[Leak] Démo Pokémon du SpaceWorld 1997
Cette semaine fait partie d'une des plus riches en terme d'annonces Pokémon. Après Let's Go Pikachu / Évoli sur la Switch et Pokémon Quest avec sa déclinaison mobile, on a eu droit à une surprise sortie de nulle part. Certains d'entre vous ont peut-être déjà remarqué qu'une démo de Pokémon Or et Argent circule actuellement sur le Net. Utilisée lors d'un salon de Nintendo, le Space World en 1997, cette démo avait été mise à l'écart... Jusqu'à ces derniers jours. Sortez vos mouchoirs Katagami pour sécher vos larmes de joie. Et préparez-vous au train de la hype avec des infos qui vont vous coller le cul à votre chaise.
Le moment où on bourrine le bouton A.
Quoi de neuf ?
Alors ouais, là on parle d'une démo sortie il y a plus de 20 ans à propos d'un jeu dont on connaît tous les secrets. C'est dire à quel point on s'en fout en fait. Mais des p'tits malins dégourdis du clavier ont fait un méga-digging de folie à la sauce Taupiqueur pour nous apporter des informations croustillantes. En ayant accès à la ROM du jeu, on peut traquer avec espoir ! Les Pokémon et leurs mystères ! Bref vous connaissez la suite.
Pas le choix du Pokémon de départ dans cette démo. On commence avec un starter aléatoire de niveau 8. Bien sûr, vous les connaissez sans doute déjà :
Kurusu |
Honooguma |
|
Type : Eau | Type : Feu | Type : Plante |
Attaques : Rugissement, Pistolet à eau, Charge | Attaques : Flammèche, Groz'Yeux, Griffe | Attaques : Charge, Serene, Vampigraine |
Et non, ce ne sont pas les mêmes starters que dans vos souvenirs. Je vous avais dit que les diggers c'était Bae ! Seul Happa conserve le look de Germignon, le boule vert en moins. Quant à l'attaque Serene, on trouve très peu d'informations dessus, si ce n'est qu'elle ne sera pas utilisée dans la version finale du jeu.
Vous commencez également la démo avec un sac bien plus rempli que d'habitude. Celui-ci contient 5 Poké Balls, 10 Poudres Soin, 1 Baie Menthe et 1 Rappel. Cet équipement sera largement suffisant pour des captures de soutien et une large survie.
L'explosion
Après cette découverte vous êtes en droit de vous demander : "Il se fout de notre gueule ? Il est heureux pour si peu ?". Mais l'aventure ne s'arrête pas là. En fouillant directement dans les entrailles logicielles, on remarque que le trio de bêtes légendaires ressemble à des chimères sorties de FMA. Nous sommes bien loin de l'effet bestial que l'on connaît.
Dédicace à Nina Tucker AKA Suicune.
Game Freak avait également pensé au design de plusieurs bébés Pokémon issus de la première génération. Notre mascotte légendaire Miaouss a également eu droit à sa propre version. Tous les breeders doivent déjà s'imaginer en train de parcourir leur centaine de kilomètres à vélo pour avoir un bébé Goupix ou Caninos. Un skateboard était même prévu comme autre moyen de déplacement.
Plus kawaii, tu meurs !
Un Pokémon aurait tout de même posé problème, c'est le cas du bébé Doduo qui possède trois têtes. Il la perd donc en évoluant, puis la regagne à nouveau en Dodrio. Ouep, chez les Pokémon, les têtes, c'est comme les dents. Ça tombe puis ça repousse. J'imagine bien la tronche de la petite souris quand elle passera prendre la tête tombée.
C'est là que GF a fait demi-tour.
Et comme les fous de la pelle n'en avaient pas assez de creuser, ils ont décidé de nous achever avec des infos toujours plus démentes. Vous allez vous sentir pire que Légion après ça.
Girafarig aurait dû être de type Ténèbres/Normal. C'est assez logique au vu du design de ce Pokémon dans la démo.
Girafarig au milieu de Pokémon abandonnés.
Selon le Pokédex, Noctali devait être de type Poison. Ça aurait été une révolution dans les Évolitions. Une évolution était prévue pour Scarabrute, avec un design très proche de Scarhino. Si en plus il avait méga-évolué, on aurait eu droit à un Hulk version Pokémon.
