[Fanfiction]Le journal de Nathan

Pages: [1]

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
10 février 2016, 20:56
         J'ai décidé de m'essayer à écrire une fiction sur la récente hack rom Pokémon Eclat Pourpre. Elle se base sur une partie que je joue en même temps pour pouvoir éviter de sauter des détails. L'aventure se déroule "demi-nuzlocke" si je puis dire. Les règles sont simples:

-Tous les Pokémon rejoignant l'équipe sont renommés ;
-Tous Pokémon mis KO lors d'un combat contre la team ou contre un Pokémon sauvage est considéré comme mort ;

Equipe actuelle
Canon (Carabaffe mâle) n.18
Amazone (Sabelette femelle) n.17

Voici la première partie de la fiction :
Journal de Nathan-01
Jour XX, Mois 00

Bourg-Ivière, 10h47

Aujourd’hui, en raison d’une nouvelle mesure d’autodéfense mise en place par la Ligue Pokémon, j’ai reçu des mains du professeur local un Pokémon : Carapuce. Je l’ai appelé Canon, idée qui m’est venue à l’esprit en tâtant de la puissance de son Pistolet à O. J’espère que nous saurons nous entendre…

Récemment, l’un des QG de la Team Rocket a été découvert. Il s’est avéré que les occupants avaient déjà fui les lieux, ne laissant que peu d’indices… A l’heure où j’écris ce journal, qui sait ce que ces malfrats peuvent bien être en train de mijoter ?

Petiprés, 12h24

Je suis perdu. Alors que mes Pokémon récupèrent des forces au Centre Pokémon de la ville, je me rends compte qu’il vient de se passer beaucoup de choses. Beaucoup trop pour que je garde mon calme. Tout d’abord, l’enlèvement de Mélodelfe ! Alors que je faisais le point de mes effets dans ma chambre, une agression avait lieu dans le salon. Le temps d’arriver suite aux intonations de ma mère, les kidnappeurs se faisaient déjà la malle avec leur butin ! Ma mère, heureusement couverte que de quelques bleus, s’était mise à pleurer ! Elle m’expliqua alors la situation… Mon cœur en prit un sacré coup. Ces voleurs de la Team Rocket nous avaient arraché le seul Pokémon qui restait de mon défunt père : Mélodelfe ! Depuis l’annonce du décès de papa dans un accident de travail, c’était la deuxième fois que je voyais ma mère verser de telles larmes ! Je lui ai fait la promesse de ramener Mélodelfe à la maison, coûte que coûte ! Cette Team Rocket devra payer pour ses crimes !

En chemin, je suis tombé nez-à-nez avec un drôle de type en costard. Sous l’effet de la colère et de la panique, je l’ai d’abord associé à un de ces malfrats de la Team Rocket que je poursuivais. Il s’est finalement avéré que l’individu partageait les mêmes ambitions que moi et qu’il souhaitait avoir une liaison avec moi. L’instant d’après, il partait. Il s’est présenté sous le curieux nom de Myst.

Un quart d’heure plus tard, je suis finalement arrivé à Petiprés, la ville au charme rustique comme on dit. Vu le faible niveau d’animation dans ce bled paumé, j’ai décidé juste de soigner mes Pokémon et de faire quelques provisions pour la route. J’ai interrogé quelques habitants au passage mais rien d’intéressant. D’ailleurs, un binoclard n’arrêtait pas de me dévisager de loin. Il semblait griffonner quelque chose dans sa main et lorsque j’ai tenté d’engager la conversation avec lui, il s’est tiré en laissant tomber ses notes. J’ignore de qui il peut bien s’agir mais ses notes étaient en fait un message destiné à me mettre en garde contre ces types de la Team Rocket. Je me suis empressé de balancer son mot, qu’il aille se faire voir ! Mais s’il y a une chose que j’ai quand même retenu de tout ça, c’est que je dois rester sur mes gardes et redoubler d’efforts… Le voyage ne sera pas facile.

Ca y est, l’infirmière m’interpelle dans son haut-parleur. J’ai encore de la marge avant la tombée de la nuit.

Route 2 – Centre Pokémon, 19h00

Enfin ! Je suis enfin parvenu à m’évader de cette foutue caverne ! En chemin, j’ai attrapé toute une variété de Pokémon sauvages. Après un bon bain, je vais trier tout ça à l’aide de mon Pokédex. Je devrais pouvoir me constituer une équipe de bêtes potables sous peu. Et tout ce qui me sera pas utile dans l’immédiat, je le virerai dans Wild, un programme permettant d'envoyer ses Pokémon dans des mondes virtuels via n’importe quel pc. Je me suis créé un compte au détour de Petiprés grâce à ma licence de dresseur. Le programme est relativement simple et très facile d’utilisation. Je m’y attarderai plus tard.

La route en elle-même fut loin d’être aisée. Entre les Dresseurs et les Pokémon sauvages, je n’avais pas le temps de m’ennuyer. Le niveau de mes adversaires était loin d’égaler celui de Canon ; ses jets d’eau font des ravages. Il a même réussi à défoncer le Pikachu d’un mec qui avait cru bon de me tendre une embuscade. Après lui avoir appris physiquement le respect, je me suis refait des économies dans son porte-monnaie. Autant dire qu’il en a eu pour son compte.

Route 2 – Centre Pokémon, 23h18

Ce soir, j’ai connu… la pire honte de ma vie. Une seule chose : la défaite. Colère, douleur, frustration, dégoût, tristesse… Tant d’émotions bataillent en moi, c’est insoutenable. Une défaite… Ca n’en a pas l’air, mais c’est terriblement difficile à accepter. J’ai l’impression d’avoir perdu tout ce qu’il restait de mon honneur…

Myst et moi nous étions confrontés à plusieurs sous-fifres de ces raclures de la Team Rocket. Alors que Myst capturait l’un d’entre eux afin de l’interroger plus en détail sur les objectifs de son organisation, je me suis lancé à la poursuite de sa partenaire. J’ai couru longtemps à travers les Bois Paisibles et l’obscurité de la nuit avait fini par jouer en sa faveur ; je l’avais perdue de vue… En m’enfonçant un peu plus loin, j’ai surpris une escouade de ces mafieux. Me préoccupant peu de leur objectif, je me suis jeté sur eux prêt à tout pour récupérer Mélodelfe.

Malheureusement, cette escouade comptait parmi elle un membre haut placé des criminels. Cette femme… n’avait eu besoin d’utiliser qu’un seul Pokémon pour me neutraliser : un Smogogo. J’ai encore ces visions de violence et d’horreur dans ma tête... C’avait été un véritable massacre. Canon, Amazone et moi… Nous avons tous les trois failli y rester cette nuit.

A côté de mes Pokémon, mes blessures sont superficielles. J’ai été victime d’un empoisonnement au gaz et suis tombé en syncope. A mon réveil dans les bois, j’ai dû réaliser un effort surhumain pour parvenir jusqu’au Centre Pokémon. Mon état n’est plus alarmant mais celui de mes Pokémon laisse encore à désirer…

C’est le regard dépité ce soir que je scrute le ciel. Il faut que je me reprenne. Pour ma mère, pour Mélodelfe et pour mes Pokémon. Dès que mes Pokémon et moi serons de nouveau sur pieds, j’entamerai une nouvelle phase de mon dressage. Je tremble quand je pense au sort que je réserve aux membres de cette organisation. Team Rocket, vous ne perdez rien pour attendre…

Bonne lecture !

Pages: [1]    En haut ↑