Mono-type contre la ligue BW2

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zhagsten

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02 août 2014, 00:39
Salut les ptits lapins

Vous le savez peut-être, il y a des médailles sur BW2 récompensant une victoire sur la ligue pour chaque mono-type possible. Je me suis dit pourquoi pas, faisons-nous plaisir.
Je fais ce sujet pour que chacun poste une équipe et raconte comme ça s'est passé. #engouement


Donc je suis sur Noir 2 en mode Challenge, en rematch bien sûr. Les elite 4 ont chacun 5 pokémon lvl 77 et un lvl 79, la championne a 5 pokemon lvl 81 et un lvl 83. Chacun a 1 Guérison. Tous ont des objets et des moves sérieux. Ok à part le Shaofouine @Bouton Fuite.
Pas de switch gratuit entre chaque pokémon, pas d'objet dresseur pendant le combat. Avec les animations de combat et la musique à fond bien sûr.


Voilà mon équipe Normal :


Caudal (Capidextre)
Jovial, +Atk +Spe, Orbe Vie, Ramassage
- Retour
- Griffe Ombre
- Poinglace
- Demitour



Grat-Grat (Monaflémit)
Rigide, +Atk +HP, Bandeau Choix, Absentéisme
- Giga Impact
- Séisme
- Marto-Poing
- Poing de Feu



Mom4ever (Kangourex)
Jovial, +Atk +Spe, Bandeaulol, Querelleur
- Retour
- Bluff
- Séisme
- Coup Bas



Girafarin (Girafarig)
Timide, +SpA +Spe, Orbe Vie, Matinal
- Psyko
- Mégaphone
- Ball'Ombre
- Repos



AnneSolène (Ecrémeuh)
Prudent, +HP +SpD/Def, Restes, Querelleur
- Damoclès
- Toxik
- Clonage
- Lait à Boire



rand() (Togekiss)
Timide, +SpA +Spe, Restes, Sérénité
- Lame d'Air
- Extrasenseur
- Pouv. Antique
- Rayon Signal


Premier essai, mes pokémon étaient lvl 73-74. Ca s'est pas mal passé pour l'elite 4. À noter Monaflémit qui rate Marto-Poing sur Tyranocif, qui lui touche avec ses 5 Lame de Roc dont un critique. Mais la chance s'est équilibrée, le bandeau a fonctionné une fois. J'ai échoué sur la championne : son Galeking m'a bien stallé parce qu'il fait mal avec son Fracass'Tête et Ecrémeuh qui le tient bien ne peut pas utiliser son Toxik. Toxik m'a été utile ailleurs, mais ici c'est pas ce qu'il fallait clairement. Du coup j'ai perdu mes pokémon un peu trop vite et sur le Drattak mon Capidextre que j'avais gardé pour son Poinglace ne l'a pas OHKO (trop de différence de niveau).
Ah oui et puis le mauvais réflexe de faire Toxik sur le Mushana synchro...


J'ai donc monté mes pokémon lvl 77-78 et c'est passé jusqu'au bout. Une équipe fun, avec des pokémon des fonds de tiroir mais tellement chouettes !




Je suis entrain de me faire une équipe Combat. Je compte sur vous pour sortir des équipes amusantes. Et n'oubliez pas d'aimer très fort vos pokémon, le pouvoir de l'amitié ça marche vraiment : ça fait un Retour à 102 BP + STAB.

zhagsten

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15 août 2014, 21:48
On continue avec l'équipe Combat :




All-In (Charmina)
Rigide, +Atq +Vit, Orbe Vie, Force Pute
- Pied Voltige
- Psykoud'Boul
- Poing de Feu
- Poinglace




Blatte (Scarhino)
Rigide, +Atq +Vit, Ceinture Pro, Cran
- Close Combat
- Mégacorne
- Aéropique
- Griffe Ombre




Beyblade (Kapoera)
Jovial, +Atq + Vit, Restes, Technicien
- Balayette
- Mach Punch
- Piétisol
- Aéropique




RainMan (Tartard)
Prudent, 252 PV / 172 Def / 80 DefSpé, Roche Humide, Glissade
- Cascade
- Poinglace
- Gonflette
- Danse Pluie