L'évolution de Scarabrute elle déchire !
Tel Luffy qui n'abandonne jamais, je vous envoie mon PokéPoké no Gatling pour vous nourrir de news.
Pharamp avait été pensé comme un Pokémon de type électrique/dragon tel qu'indiqué sur le leaflet du salon SpaceWorld. Il a finalement intégré la démo en tant que type éléctrique tel qu'on le connaît. Game Freak est tout de même revenu sur sa décision en lui attribuant une méga-évolution de type électrique/dragon dans la 6ème génération.
D'autres Pokémon étaient d'un autre type que celui prévu dans la version finale. Dans cette démo, Lippouti est de type Glace, Héliatronc de type Plante/Psy et Farfuret juste Ténèbres. Ce genre de détail aurait chamboulé toute la strat à ce moment-là. C'est également vrai que la strat il y en avait quasiment pas en 2G. N'oublions pas le puissant Cizayox qui avait un type Insecte/Vol ou Snubbull en type Psy.
Et comme Game Freak aime bien se prendre la tête, Ho-Oh était seulement de type Vol. On s'éloigne donc de l'image du majestueux Phénix qui renaît de ses cendres.
Ho-oh qui profite avant que les devs changent encore d'avis.
Si vous n'êtes pas en état de choc, tenez-vous prêt pour la suite.
Coxyclaque devait être ornée d'étoiles sur son corps. Ce qui explique sa catégorie de "Pokémon 5 étoiles".
Cornèbre possédait un chapeau semblable à celui d'une sorcière.
Canarticho, Qwilfish, Excelangue, Saquedeneu et Métamorph étaient censés avoir une évolution. Deux d'entres eux les auront plus tard avec Coudlangue et Bouldeneu à la 4ème génération. Dommage, qui ne rêve pas de voir ce qu'un canard armé d'un artichaud d'une ciboule aurait pu devenir?
Les objets d'évolution Pierre Cœur et Pierre Poison devaient faire partie intégrante du jeu. L'évolution de certains Pokémon en dépendait. Tarpaud, Xatu et Mentali évoluaient grâce à la Pierre Cœur. Noctali, Ortide et Boustiflor, grâce à la Pierre Poison.
Boustiflor aurait d'ailleurs dû avoir droit à une nouvelle branche dans son évolution. De la même façon que Ramoloss évolue en Flagadoss ou Roigada.
Sprites 2G en couleur de la démo. Attention à la bave sur votre écran.
Mais surtout... Lugia n'apparaît pas dans ce Pokédex! Vérifiez sur l'image précédente. Même après avoir cherché dans les données les plus enfouies, aucune trace de ce Pokémon n'a été trouvé. Au lancement de la démo de Pokémon Argent, c'est même Ho-Oh qui est présent sur l'écran titre. N'y avait-il qu'un légendaire de prévu à l'origine ? Au même titre que Mewtwo dans la première génération ? Le leak de cette démo nous apporte donc de nouvelles questions qui n'auront sans doute jamais de réponse.
Sans toi ça serait pas pareil baby.
Un trésor perdu
Bien que ce ne soit qu'une démo qui se termine en une dizaine de minutes, elle nous a apporté des biens d'une plus grande valeur. Des informations que seul Nintendo possède bien cachées dans ses bureaux. C'est donc un véritable trésor qui s'offre à tous les Pokéfans. Et je n'ai fait que vous montrer la face visible de l'iceberg. Cette version recèle encore bien des secrets qui nous démontrent une nouvelle fois à quel point le Pokéverse est vaste. Alors c'est le moment de se sortir les doigts du fion et de regarder notre présentation des secrets de la démo. En prime, je vous laisse les sprites de tous les Pokémon présents dans celle-ci.
On sait tout, nous !!!
Allez courage, comparez avec les Pokémon actuels.
Mais qui c'est Féé rit mans ?
Comme vous avez pu le constater c'est bien un petit nouveau qui a rédigé pour vous cet article. Je suis donc Fairyman, gros player en général qui aime Pokémon sous tous ses aspects. Je raffole particulièrement du Shiny Hunt et du Digging.
J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles !!!
C'est un lien du version compilée pour la 3ds par mes soins.
(C'est en noir et blanc je travaille sur une version en couleur).