[TUTORIEL] Modifier l'écran de boot. ( RF/VF Fr )
Pré-requis :
- Votre écran de Boot indexé en 16 couleurs.
- Unlz-GBA.
- Advance Palette Editor.
- NameLess Tile Map Editor
- Sphere Editor.
- Free Space Finder.
.- Votre écran de Boot indexé en 16 couleurs.
Spoiler
- Advance Palette Editor.
- NameLess Tile Map Editor
- Sphere Editor.
- Free Space Finder.
Première étape :
- Ouvrez votre écran de Boot avec Sphere Editor, en mode Import/Tile to Map. /!\, les Tiles doivent obligatoirement faire 8*8.
Le fichier .RMP sera créé.
- Ouvrez votre écran de Boot avec Sphere Editor, en mode Import/Tile to Map. /!\, les Tiles doivent obligatoirement faire 8*8.
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Deuxième étape :
- Ouvrez le fichier .RMP créé précédemment, et faites un PrintScreen.
- Ouvrez Paint, et collez le PrintScreen. Vous devez récupérer les tiles de 8*8 créés par Sphère.
- Ensuite, indexez à nouveau ce que vous aurez obtenu. Pour moi, cela donne ceci : /!\, les dimensions doivent absolument être multiple de 8.
- Ouvrez le fichier .RMP créé précédemment, et faites un PrintScreen.
Spoiler
- Ensuite, indexez à nouveau ce que vous aurez obtenu. Pour moi, cela donne ceci :
Spoiler
Troisième étape :
- Ensuite, ouvrez NTME. Chargez le TileSet précedemment créé, ainsi que le fichier .RMP créé par Sphere Editor.
Les dimensions du TileMap doivent être égale à 32*32, c'est la taille du fichier .RAW original.
- Enregistrer le TileMap, et ouvrez Unlz-GBA.
- Ensuite, ouvrez NTME. Chargez le TileSet précedemment créé, ainsi que le fichier .RMP créé par Sphere Editor.
Spoiler
- Enregistrer le TileMap, et ouvrez Unlz-GBA.
Quatrième étape :
- Rendez vous au Tile N°207.
- Importer votre TileSet indexé, et cocher ces options :
Ce message risque d'apparaitre, il vous suffit d'ouvrir FreeSpaceFinder, et recherchez un offset assez grand pour accueillir votre image. Faites de même pour le .RAW, et ajoutez la case : Exporter Palette.
- Rendez vous au Tile N°207.
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Voilà, la plus grande partie est terminée ! Il ne reste plus qu'à changer la palette sous Advance Palette Editor.
Dernière étape :
- Ouvrez Advance Palette Editor, et chargez votre ROM. Rendez vous à l'offset suivant : 003FAC68. Et oui, je l'ai cherchée pour vous :3 Chargez votre palette et remplacer la palette existante ! Et voilà ce que ça donne IG :
- Ouvrez Advance Palette Editor, et chargez votre ROM. Rendez vous à l'offset suivant : 003FAC68. Et oui, je l'ai cherchée pour vous :3 Chargez votre palette et remplacer la palette existante !
Spoiler
Voilà, en espérant que ça vous aidera, si vous avez des questions, posez les. Smoley'