Sécateur (Gallame)
Rigide, +Atq +Vit, Orbe Vie, Impassible
- Coupe Psycho
- Vampipoing
- Danse-Lames
- Tranche-Nuit




Crapotte (Coatox)
Rigide, +Atq +Vit, Boue Noire, Peau Sèche
- Direct Toxik
- Vampipoing
- Coup Bas
- Eboulement


Notez le set du Tartard bien rigolo. Soit il se setup, soit il place la pluie pour le Coatox. Je pensais que ce serait vraiment n'imp, mais ses attaques ont permis de couvrir des petits cas déliquats comme le Lugulabre.

J'ai fait un essai au lvl 75, mais la championne Spectre ça passait pas. C'est celle qui m'a bien fait galérer, vu que j'avais fait le choix de pas prendre Baggaïd, et que ses pokémons mettent bien leur race aux miens vu qu'ils ont quasiment tous Ball'Ombre et Psyko. Le Tutankafer est une galère puisque j'ai fait une équipe complètement physique. Coup Bas a été essentiel pour RK Ectoplasma, bien trop rapide. Lugulabre assez rapide aussi, avec des déflagrations bien sales.

J'ai recommencé avec une équipe lvl 77 (lvl égal à ceux des champions) et ça s'est débloqué. Les Coup Bas arrivaient à OHKO, ça change tout. Le champion Ténèbres a été une simple formalité. La championne Psy a été plus compliquée à négocier, mais pas de problème de vitesse donc c'était plus facile de balancer les bonnes attaques pour en finir vite. Le champion Combat n'a pas été trop menaçant, Medicham, Scarhino et Gallame ont fait le taff.

Contre Iris, j'ai voulu setup Gallame sur Trioxhydre, mais derrière elle a envoyé Drattak et autant Gallame prend bien le spécial, autant là je n'avais pas les attaques pour OHKO ni la défense pour tenir les coups. Finalement j'ai envoyé Medicham sur Drattak et Tranchodon, puis Kapoera pour le reste.







Plutôt sympa à jouer, un certain charisme et la puissance du pouvoir de l'amitié était au rendez-vous. Mention spéciale à Medicham et sa Force Pute, qui rate le seul Pied Voltige tenté mais brûle et gèle sur ses poings. J'aurais pu lui mettre un bandeau choix.

Bisous !

Niats

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15 août 2014, 22:02
On dirait que ton topic est très apprécié :huhu:

Sinon j'aime bien les deux team (mddr Force Pute) par contre les mono-type j'ai tenté que dans Blaze Black :/ (je peux les poster si ça t'intéresse). J'attends avec impatience ta mono-team insecte

zhagsten

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15 août 2014, 22:07
Les gens sont timides mais je suis sûr qu'il y en a qui le suivent. ;)

N'hésite pas à poster tes équipes, même en hackrom. Précise la version et les différences.

Niats

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16 août 2014, 01:55
Bon alors je vais poster ma team Eau (je signale que jouant à la version full de Blaze Black que je recommande fortement, il y'a des changement de types et de cap.spé)
Etant donné que le niveau des poké de la 2ème league va jusqu'au niveau 100 (Pyrax de Goyah) de BB est bien plus élevé, mes pokémon sont tous vers le lvl 95





Koukou (Roigada)
Modeste (+att.spé -att), Restes, Crachin
 -Surf
 -Laser Glace
 -Choc Psy
 -Plénitude





Médusa (Tentacruel)
Modeste (+att.spé -att), Boue Noire, Corps Sain
 -Pics Toxik
 -Laser Glace
 -Hydrocanon
 -Bouclier





 Bugsy (Azumarill)
 Jovial (+Vit -att.spé), Band. Choix, Coloforce (Herbivore c'est cool mais 150 d'attaque en base stats je crache pas dessus)
 -Aqua-Jet
 -Surpuissance
 -Poinglace
 -Cascade





MudLord (Barbicha)
Rigide (+Att -att.spé), Simple
 -Seisme
 -Cascade
 -Danse Draco
 -Amnésie





DeepWater (Lanturn)
Modeste (+Att.spé -att), Absorb Volt
 -Fatal-Foudre
 -Hydrocanon
 -Repos
 -Blabla Dodo
 
