07 mars 2012, 22:42
J'ai vu cette série Tekk, j'en ai même parlé sur le forum, une de mes séries préférés; l'ambiance litteraire new-yorkaise, le vin blanc et les conneries de Ted Danson !
Louisleroux, nos visions diffèrent, l'absence de scenario n'est pas préjudiciable tant l’esthétique et le jeu des acteurs est grandiose.
Analyse les passes-passes de Don Draper, l’intégration des noirs à la société de consommation bien avant les droits civils, les méthodes publicitaires utilisées pour vendre des cigarettes, la réappropriation des codes culturels, politiques à des purs fins mercantiles, ça se passe dans un regard, un tournoiement de scotch, la destruction de la pensée prolétaire (la secrétaire devant une femme d'affaire)
Dans cette série, on a de la sympathie pour ces mecs qui transforment façonnent le way-of-life americains autour d'une table en étant saoul.
Cela montre aussi comment modifier les idées du peuple à l'aide de la publicité pour élire un président, des anecdotes comme le coup des laxatifs dans la campagne Nixon.
Fin, c'est une série qui se contemple, les hommes parlent d'eux-mêmes, ils avancent à l'aveuglette, comme nous tous.