Problème N2B2 sur DeSmuME

Pages: [1]

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 18:09
Bonjour cela fait 2jours que je tourne les 60pages de ce topic et je n'arrive pas à desceller mon souhait dans la masse d'information que ces 60pages représentent alors je suis sûr que des âmes mieux éclairées me dirons que j'ai mal cherché ou que la réponse était évidente voir même que c'était simple.. de mon côté j'ai mis une semaine à comprendre qu'il fallait appuyer sur L R ou Select pour "activer" un cheat.. Alors, vous savez ce qui est simple ^^ ahah...

En bref : J'ai un émulateur qui se nomme DESMUME0.9.9x64 et deux Roms Pokemon Blanc2 / Noire2 Patché Fr que j'ai téléchargé sur un site voisin.

Sur blanc2 je n'ai pas pu jouer, j'ai un bug d'expérience mes personnages commencent niveau 5 et le restent

Sur noire2 j'ai fait une bonne partie du jeu sans tricher jusqu'à ce que je me rend compte que j'aurais bien voulu quelques Pokemons de ma génération (1 & 2) et que je ne sais pas comment les "faire apparaitre"

J'arrive à changer mon starter de Pokemon sur la version Blanche (mais ca n'exp pas)

Mais pas sur la Noire (c'est dmg ici l'xp marche)

Mon souhait reste modeste j'aimerais recommencer le jeu avec un Salameche / Carapuce / Mewtow / pikatchu dans mon starter (pas tous seulement un d'entre eux) et refaire l'aventure sans avoir a émuler des bonbons ou autres artifices simplement changer mon starter sans avoir le bug d'éxpérience.

Voilà si quelqu'un peut me diriger vers un topic ou me répondre je vous en remercie d'avance. Bonne chasse

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
31 juillet 2013, 18:14
Tu t'es surement trompé de ROM en téléchargeant la version Blanche, et tu n'as donc pas la version patchée. C'est pour ça que l'expérience ne bouge pas.

Tu as aussi ce code pour débloquer l'expérience : http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-noir-2-blanc-2-roms.php#desactiver-protection-experience

Pas besoin de t'aider pour changer le starter, apparemment tu sais déjà le faire, donc je te laisse gérer ça.

Pour faire apparaître le Pokémon sauvage de ton choix tu peux utiliser l'un des deux générateurs de Pokémon.
« Modifié: 31 juillet 2013, 18:16 par Megadrifter »

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 18:34
Je te remercie pour ta réponse, ta rapidité et ta patience, je viens de rentrer le code pour debuggé l'exp

J'ai hâte de voir si ça marche :)

a bientôt et encore merci

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 18:51
J'ai du mal comprendre je me permets de détailler mon action :

Je viens de re- télécharger Pokemon version Noire2 Patché Fr

je crée une partie je vais vers Bianca. a ce moment la j'ouvre ma fenêtre cheat et je rentre

94000130 FDFB0000                                        je fais un quicksave 1
B2000024 00000000                                        maintient les touches L ( A sur émulateur ) et select
1004274E 00000XXX=096                               (keypadnum:0) suivi de la touche ok pour engager le dialogue
D2000000 00000000                                        et maintient L et select jusqu'à ce qu'elle me demande
Veux-tu renommer ton Pokemon ? alors je lâche tout pour mettre non

Puis je realsave1 et lance le code pour debuggé l'exp ( qui ne s'active qu'en redémarrent l’émulateur ) "reset" l’émulateur charge ma partie lance le premier combat et la j'ai un Gruikui qui n'exp pas.. comprend pas

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
31 juillet 2013, 19:01
D'abord, si tu utilises une version patchée, tu ne devrais pas avoir besoin du code pour débloquer l'expérience.

Ensuite les quicksaves ne permettent pas d'enregistrer réellement ta partie, il faut enregistrer dans le jeu comme si tu jouais sur console. Tu as fais le quicksave avant de recevoir ton starter et donc avant l'utilisation du code, ce qui veut dire qu'en rechargeant le jeu, le code n'a pas été pris en compte.