 

 

Rocket (Sharpedo)
Rigide (+Att -att.spé),Orbe vie, Turbo
 -Cascade
 -Machouille
 -Abri
 -Force

Pour le conseil des 4 ça s'est relativement bien passé, enfin sauf la championne spectre où son ectoplasma m'a défoncé 3 pomon (j'ai pas vu venir le Fatal-Foudre :x) dont un Ball'Ombre Critique sur Barbicha, heuresement que Sharpedo le dépasse après un Abri sinon je pense que le 6-0 aurait été envisageable. Le Symbios de la championne Psy était aussi relou à tuer.

Pour Goyah, quand Pyrax arrive et baise ma pluie (il a Sécheresse dans Blaze Black) je ramène Sharpedo, je lance Abri, il lance Papillodanse, je tente Force et ce bâtard me lance Bourdon à +1 ( je savais pas que l'IA savait anticiper Oo), la je craint le 6-0 parce qu'il peut me OHKO toute ma team si il en relance une 2ème, j'envoie Roigada en sacrifice pour remettre la pluie, il me bourdonne, c'est toujours mieux qu'une 2ème danse qui lui aurait fait tenir le Surf, j'envoie Barbicha, il fait Papillodanse, yes je lance Amnésie (qui me fout un +4 en Déf.spé), il me bourdonne mais même à +2 et avec 5 niveaux de plus ça me fait rien, je lance une Danse Draco (et la j'ai pris un risque car il me dépasse encore et si il me fait un CC mon Barbicha meurt et j'ai plus rien pour l'arrêter à part peut-être Azumarill). Heuresement le Bourdon qu'il relance me fait rien et je le démonte avec Cascade :win:

Voilà voilà
« Modifié: 16 août 2014, 01:56 par Niats »

zhagsten

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16 août 2014, 12:01
Force ? Pokemon de l'aventure je suppose ?
Quand je mets +Atq +Vit, c'est pas la nature, c'est les EVs. +Atq ça veut dire le max en attaque, 252 ou 248 suivant les IVs pour l'arrondi.

Boumbibthebob

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16 août 2014, 12:11
mais pq vous faites attention aux natures/ev dans le jeu ?

Niats

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16 août 2014, 12:21
Ben avoir la nature que tu c'est assez simple à prendre tu prends trois poké avec trois natures que tu veux et qui ont synchro et ça passe facile. Après les EV j'ai pas cherché à les mettre, déjà que c'est assez chiant de les monter tous au vers le lvl 95 :cheval

Force ? Pokemon de l'aventure je suppose ?

Ah oui j'oubliais de dire que dans BB Force est de type Roche et a 85 de puissance, ce qui la rend bien plus utile et oui ce Sharpedo m'a bien servi dans l'aventure ;D

Quand je mets +Atq +Vit, c'est pas la nature, c'est les EVs. +Atq ça veut dire le max en attaque, 252 ou 248 suivant les IVs pour l'arrondi.

Ah j'avais mal vu désolé
« Modifié: 16 août 2014, 12:26 par Niats »

Boumbibthebob

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16 août 2014, 12:43
ouais mais je sais pas, dés qu'on commence à chercher les bonnes natures/iv/ev, ça dénature l'aventure, ça rend le jeu bcp plus facile.

Même mettre des objets je trouve ça un peu bizarre.

Bon après vous faites votre aventure comme vous voulez mais pour avoir fait des parties avec full iv/nature +/etc, les parties les plus intéressantes sont celles ou on choppe directement un pokémon sans se prendre la tête sur ses caractéristiques. Et puis ça rajoute du challenge. Un pokémon niveau 20 avec la bonne nature/bons iv fait complétement la différence contre le même pokémon avec des iv & nature random contre un dresseur.

Simlock

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16 août 2014, 12:56
Et si tu ajoutes un movepool strat c'est encore plus facile. Un pokemon avec trois attaque du même type c'est le challenge.

Niats

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16 août 2014, 13:03
Concernant les objets je trouve qu'à par le Band. Choix et l'Orbe Vie je trouve qu'il sont tous à fait convenable même dans une team classique (tu remarqueras d'ailleurs que 2 de mes pokemon n'ont pas d'objets ).

