous aurez obtenu. Pour moi, cela donne ceci :
/!\, les dimensions doivent absolument être multiple de 8.
- Ouvrez le fichier .RMP créé précédemment, et faites un PrintScreen.
Spoiler

- Ensuite, indexez à nouveau ce que vous aurez obtenu. Pour moi, cela donne ceci :
Spoiler

Troisième étape :
- Ensuite, ouvrez NTME. Chargez le TileSet précedemment créé, ainsi que le fichier .RMP créé par Sphere Editor.
Les dimensions du TileMap doivent être égale à 32*32, c'est la taille du fichier .RAW original.
- Enregistrer le TileMap, et ouvrez Unlz-GBA.
- Ensuite, ouvrez NTME. Chargez le TileSet précedemment créé, ainsi que le fichier .RMP créé par Sphere Editor.
Spoiler

- Enregistrer le TileMap, et ouvrez Unlz-GBA.
Quatrième étape :
- Rendez vous au Tile N°1678.
- Importer votre TileSet indexé, et cocher ces options :
Ce message risque d'apparaitre, il vous suffit d'ouvrir FreeSpaceFinder, et recherchez un offset assez grand pour accueillir votre image. 
Faites de même pour le .RAW, et ajoutez la case : Exporter Palette. Il y a deux fichiers .RAW : un pour le Sac qui est accessible par le menu START, et l'autre par le PC. Il faut répéter la procédure une seconde fois.

- Rendez vous au Tile N°1678.
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
Spoiler

Spoiler

Spoiler


Voilà, la plus grande partie est terminée ! Il ne reste plus qu'à changer la palette sous Advance Palette Editor.
Dernière étape :
- Ouvrez Advance Palette Editor, et chargez votre ROM. Rendez vous à l'offset suivant : 00E83600 pour la palette du sac de la fille, et à l'offset suivant : 00E835B0 pour la palette du sac du mec. ( La palette du mec est compressée, celle de la fille non
) Et oui, je les ai cherchée pour vous
Chargez votre palette et remplacer la palette existante ! Et voilà ce que ça donne IG :

Je compte pousser le tutoriel un peu + loin, en ajoutant une partie où je vous montrerai comment modifier le sac.
- Ouvrez Advance Palette Editor, et chargez votre ROM. Rendez vous à l'offset suivant : 00E83600 pour la palette du sac de la fille, et à l'offset suivant : 00E835B0 pour la palette du sac du mec. ( La palette du mec est compressée, celle de la fille non



Je compte pousser le tutoriel un peu + loin, en ajoutant une partie où je vous montrerai comment modifier le sac.
Voilà, en espérant que ça vous aidera, si vous avez des questions, posez les. Smoley' ( Prochain tutoriel : Ajouter une nouvelle animation. )