Toutes les informations sur les nouvelles formes de Zygarde !
Gentlemen. Oui je sais, je vais vous donner l'impression de rabâcher après la formidable news qualité CoroCoro de notre Newseur-en-Chef adoré. Mais bon, hein, vous me connaissez, les rides, l'âge, l'excès de cookies (comment ?). Et puis vous allez pas me dire que depuis quelques années, vous avez pas l'habitude du drop d'artwork à outrance juste avant la sortie d'un nouveau jeu ou d'une nouvelle génération. Car oui, c'est bien d'artwork officiels que je vais vous parler aujourd'hui (et non pas de vieux trucs en qualité dégueulasse scannés par un Japonais au bon cœur) (désolé Nemuru, ceci n'est en aucun cas une attaque). Ah, drame. Qu'elle était loin l'époque où on avait juste trois silhouettes de Pokémon en guise de teasing. Mais trêve de bavardages et spoilons, mes bons !
Oui c'est moi
Hm bref. Nemuru vous avait révélé toutes les informations dans sa précédente news. Cette fois, petit retour avec des artworks en qualité full HD et description à l'appui. Si c'est pas beau ça, même plus besoin d'un fichu Pokédex. Nous commençons donc avec le petit nouveau du jour qu'on vous avait pas présenté la dernière fois tellement il ressemble à l'autre blob, à savoir...
Quand Limonde et Nucléos flirtent à la pension
Heu. Cette flaque. Bref, ce machin, c'est une cellule de Zygarde. Comme le dit sa description officielle : "Il s'agit des nombreuses cellules qui, une fois rassemblées, forment le corps de Zygarde. Ces cellules ne possèdent ni volonté ni conscience, et sont éparpillées ci et là dans toute la région. Ne pouvant utiliser aucune capacité, les chercheurs se demandent s'il est approprié de les appeler « Pokémon »."
Pas un intérêt notable, donc. A voir si dans la prochaine version (Pokémon Z), le but sera d'aller les chercher dans tout Kalos histoire d'avoir un vrai Zygarde qui peut utiliser toutes ses formes (pas comme l'autre crevard de X et Y qui reste en mode 50% même face à un faiblard des premières routes). Tiens, voilà qui nous rappellerait presque Johto et son alphabet de Zarbi. M'enfin, trêve de suppositions, et passons à...
Celui qu'on appelait le blob vert ou Zygarde Core. Qui se révèle s'appeler officiellement en français "Cœur de Zygarde" (paye le nom bien kitsch). Cet espèce de haricot nous a fait miroiter une 7G et en fait... non. Le con. Enfin bon, selon Dexter "Cette apparence de Zygarde n'est en fait qu'une partie du cerveau du Pokémon. Contrairement aux cellules, les cœurs possèdent une conscience et peuvent communiquer par télépathie avec les cellules ou entre eux. On raconte qu'ils s'activent lorsque l'écosystème de la région est en danger."
Eh bah alors, petite catastrophe écologique en approche ? Promis, j'ai beau travailler dans l'environnement, c'est pas ma faute. Mais pas de soucis car le Zygarde 10% arrive et...
Tel un perso de Marvel avec son espèce d'écharpe-cape
En fait non, car c'est simplement... un chien, quoi. "Il s'agit de la forme que prend un Cœur de Zygarde lorsqu'il a rassemblé 10 % des cellules. Il est capable de courir à plus de 100 km/h, et vient à bout de ses ennemis avec ses crocs aiguisés comme des lames."
Personnellement, je reste très perturbée par son unique patte verte et... non en fait non, tout me rend perplexe dans l'apparence de ce chien, mais peu importe. Car avec 50% de cellules, on peut enfin passer à la forme connue de tous.
Oui, c'est encore moi
Soit Zygarde, le vrai. On va pas se demander comment on passe d'un chien à un serpent de la mythologie nordique, mais au moins, il garde son écharpe (pour un look plus hivernal). "Ce Pokémon légendaire est le gardien de l'écosystème. Jusqu'à présent, il s'agissait de la seule forme connue de Zygarde, mais en réalité, sa structure n'est composée que de 50 % des cellules."
Et quant à la fameuse forme qu'on voyait dans le trailer du prochain film Pokémon, il s'agissait d'un Zygarde 100%.
Stp Tomycase, arrête de faire des remarques sur mes genoux
"Il s'agit de la forme complète de Zygarde, lorsqu'un cœur parvient à rassembler 100 % des cellules. Quand l'écosystème est menacé et que le cœur juge que la Forme 50 % n'est pas en mesure de faire face au danger, il prend la Forme Parfaite. On raconte que sa puissance dépasse celle de Xerneas et Yveltal !"
A retenir que quand t'es pas capable de faire face au danger, t'as le droit à des bras. Prend en de la graine, Majaspic.
Bref, c'était tout ce qu'on avait de (plus ou moins) nouveau sur les Zygarde (en gros pas grand chose mais chut, faites comme si vous aviez rien remarqué). Mais... comment ? On me murmure à l'oreillette qu'il y aurait une grosse nouveauté qui vaut son pesant de cacahuètes ? Ah ! Voici venir...
Toi aussi fais toi pousser des rouflaquettes
"Autre surprise de la nouvelle saison : l'Amphinobi de Sacha prend une toute nouvelle apparence mystérieuse ! Lorsque le lien qui unit Sacha et son Pokémon atteint son maximum, ils entrent en synergie et ce dernier prend l'apparence de son Dresseur, ce qui lui vaut son petit nom « Sachanobi »."
AHAHAHAH ! Hm bref. Bon alors, reprenons tous les éléments uns par uns. C'est l'Amphinobi de Sacha, jusque là ok. Lorsque son lien avec son dresseur atteint son max, ils entrent en synergie. Hm oui, d'accord, ça se tient, c'est un peu le principe de Méga-Evolution, mais comme Sacha est trop couillon pour avoir un Méga-Bracelet (ou Pin's, ou n'importe quoi d'autre), on va dire qu'il a le droit. Mais par contre... Prendre l'apparence de son dresseur et s’appeler Sachanobi ?! Prffftpffttt. Je ne ferai pas plus de commentaires, je vous laisse vous lâcher à la suite de cette news.
Quoi qu'il en soit, la nouvelle saison de l'anime commencera le 29 Octobre au Japon. Surveillez-donc bien les dates françaises !
Sur ces belles paroles, je vous dis : tchuss !
Source : pokemon.com