Du côté de la volonté d'avoir absolument de bon Iv/Ev je suis assez d'accord avec toi que ça tu un peu le jeu, mais j'estime que vouloir une bonne nature est tout à fait acceptable (bon dans la mesure où tu capture pas 5 fois le pokémon pour avoir une bonne nature, moi quand j'avais 10ans ça me faisait un peu chier d'avoir un Anorith Modeste mais c'est pas pour autant que je reset, d'ailleurs j'espérais un Azumarill Rigide mais la nature Jovial m'a tout à fais convenu). Personnellement j'ai eu besoin de les capturer qu'une seule fois chacun (j'ai aucune idée de leurs IV par contre) après c'est vrai que sans synchro j'aurais pas forcément eu les natures que je voulais

Sur ceux je vais poster ma team actuelle sur le topic adéquat :biere:
« Modifié: 16 août 2014, 13:05 par Niats »

zhagsten

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16 août 2014, 14:06
Il ne s'agit pas de faire l'aventure avec ces pokémons. Mais qu'est-ce que vous racontez ?
Il s'agit du rematch de la ligue en mode challenge dans bw2, sans objets dresseur (potions, rappel, guérison...) pendant le match et sans switch gratuit entre chaque pokémon. Vous avez vu ce que c'était ? Certes il y a le problème du niveau qui change beaucoup les stats, mais justement c'est pour ça que je tente avec des niveaux égaux ou inférieurs.

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Pok%C3%A9mon_League_(Unova)
Vous prenez pour chaque champion Pokemon B2 W2, challenge mode, rematch, vous faites "show" et vous verrez de quoi je parle.

Il s'agit pas du tout d'aller attraper des pikachu dans les herbes avec ça, ventredieu !



EDIT: Aller, je vous ai copié ça pour vous :

Spoiler
Spectre


Ténèbres


Psy


Combat



Maître de la ligue


« Modifié: 16 août 2014, 14:35 par zhagsten »

Simlock

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16 août 2014, 20:03
Ils ont du merdé pour le betochef.

zhagsten

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16 août 2014, 21:23
Oui c'est Guts en fait.

Guitoh

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16 août 2014, 22:07
ouais mais je sais pas, dés qu'on commence à chercher les bonnes natures/iv/ev, ça dénature l'aventure, ça rend le jeu bcp plus facile.

Même mettre des objets je trouve ça un peu bizarre.

oué, enfin perso je me fais la ligue entière depuis or/argent avec 2 poké différents, les autres sont là pour la déco, me prends pas la tete avec ivs et nature, ils sont juste lv 100 et 80. La difficulté dans pokémon sans faire du nuzlock c'est de la daube depuis rjb

zhagsten

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14 décembre 2014, 23:49
Ok, suite de la folle aventure, cette fois-ci avec une équipe Insecte.


Doomgazer (Papilusion ♂)
Timide, +Spa +Spe, Loupe, Oeil Composé
- Bourdon
- Giga-Sangsue
- Poudre Dodo
- Papillodanse



Armadildo (Armaldo ♂)
Rigide, +HP +Atk, Restes, Armurbaston
- Plaie-Croix
- Lame de Roc
- Surpuissance
- Malédiction



Paltan (Ninjask ♂)
Rigide, +HP +Atk, Orbe Vie, Turbo
- Plaie-Croix
- Tranche-Nuit
- Danse-Lames
- Relais



DramaQueen (Apireine ♀)
Prudent, +HP +Def/SpD, Restes, Pression
- Appel Attak
- Aéropique
- Appel Défense
- Appel Soins



HitUrself♥ (Caratroc ♀)
Malin, +HP +SpD, Casque Brut, Fermeté
- Vantardise
- Patience
- Eboulement
- Repos



Scarapute (Scarabrute ♀)
Jovial, +Atk +Spe, Orbe Vie, Brise Moule
- Plaie-Croix
- Mania
- Danse-Lames
- Surpuissance



Il n'y avait pas la place pour mettre tous les pokémons géniaux qu'on trouve dans le type insecte. Même pas un Munja. Vous en auriez voulu 6 évidemment. Cependant vous pouvez noter les movesets de pute. J'espère que ça vous offusque un peu quand même. Mais il faut rester dans l'esprit de l'amusement avant tout. Par contre les Danse-Lames c'est pas forcément une bonne idée.