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 19:06
Pardon mal exprime je fais un quicksave avant de parler a Bianca simplement pour ne pas refaire toute l'intro a chaque fois que je decide de changer de starter.
 mais après ce quick save je suis libre ( je crois ) de crée le starter que je veux et lorsque je "real save" j'utilise la sauvegarde du jeu qui elle est prend bien en compte la mémoire du jeu ( je crois ) j'utilisais cette sauvegarde pour trouver une raison "valable" de restart l’émulateur afin que le code d'exp soit valider. mais ca fait plusieurs minutes que je fait et refait l'opération je n'arrive pas a obtenir ni Mewtwo ni aucun autre Pokémon d'ancienne génération dans mon starter :s

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
31 juillet 2013, 19:21
Est-ce que tu as téléchargé tes ROM sur Pokémon Legendary ?

Je sais plus si le code pour modifier le starter fonctionne correctement sur émulateur. Mais moi non plus je n'ai jamais réussi à obtenir un starter non-officiel. Dans ce cas utilise plutôt un générateur de Pokémon.

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 19:35
oui ça vient de Pokemon Legendary et hier soir j'avais réussi a changer de starter j'ai même conserver une quicksave ( mais bug d'exp ) et non le code pour l'xp ne marche pas (ou alors je le fais mal ) j'ai même essayer de tuer mon mewtwo pour debugger l'exp rien a faire

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
31 juillet 2013, 19:39
Tu as pris le code pour la bonne version ?

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 19:41
Oui je comprends que tu poses la question mais oui. : s

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 19:52
Donc je viens de tester avec ma sauvegarde ou je possède mewtwo en starter; Je charge ma partie rentre le code d'xp sauvegarde ( via le jeu ) reset l’émulateur et charge ma partie ( via le jeu ) toujours pas d'xp
pour être sur je relance une partie sans cheat et sans quickload, je prends le pokemon de base et la pas d'xp non plus ( version blanche fr patché de chez pokemon legendary ) je comprends plus rien...

si tu le veux bien peut être que nous pourrions ensemble reprendre depuis le debut ?

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
31 juillet 2013, 20:05
Commence une nouvelle partie sur une des ROM patchées de Pokémon Legendary, sans aucun code, et va jusqu'à la fin du combat contre ton rival pour voir si l'expérience change.

Si l'expérience est bloquée :
Commence une nouvelle partie avec le code pour débloquer l'expérience activé.

Va jusqu'au choix du starter. Avant de parler à Bianca pour l'obtenir, sauvegarde in-game. Ensuite active le code pour modifier le starter et parle à Bianca. Quand elle te propose de changer son nom, répond "Non". Combat Matis et regarde s'il y a du nouveau (tu peux aussi utiliser le code pour Réobtenir le starter pour faire d'autres essais sans recommencer le jeu sans arrêt).

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 20:11
Merci de ta patience, de mon coté j'ai tout désinstallé et réinstallé ( émulateur jeu ect ) et je m’apprêtais a faire ce que tu viens de me dire.
Je penses te tiens au courant

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 20:33
Même problème que sur ma noire2 l'exp marche mais pas le starter et si je veux "ajouter" un Pokemon il apparait dans mon pc c'est cool, mais niveau 70....je me vois mal commencer le jeu avec un Pokemon 70..bon je crois que ça ne marche pas..

pour ré obtenir le starter j'ai du mal avec la manip je penses car elle ne revient pas au belvédère mais quand bien même elle le ferait, si mon code du starter n'a pas fonctionner avant il n'y a pas de raison que cela fonctionne maintenant enfin je crois
« Modifié: 31 juillet 2013, 20:34 par Aiko »

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
31 juillet 2013, 20:40
Effectivement, ça ne sert à rien d'en faire plus avec la modification de starter.
Tu devras donc utiliser un générateur pour le capturer dans les hautes herbes.
Tu peux aussi créer un Pokémon avec PokéGen et en faire un code pour qu'il apparaisse dans ton PC. Je te laisse chercher un peu comment faire (cherche aussi en section Logiciel).

