Nouveaux Pokémon dévoilés pour Soleil et Lune
OH MERDE. Alors que je reviens d'un trajet de boulot particulièrement atroce le long de la ligne 13, je n'ai même pas le temps de me laver les mains qu'on m'agresse déjà pour faire une news. Pas le temps de réfléchir, je désinfecterai mon clavier plus tard car... ON A DU NEUF SUR POKEMON SOLEIL ET LUNE.
Nintendo nous dévoile donc un nouveau trailer sur la toute nouvelle génération tant attendue. Dans les images de la courte séquence ? 3 nouveaux Pokémon annoncés, ainsi que d'autres informations sur les légendaires. Allez, c'est parti pour le spoil.
Le premier Pokémon annoncé est donc Picassaut. Il s'agit d'un Pokémon Pivert de type Normal/Vol, mesurant 30cm pour 1,2kg. Son talent, comme celui de la majorité des autres représentants de son espèce (=piaf de début de jeu) sera Regard Vif. Il pourra également posséder Multi-Coups. Sa description est la suivante : "Picassaut peut donner jusqu'à seize coups de bec par seconde, d'une puissance suffisante pour percer le bois, voire même éclater des rochers. Il utilise le son de ses coups de bec pour envoyer des signaux à ses congénères. Il peut s'agir d'avertissements ou de témoignages d'amitié, et les Dresseurs de Picassaut sont généralement capables de faire la distinction entre les deux.
Ce Pokémon creuse des trous dans les arbres pour y stocker de la nourriture, mais aussi de petits objets brillants qu’il adore collectionner. Il existe même un proverbe qui dit « Un objet égaré ? Un Picassaut l’a trouvé ! »
Picassaut peut attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu'elles peuvent s’encastrer dans des troncs d’arbre."
Le second Pokémon révélé est un Manglouton, le Pokémon Patrouille (???). Il sera de type Normal, a une sale gueule et mesurera 40cm pour 6kg. Ses talents pourront être Filature ou Prognathe. D'après l'ami Dexter : "Manglouton est un Pokémon à l’appétit insatiable. Son estomac occupe l’essentiel de son long corps, et sa digestion est si rapide qu’il a constamment faim. Ses crocs puissants lui permettent de mâcher les plus solides des matériaux.
Chaque Manglouton choisit un chemin différent pour traquer sa proie. Il continue sur cette voie, en quête de nourriture, jusqu’à ce qu’il tombe de fatigue. On suppose qu’il choisit dès le départ la route qui lui paraît la plus sûre précisément à cause de cette tendance à s’endormir n’importe où.
Les Manglouton ne sont pas des Pokémon natifs de la région d’Alola. Ils y ont été introduits dans le but de contrôler la population d’une certaine espèce de Pokémon.
Certains d'entre eux sont dotés d’un talent qu’aucun autre Pokémon découvert jusqu’à ce jour ne possède. Il s'agit du talent Filature, qui lui permet d’infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat.
Il est très fréquent de rencontrer ce Pokémon à Alola, aussi est-il très facile à attraper. Il devient toutefois extrêmement grognon lorsqu'il a faim, et a besoin d'une quantité monstrueuse de nourriture."
Enfin, le troisième Pokémon dévoilé est un Larvibule. Pokémon Larve (sans blague ?), il sera de type Insecte uniquement et mesurera 40cm pour 4,4kg. Son talent sera Essaim. Et une fois n'est pas coutume... : "Larvibule utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il est très friand d’électricité, aussi le trouve-t-on souvent en train de rôder près des centrales électriques. Il utilise les fils qu’il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d’arbre tel un cascadeur !"
Vu la description, on peut se demander pourquoi il ne possède pas le type Electrik comme Statititk, mais certes.
Le trailer nous reparle ensuite de Magearna, pour lequel (laquelle ?) on nous livre plus d'informations.
Comme nous le savions déjà, Magearna sera donc un Pokémon Artificiel d'1m pour 80kg de type Acier/Fée et, nouveauté, son talent sera Animacoeur, qui lui permettra de voir son Attaque Spéciale augmenter d'un cran à chaque fois qu'un autre Pokémon sera K.O.
Un tout nouveau type de combat est d'ailleurs introduit dans ce trailer : la Battle Royale ! Ou sous son nom français un peu plus nul, la Bataille Royale. Sous ce format, quatre joueurs pourront s'affronter en même temps en jouant chacun pour sa peau. Ils devront ensuite combattre les trois autres joueurs au cours d'une mêlée ouverte !
"La Bataille Royale permet à quatre Dresseurs jouant chacun pour leur propre compte de s'affronter. Les règles sont très simples :
Chaque Dresseur choisit trois Pokémon de son équipe et les envoie au combat un par un. Lorsque tous les Pokémon d’un Dresseur sont K.O., le combat prend fin. Les Dresseurs restants sont ensuite classés en fonction du nombre de Pokémon qu'ils ont battus et du nombre de Pokémon restants dans leur équipe. La victoire revient à celui qui se trouve au sommet de ce classement.
Malgré ces règles très simples, ce nouveau format de combat poussera les joueurs à réfléchir à de nouvelles stratégies : l’enjeu de la Bataille Royale, c’est de savoir prédire qui attaquera qui, ou encore déterminer quel Pokémon attaquer pour finir numéro un !"
Et le magnifique trailer peut être retrouvé par ici :
Le site officiel dévoile également des formes alternatives pour les deux légendaires emblématiques de cette génération : la forme Soleil Levant pour Solgaleo, et Pleine Lune pour Lunala !
Plus d'informations seront rajoutées au fur et à mesure quand nous les aurons.
En attendant, restez connectés sur Pokémon Trash !
EDIT : Pour un aperçu un peu plus dense du contenu, voici la démo présentée à l'E3 :
Sources : Site officiel Pokémon