Tous les pokémons étant au lvl 75, je me suis lancé.

Elite Spectre :

Papilusion setup (x3) sur Tutankafer et le tue sous brûlure. Puis sweep Golemastoc et Momartik.
Grodrive est affaibli mais il se réveille et ohko avec acrobatie + joyau vol.
Armaldo finit Grodrive, évite exploforce d'Ectoplasma et l'ohko avec lame de roc.
Armaldo reste à 37pv sur la deflag de Lugulabre et le tue avec lame de roc. Il passe lvl 76.


Elite Ténèbres :

Setup un peu abusif de Papilusion sur Corboss, il se fait ohko.
Armaldo le RK, setup x1 sur Baggaïd et le tue.
Tyranocif touche sur son lame de roc et finit Armaldo
Scarabrute RK avec surpuissance, sweep Démolosse également avec surpuissance.
Crocorible arrive avec intimidation : atk -3, du coup switch sur Apireine qui prend la colère tranquille.
Apireine setup defense x1 puis soin malgré 3 colères, et se retrouve plein pv quand Crocorible devient confus.
Eboulement ne tue pas, coup critique sur appel attak qui tue Crocorible.
Scalproie tente des aéropique, mais ça permet à Apireine de se setup défense x3, se soigner, et après une guérison de l'adversaire et 2 guillotine évitées, appel attak fait le travail et termine le combat.


Elite Psy :

Poudre dodo pour switch sur Ninjask, Mushana se réveille quand même mais rate son hypnose.
Ninjask sweep Mushana, Symbios, Siderella (passe lvl 76) et Alakazam
Tente le setup danse lames sur Métalosse mais coup critique de psykoudboul.
Caratroc utilise patience + casque brut : coup critique psykoudboul et un miss = Métalosse KO.
Caratroc résiste un close combat de Gallame (13pv) mais rate vantardise et se prend lame feuille derrière.
Scarabrute RK avec plaie croix.


Elite Combat :

Papilusion setup x1 sur Judokrak, le met dans le rouge grâce à une lame de roc ratée mais meurt avec la suivante.
Ninjask profite de la guérison pour danse lames, puis relais sur Armaldo qui encaisse lame de roc.
Surpuissance laisse Judokrak dans le rouge, mais Armaldo survit à représailles et termine Judokrak avec plaie croix.
Karaklée, plus rapide, RK avec close combat.
Caratroc prend une lame de roc pour placer vantardise, et la confusion met Karaklée dans le jaune. Repos.
Caratroc prend une lame de roc et en évite 2 autres, place la vantardise juste avant qu'il sorte de confusion, puis repos (quelle connerie, bravo la concentration).
Karaklée +4 sur le terrain, il fait vengeance puis direct toxik et se fait mal tout seul, mais ensuite il finit Caratroc avec close combat, se tuant sur le casque brut.
Ninjask sur Mackogneur : plaie croix fait rien, lame de roc ohko.
Apireine ohko avant de pouvoir attaquer.
Scarabrute finit le Mackogneur avec mania et passe lvl 76.
Coup critique de mania sur Bétochef qui le ohko ! (à +0 un coup normal ne l'aurait pas tué)
Mania sur Shaofouine (j'avais oublié le Lucario derriere) qui le laisse à un pixel de vie, auto switch de Shaofouine, Lucario arrive et prend tranquille mania. Alors que plaie croix sur Shaofouine l'aurait entamé et dégagé, surpuissance sur Lucario ohko, puis plaie croix à nouveau sur Shaofouine pour le terminer, ça aurait fonctionné.



"Niobé se hâte vers un Centre Pokémon pour éviter que ses pauvres Pokémon ne souffrent davantage."


Enculé.