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 20:42
Oki doki, Donc en gros, il est impossible de te faire un starter un peut plus exotique que celui proposé par le jeu malgré le fait qu'il existe un code pour le faire ?

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
31 juillet 2013, 20:45
Tout à fait. C'est bien dommage.

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 20:50
Merci pour ton aide, en tout cas je suis sur les tuto de pokegen ça a l'air asse intuitif

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
31 juillet 2013, 22:45
J'abandonne, je n'arrive pas a cheat sur ce jeu, je ne comprend pas pourquoi, rien ne marche comme prévu...

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
31 juillet 2013, 22:47
Est-ce que dans Tools -> Cheats ->Disable est décoché ?

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
01 août 2013, 01:33
J'ai l'air beau avec mes trois années d'études.... j'hésite entre mentir ou glisser une blague pour attendrir ma stupidité.

Bien-sur que Disable est coché... :imbecile:
Je dirais pour ma défense que j'utilise normalement un autre émulateur mais ça reste débile..
Ca me rappel la fois ou ma mère voulait regarder un DVD et qu'elle m'avait dit " oui il est branché a la télé..." mais pas a la prise..wtf
je te tiens au courant

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
01 août 2013, 09:50
J'aurais dû y penser plus tôt pour ma part, on aurait perdu moins de temps.

Aiko

  • Membre
  • 14 posts
01 août 2013, 17:31
In the pipe 5 by 5
Les choses les plus évidentes sont parfois les plus longues a trouver.
tout va pour le mieux merci de ton aide précieuse et a bientôt ^^

diouf59

  • Membre
  • 4 posts
29 septembre 2013, 10:58
Bonjour, pour ma part j'ai un problème assez rébarbatif au niveau de la génération de pokémons. J'ai bien la dernière version de Desmume, les 2 types de codes pour générer un pokémon voulu fonctionne là n'est pas le soucis. Par contre si je jette xxx Masterball même sans presser Select j'vais tomber sur le pokémon voulu ( et là c'est problématique). soit je capture celui que je veux mais mon problème est que je n'arrive pas à stopper la génération du même pokémon, il m'est impossible de retomber sur des pokémons totalement aléatoire propre à la zone où je me trouve, du coup il m'est assez difficile de jouer et prendre plaisir en même temps à le faire puisqu'à la moindre génération je sais que j'vais avoir le même problème récurant.

Si quelqu'un aurait une solution à proposer, j'ai déjà essayé pas mal de choses, refaire le code pour ré obtenir le même nombre de masterball de base ( 649) retirer le code ( supprimer) remettre pas grand chose y fait et cela gâche légèrement mon expérience de jeu :/. Merci d'avance

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
29 septembre 2013, 12:05
Tu peux nous copier-coller le code ici ou un lien vers le code, que je vérifie un truc.

diouf59

  • Membre
  • 4 posts
29 septembre 2013, 18:36
Voici le lien avec les 2 codes que j'utilise et qui fonctionne en soit juste qu'après bah même sans faire select le pokémon apparaît toujours http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-noir-2-blanc-2-pokemon.php ( et pourtant ce n'est qu'un mentali que je fais pop )

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
29 septembre 2013, 19:12
Note : Ce code est 100% fonctionnel sur cartouche officielle, mais présente des dysfonctionnements sur linkers et émulateurs.

Voilà, je crois que c'est assez clair.

De plus, pour annuler l'effet de ce code, tu dois sortir de la zone où tu es, ou combattre un dresseur.

diouf59

  • Membre
  • 4 posts
29 septembre 2013, 19:21
Mais le second code ne présente aucun problème et pour autant bah j'ai aucun moyen de. D'accord, merci je vais essayer ça et je dis quoi aussitôt

diouf59

  • Membre
  • 4 posts
29 septembre 2013, 19:32
Impec ca semble fonctionner ce dont tu m'as parler, enfin je peux jouer sans me dire j'vais retomber sur le même merci beaucoup :)

Pages: [1]    En haut ↑