.:Frozen Age:.
Bon. Le metagame B/W, c'est clairement un metagame de climat. C'est limite si, aujourd'hui, si tu joues pas TSS/RDT/Full Sweep, t'es un homme mort ( ok j'exagère un peu mais bon ).
Moi jouer comme ça, ça m'intéresse pas. Déjà que je rechigne à jouer OU ( ), j'vais pas me taper la team de Mr. Tout le monde. Mais bon, pas la peine de jouer non plus des grosses merdes qui arrivent à rien, pas la peine non plus de jouer fun pour jouer fun, faut que ça marche un minimum.
Les hails, c'est affreusement anti-metagame. Si c'est correctement joué, ça peut détruire n'importe quelle TSS/RDT. Mais bon voilà c'est chaud à mettre en oeuvre, c'est pour ça que je poste ce topic.
Pour tout vous dire, cela fait déjà un moment que j'utilise cette team, que je la teste. Mais de nombreux changements durent être effectués et Fildrong m'a pas mal aidé dans la composition de cette team, je le remercie.
BREF BREF ON S'EN FOUT DE TOUT CA HEIN.
Hello friends I'm a Christmas tree
Blizzaroi (F) @ Orbe Vie
Trait: Alerte Neige
EVs: 200 Atk / 200 SAtk / 108 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Vampigraine
- Canon Graine
- Puis.cachee [Feu]
- Eclats Glace
Bah j'peux pas jouer Hail sans Blizzaroi hein. En général on le joue en physique, moi j'ai préféré le mixed, parce qu'étonnemment j'ai remarqué que cette chose est un aimant à Ferrothorn. Bon ensuite classique, Eclats Glace pour le STAB + la priorité, Cannon Graine pour le STAB, Vampigraine par défaut d'avoir trouvé mieux.
Superfast Jellyfish
Tentacruel (M) @ Boue Noir
Trait: Cuvette
EVs: 200 HP / 240 Def / 70 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Pics Toxik
- Bombe acide
- Tour Rapide
Il m'est très très utile. Déjà il spike + spin, et un spinner, en hail, c'est cool. Mais je l'ai surtout pris pour gérer les Rains grâce à Cuvette. Bombe Acide ça peut paraître useless mais c'est bien pour gérer Pyrax@Papillodance que j'ai du mal à contenir sans lui.
And fire coming out of the monkey's head
Heatran (F) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 200 HP / 48 SAtk / 252 SDef / 10 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Canicule
- Piege De Roc
- Hurlement
- Telluriforce
Tentacruel me permet de gérer les Rains, Heatran me permet de gérer les suns. Torche mon amour <3. Roar pour faire dégager Pyrax qui a une facheuse tendance à Papillodancer quand il est en face d'un Heatran. Le reste, classique.
Only true men have a mustache
Alakazam (M) @ Ceinture Force
Trait: Synchro
EVs: 252 SAtk / 6 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Ball'ombre
- Psyko
- Plenitude
- Puis.cachee [Combat]
UNE PERLE. Merci Fildrong jtm. J'avais rien pour niquer Symbios, vraiment rien, et ne pas pouvoir gérer l'un des Pokémon les plus utilisés de cette gen, c'est chiant. Alors petite explication. Premier tour, Calm Mind. Souvent, avec lui, +1 Atk spé ça suffit. Focus Sash pour tenir le tour de Calm Mind. Psyko pour le STAB, Ball'Ombre pour Symbios, HP Fight pour un éventuel Heatran. J'ai préféré renforcer la Vitesse plutôt que l'Atk Spé pour avoir le plus de chance possible d'attaquer en premier au tour suivant le Calm Mind.
J'ai pas trouvé de bon jeu de mot pour celui-là, c'est juste un putain de dragon congelé
Kyurem @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 26 HP / 232 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Blizzard
- Dracochoc
- Puis.cachee [Sol]
- Exploforce
Très bon sweeper sous Hail. Blizzard stabbé à 100 de précision c'est toujours gentil. Dracochoc pour le STAB, Exploforce pour Heatran. J'suis pas sûr concernant le type de la HP, need help plz.