Ajustement des lvls à 76, sauf Armaldo qui est déjà 77. Je commence par le type combat tout de suite, parce que la gestion des lames de roc est cruciale, ça sert à rien de s'embêter sur le reste pour crever à la fin.
Nouvelle tentative donc :


Elite Combat :

Papilusion abîme Judokrak. Caratroc fait tomber Judokrak et confuse Karaklée avant de mourir.
Scarabrute se place sur une confusion et sweep Karaklée et Bétochef. Il passe lvl 77.
Sous la confusion de mania, il sweep Shaofouine et Lucario. Ok ça marche mieux comme ça, oui.


Elite Spectre :

Papilusion setup x5 sous brûlure puis giga sangsue met Toutankafer dans le rouge.
Papillodanse pour le +6 pendant la guérison puis sweep de toutankafer, golemastoc, et momartik malgré éclats glace.
Poudre dodo sur Grodrive puis attaque qui ne le tue pas, mais il se réveille et acrobatie joyautée dans le visage.
Armaldo rate 2 lames de roc avant de tuer Grodrive... ok le mec.
Ectoplasma ne rate pas son exploforce, lui.
Ninjask RK Ectoplasma, passe lvl 77, affaiblit Lugulabre mais se prend la deflag. Scarabrute prend une deflag aussi bisous.
Patience ne fonctionne pas sur les spectres dans cette génération, mais Caratroc vide les PP de la deflag de Lugulabre (scarfer), et lutte + casque brut le tuent.


Elite Ténèbres :

Poudre dodo, switch sur Armaldo qui sweep Corboss.
Baggaïd se blesse avec le contre-coup de fracass tete, Armaldo le finit.
Tyranocif le dégage à base de lame de roc.
Scarabrute le venge avec surpuissance, et sweep aussi Démolosse derriere.
Crocorible intimidation bis : -3 atk.
Coup critique d'éboulement sur le switch d'Apireine, aurevoir.
Scarabrute RK et passe lvl 78. Surpuissance sur Scalproie et c'est terminé.


Elite Psy :

Poudre dodo sur le Mushana, switch sur Ninjask qui sweep Mushana, Symbios (passe lvl 78), Sidérella, et Alakazam (et passe lvl 79).
Devant Métalosse : relais vers Armaldo, qui entame bien Métalosse avant de tomber sous les psykoudboul + pistopoing.
Patience de Caratroc : Métalosse frappe une fois, le casque brut le met à 1pv, du coup il fait guérison et patience ne tue pas.
Finalement casque brut + vantardise = Métalosse se tue, mais caratroc doit faire repos.
Gallame essaie lamentablement de faire mal avec close combat pendant que Caratroc dort.
À son réveil Caratroc fait vantardise et le Gallame se tue comme un grand.


Iris

J'ai sauvé avant, et j'ai fait deux essais infructueux où je finissais par me prendre le mur du dernier pokémon : Tranchodon Danse Draco + Colère. Et puis soudain le mode violence s'est enclenché :

Papilusion setup x4 sur Trioxhydre grâce à des dodos longs et en encaissant une deflag. Il passe lvl 77.
Giga sangsue ohko Galeking.
Giga sangsue sur Aéroptéryx endormi le passe dans le rouge, guérison -> 2 bourdon et out.
Drattak endormi part en 2 bourdon, Papilusion passe 78.
Giga sangsue ohko Lokhlass.
Tranchodon tient un bourdon grâce à ceinture force, mais ne se réveille pas et le bourdon suivant fait même un coup critique.

DOOMGAZER.


Je savais qu'il avait un moveset bien crade et qu'il pouvait se transformer en monstre qui se fait toute l'équipe, mais le sommeil très souvent ne dure que le tour où il est lancé, et la fragilité de Papilusion face notamment à des équipes où tous les pokémons ont lame de roc ou déflagration (quand c'est pas acrobatie) fait qu'il peut se faire stopper très vite.


Et hop, la médaille pro mlg Insecte.


zhagsten

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18 janvier 2015, 00:06
Bon cette fois je fais plus court, les histoires de 15 pages c'est pas forcément utile.

J'ai fait une équipe Plante cette fois. Je savais que j'aurai des problèmes à causes des stats de certains. Mais je me devais de les jouer.



