Nouveau trailer pour Soleil et Lune !
Un nouveau trailer diffusé sur le YouTube Pokémon officiel nous présente 4 Pokémon de Soleil et Lune, dont deux déjà teasé dans le dernier CoroCoro. Allez, pas de tergiversations inutiles, voici les bêtes en détail :
Quartermac
Exclusif à la version Soleil, le Pokémon "coopération" de type Combat. C'est un Pokémon sociable vivant en bande de 30 à 40 individus réunis autour d'un chef de meute. Il possède un talent nouveau appelé Receveur qui lui permet de récupérer le talent d'un allié tombé au combat. Un Pokémon aussi bien taillé pour le combat double que la deuxième bestiole de cette news, j'ai nommé :
Gouroutan
J'espère vraiment que lui et Quartermac sont issus de la même sous-evolution. Gouroutan donc, le singe "Grand Sage". De type Normal/Psy, il serait un Pokémon solitaire des forêts d'Alola, toujours prêt à aider un Pokémon dans le besoin. Enfin moi il me fait plus penser à un maître de secte. D'ailleurs sa capacité unique Sommation, abonde dans mon sens. En gros, la cible est obligée de relancer sa dernière capacité utilisée, dans le même tour des fois. Gouroutan est exclusif à Lune et possède le talent Attention ou Télépathe. Pratique pour éviter un Seisme ou un Surf allié.
Lougaroc Diurne
"Baigné dans la lumière du soleil et influencé par Solgaleo, Rocabot évolue en Lougaroc Forme Diurne dans Pokémon Soleil." Fichtre. Influencé par Solgaleo carrément. Notre Rocabot régional devient donc un Pokémon de type Roche (duh) à la vitesse "vertigineuse". Il possède les talents Regard Vif et Baigne Sable, ce qui en fait un potentiel successeur à Mastouffe. Et si vous voulez toujours plus de vitesse, sachez qu'il apprend Vif Roc, une nouvelle attaque de priorité de type roche (bye, Flambusard).
Lougaroc Nocturne
Blabla influence de la lune/Lunala blabla évolution unique à Pokémon Lune. La forme nocturne de Lougaroc ressemble à un berserker sous acide. Il possède d'ailleurs le talent Esprit Vital (ou Regard Vif, mais bof). Eeeet... Rien de plus à se mettre sous la dent pour celui-là à part que sa description dithyrambise son ardeur au combat. Y a qu'à voir son regard de psychopathe pour comprendre. Much wait.
But there's more !
La Poké Détente
La Poké Récré se retrouve aussi dans Soleil et Lune, sous le nom de Poké Détente. C'est en gros la même chose que dans XY et ROSA à ceci près que maintenant, vous nettoyez vos Pokémon qui se sont salis en combat. Notez que ce n'est pas complètement inutile puisque vous pourrez les soignez d'altérations d'état reloues comme le Poison ou la Paralysie. Vous les faites manger (avec des Poké Fèves...), passez du temps avec eux, et en retour ils seront plus efficaces en combat et pourront même éviter certaines attaques ! Oui, je vous avais prévenu. C'est presque la même chose.
Mais c'est mignon
Les attaques Z de Pikachu et Évoli
Pikachute Foudroyante et Neuf Pour Un. Mémorisez ces noms d'attaque (en plus des poses) car vous allez en manger à la sortie de Soleil et Lune. Pikachu emmagasine la force de son dresseur pour balancer l'attaque la plus puissante connue chez la souris électrique. Quant au Pokémon préféré de notre Yunie préférée, il fait appel à ses neuf évolutions pour augmenter de deux niveaux ses stats d'attaque, de défense, d'attaque spéciale de défense spéciale et de vitesse. Wow dude. Quel impressionnant Evoli ça fera.
La personnalisation du dresseur IS BACK
Il était temps. Introduite dans XY et oubliée dans ROSA, la personnalisation de l'avatar du joueur était une feature sympa mais trop anecdotique. Dans Soleil et Lune on nous promet un choix de couleurs d'yeux, de coupe de cheveux et de tout un tas de vêtements qu'on pourra même teindre (!). Seul point d'interrogation : il faudra apparemment des Festipièces pour jouer les fashion victimes. Quelque chose à voir avec le Tour des l'Île ? Ou une micro monnaie propre aux vêtements? Quoiqu'il en soit, à vous les joies d'exprimer votre côté emo avec vos yeux rouges et vos fringues noires sur les plages d'Alola. Classe.
Et la Pokébanque dans tout ça ?
Le logiciel que tout le monde a oublié va bénéficier d'une mise à jour en janvier 2017 afin d'assurer la compatibilité avec Soleil et Lune. Au programme : ajout d'une fonctionnalité Pokédex National qui regroupera tous les Pokémon que vous avez capturé toutes versions possédées confondues. Le PokéTransfert aura aussi droit à sa MàJ puisqu'il sera bientôt possible de transférer des Pokémon depuis les versions Rouge, Bleu et Jaune: Édition spéciale Pikachu des consoles virtuelles sur vos jeux Soleil et Lune. On prend les paris sur un Mackogneur Annule Garde avec Abîme ?
Et c'est tout. Pour le moment. Je vous laisse savourer le retour de la hype qui monte gentiment et je vous donne rendez-vous le 4 octobre pour d'autres infos sur S&M. See ya, petit peuple.