I'm a scary gargoyle on a tower
Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 236 HP / 10 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Acrobatie
- Degommage
- Abri
- Crocs Givre
Trait: Alerte Neige
EVs: 200 Atk / 200 SAtk / 108 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Vampigraine
- Canon Graine
- Puis.cachee [Feu]
- Eclats Glace
Bah j'peux pas jouer Hail sans Blizzaroi hein. En général on le joue en physique, moi j'ai préféré le mixed, parce qu'étonnemment j'ai remarqué que cette chose est un aimant à Ferrothorn. Bon ensuite classique, Eclats Glace pour le STAB + la priorité, Cannon Graine pour le STAB, Vampigraine par défaut d'avoir trouvé mieux.
Superfast Jellyfish
Tentacruel (M) @ Boue Noir
Trait: Cuvette
EVs: 200 HP / 240 Def / 70 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Ebullition
- Pics Toxik
- Bombe acide
- Tour Rapide
Il m'est très très utile. Déjà il spike + spin, et un spinner, en hail, c'est cool. Mais je l'ai surtout pris pour gérer les Rains grâce à Cuvette. Bombe Acide ça peut paraître useless mais c'est bien pour gérer Pyrax@Papillodance que j'ai du mal à contenir sans lui.
And fire coming out of the monkey's head
Heatran (F) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 200 HP / 48 SAtk / 252 SDef / 10 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Canicule
- Piege De Roc
- Hurlement
- Telluriforce
Tentacruel me permet de gérer les Rains, Heatran me permet de gérer les suns. Torche mon amour <3. Roar pour faire dégager Pyrax qui a une facheuse tendance à Papillodancer quand il est en face d'un Heatran. Le reste, classique.
Only true men have a mustache
Alakazam (M) @ Ceinture Force
Trait: Synchro
EVs: 252 SAtk / 6 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Ball'ombre
- Psyko
- Plenitude
- Puis.cachee [Combat]
UNE PERLE. Merci Fildrong jtm. J'avais rien pour niquer Symbios, vraiment rien, et ne pas pouvoir gérer l'un des Pokémon les plus utilisés de cette gen, c'est chiant. Alors petite explication. Premier tour, Calm Mind. Souvent, avec lui, +1 Atk spé ça suffit. Focus Sash pour tenir le tour de Calm Mind. Psyko pour le STAB, Ball'Ombre pour Symbios, HP Fight pour un éventuel Heatran. J'ai préféré renforcer la Vitesse plutôt que l'Atk Spé pour avoir le plus de chance possible d'attaquer en premier au tour suivant le Calm Mind.
J'ai pas trouvé de bon jeu de mot pour celui-là, c'est juste un putain de dragon congelé
Kyurem @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 26 HP / 232 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Blizzard
- Dracochoc
- Puis.cachee [Sol]
- Exploforce
Très bon sweeper sous Hail. Blizzard stabbé à 100 de précision c'est toujours gentil. Dracochoc pour le STAB, Exploforce pour Heatran. J'suis pas sûr concernant le type de la HP, need help plz.
I'm a scary gargoyle on a tower
Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 236 HP / 10 Atk / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Acrobatie
- Degommage
- Abri
- Crocs Givre
L'AgilityToxik machin vous l'appellez comme vous voulez. Classique, pas besoin de vous expliquer le principe. Il encaisse tout ce qui est physique sans broncher. Premier tour, Abri pour s'empoisonner. Second tour, Dégommage pour faire jarter l'Orbe Toxik. Et puis après c'est simple, Acrobatie stabbé à 100 de puissance voilà.
Bon voilà elle tourne plutôt bien sérieux. Je pense pas avoir besoin de remplacer tel ou tel Pokémon mais need help pour certains moves/items. Voilà, merci de vos avis.