☼Teehee!☼ (Joliflor ♀)
Assuré, HP+ Def/SDef+, Chlorophyle, Roche Chaude
- Giga-Sangsue
- Danse-Folle
- Zénith
- Rayon Lune


Vortantouz (Vortente ♂)
Rigide, HP+ Atk+, Lévitation, Bandeau Choix
- Canon Graine
- Mâchouille
- Mégafouet
- Retour


Faline (Haydaim ♀)
Rigide, Atk+ Vit+, Herbivore, Orbe Vie
- Encornebois
- Damoclès
- Éclair Fou
- Pied Sauté

Coup de cœur sur un tournoi location PWT. Je me suis aperçu que c'était le premier pkm 5G que j'utilisais pour cette série.


BangAlice (Tengalice ♀)
Jovial, Atk+ Vit+, Chlorophyle, Ceinture Pro
- Feinte
- Aéropique
- Balayage
- Vent Glace

Ce qui arrive quand on commence avec l'idée d'un mixed et qu'on fini en physique mais en fait non on a oublié une attaque spé. Il aurait fallu une autre nature. Tant pis.


Facepalm3 (Noadkoko ♂)
Modeste, HP+ SpA+, Chlorophyle, Restes
- Eco-Sphère
- Psyko
- Tempêteverte
- Toxik


Bananas (Tropius ♀)
Modeste, HP+ SpA+, Force Soleil, Restes
- Lame d'Air
- Eco-Sphère
- Dracochoc
- Atterrissage


Lvl 75
Spectre :
1er essai, chlorophyle est clairement nécessaire pour outspeed Ectoplasma et Lugulabre scarf. Lugulabre deflag qui touche 4/4 en sortant de confusion.
2e essai, Grodrive acrobatie qui stoppe. Vent Glacé utile contre Lugulabre car pas pu remettre un Zenith.
3e essai Grodrive plus rapide que Haydaim... ça passera pas, ça ne va nul part.

Lvl 77
Spectre :
Grodrive outspeed encore, Noadkoko peut resister un acrobatie mais ne one-shot pas.
Je mets Mouchoir choix sur Haydaim, Orbe Vie sur Tengalice.
Etrange, le Grodrive qui encaisse un Eclair Fou mais qui fait Psyko derriere, ne fait pas assez de dommage sur Haydaim pour que le recul le tue. Du coup ça passe.

Ténèbres :
Haydaim sweep quasiment tout avec pied sauté, se retire devant Crocorible (intimidation), Joliflor tank à merveille, remet Zenith, se soigne et le dérouille.

Psy :
Vortente qui sweep un peu, Tengalice qui fait le reste du boulot, aidé par un coup critique sur Métalosse.

Combat :
Judocrak se fait manger petit à petit par joliflor, mais tient bon grâce à bandeau et peut utiliser guérison.
Avec insistance, Joliflor se fait Judokrak et Karaklé. Tropius gère Lucario (Ball'Ombre) et Noadkoko se charge du reste.

Iris :
1er essai : difficile. Termine sur Tranchodon avec un Vortente abîmé.
Tengalice passe en lead.
2e essai qui se passe mieux mais Tranchodon place des danse draco sur des Tempêtes Vertes ratées. Vent Glace sur Drattak, c'est très utile en fait.
Notons que Joliflor tank un blizzard de Lokhlass. Très pratique.
3 essai : le Tranchodon est géré, mais plus rien pour gérer l'Aéroptéryx, le dernier pokémon d'Iris.

Finalement j'ai réussi à gérer plus de pokémon adverses avec Joliflor, notamment Tranchodon, et du coup j'avais Haydaim pour Aéroptéryx.






Une victoire compliqué pour certains champions avec des pokémons rapides qui ont des attaques qui one-shot, le reste étant par comparaison facile. Vortente et Tropius n'ont pas vraiment brillé. Ils ont fait du taff sur certains essais, mais au final leur vitesse était vraiment trop catastrophique pour espérer faire quelque chose. Je suis quand même content d'avoir pu placer Vortente face aux pokémon Psy plus lents.


Et sinon...



EyesOneTheMoon

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08 avril 2015, 13:52
J'aime bien ce sujet, je te soutiens pour tous ceux qui lisent mais disent rien :°

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