Le titre final de Pokémon The Movie XY 2015 dévoilé !
Il y a un petit moment que l'on vous parle du prochain film Pokémon : son nom temporaire est Pokémon The Movie XY 2015. C'est long, c'est moche, mais on savait que ce ne serait pas son titre définitif, parce que ça se passe tout le temps ainsi : nom temporaire puis nom définitif.
EDIT : Et puisqu'on en est aux noms, celui du mini-film Pikachu a été dévoilé (mais si vous savez, le court métrage qui fait suite aux pubs et vous fait rager de ne pouvoir commencer le film directement). Il sera appelé Pikachu & The Pokémon Musicians soit Pikachu & Les Musiciens Pokémon. Ce qui explique par la même occasion le Miaouss en chef d'orchestre, et les diverses notes de musique en fond.
Dans le cas de ce film, la raison de cette stratégie est plus qu'évidente : bien qu'on le savait depuis un bon moment déjà, et qu'on connaît ses secrets entre XY et Rubis Oméga et Saphir Alpha, entre vols et sceau... Hoopa est finalement révélé au monde par le biais de ce film, puisqu'il en est le personnage central !
Le trailer nous faisait déjà deviner sa participation, avec la présence d'anneaux qui font pâlir de jalousie les aspirateurs Dyson.
Cette information provient des leaks du prochain tirage du magazine CoroCoro, révélés par le site Anime News Network.
Le titre définitif du film est, en anglais, The Archdjinni of Rings: Hoopa, que l'on peut traduire en français, avec un petit abus de langage dedans, Le Génie des anneaux : Hoopa. Parlons peu, parlons bien, il est là pour foutre la merde, ce que confirme le PokéDex :
Ce fauteur de troubles est doté d’anneaux qui déforment l’espace et lui permettent d’expédier au loin n’importe quel objet.
Il a la faculté de téléporter les choses en les faisant passer au travers de ses anneaux. Il envoie les objets qui lui plaisent dans une cachette connue de lui seul.
On apprend nous rappelle dans le magazine que Hoopa détient un pouvoir caché dans ses anneaux, d'ailleurs, les illustrations parlent d'elles-mêmes :
Et Pikachu s'en prend dans la figure, bien entendu.
Il est également rappelé que Rayquaza en version chromatique est une des stars du film, aussi sera-t-il distribué du 18 janvier au 8 février dans le monde entier. HAHAHA au Japon bien sûr.
![]() |
Air Lock |
Dracochoc |
Peut-être que Hoopa lui-même sera distribué au moment du film ? Personnellement, je l'espère... en tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'une version légit sortira dans pas très longtemps !