SURPRISE M*THERFUCKER
Je vois déjà les étoiles briller dans vos yeux à l'annonce de ce nouveau Focus sorti de nulle part, à l'heure où notre ami Jasper se touche allègrement la verge sur du porno low qual via son téléphone (forcément quand on a plus d'ordi on fait avec les moyens du bord.)
Cependant, avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques précisions semblent de rigueur. Tout d'abord, vous l'aurez vite remarqué, je ne suis pas Jasper. Lui n'étant plus en mesure de vous fournir votre fix rédiger votre chronique hebdomadaire bien-aimée, les hautes sphères de Pokémon Trash sont venues toquer à ma porte, un Desert Eagle .50 à la ceinture et la bite dans la main.
C'est donc tout naturellement que j'ai accepté la proposition, après de courtes, mais intenses délibérations.
Moi, c'est Alki. Vous m'avez peut-être déjà croisé à l'occasion de ce matin gênant avec ta génitrice ou encore dans l'oreille de ta gow en train de susurrer des mots doux.
Je préfère vous prévenir tout de suite, j'ai beau reprendre le flambeau derrière Jasper, je ne compte pas produire une copie-conforme de son style rédactionnel pour vos beaux yeux. Le Focus, c'est un peu son bébé, il a eu l'idée, a bossé longtemps dessus avant de se lancer, pour finalement produire la chronique que vous connaissez actuellement. Donc oui, les Focus reprennent, mais voyez plutôt ça comme une "nouvelle formule" que je vous propose là, à ma sauce.
Je vous rassure, le format de la chronique lui-même fait qu'il y aura tout de même de nettes similitudes entre les Focus de Jasper et les miens.
Entrons plutôt dans le vif du sujet et révisons ensemble votre vocabulaire discourtois, voulez-vous ?
QUE JÉSUS M'ASTIQUE AVEC SES TROUS DE MAIN
(Artiste : Zhoid)
À Focus particulier, Pokémon hors du commun.
MEGA-PUTAIN-DE-RAYQUAZA.
Si on en vient un jour à te dire "Choisis un Dieu et prie.", sache que c'est une aubaine pour toi, car tu n'auras plus besoin d'hésiter.
Ce formidable concentré de chibre rigole tellement ZÉRO qu'il vient régler ses embrouilles avec ce fils de pute de Deoxys UNE BONNE FOIS POUR TOUTES.
On parle quand même d'un mec qui passe sa vie à jouer la police pour claquer leur mouilles à ces connards de Groudon et Kyogre dès que ces derniers ont leur règles. (Notez la censure honteuse des féministes de PT.) Au bout d'un moment, même le Pape en aurait plein le fion. Sauf que le Pape, aux dernières nouvelles, on l'a pas vu claquer un fusible et partir dans l'espace pour se mettre sur la gueule avec une COMÈTE.
Je veux dire, à quel point faut-il être énervé pour craquer au point d'absorber une météorite et se faire poser des petits néons, des petits spoilers, comme ça, au calme ? Non parce que oui, Mega-Rayquaza est devenu pas mal beauf, faut pas se le cacher.
Ne le compare toutefois pas trop vite à ton tonton qui te met parfois la main au cul après deux verres -Jean-Michel si tu me lis je suis prêt à discuter- car au moins ce dernier a la décence de ne pas s'être tatoué des flammes tribales sur le visage avec un CUTTER ET DU CHARBON.
Picardie, quand tu nous tiens.
C'est bien beau, tout ça, mais si je vous en parle, c'est pas pour rien. Parce que oui, normalement le Focus se concentre sur un Pokémon rarement joué et/ou peu connu, qui détient une niche exploitable en OU. Là, on savait déjà qu'il était Uber (Qui est tout de même, rappelons le, la banlist de l'OU) mais on vient d'apprendre qu'il était même trop PUISSANT pour l'Uber. Smogon a donc décidé d'ouvrir un nouveau tier, nommé Anything Goes (ou AG) dans lequel tout est permis, ce qui compte aussi bien pour les Pokémon utilisés, que les attaques employées et les diverses clauses habituellement existantes (à l'exception de l'Endless Battle Clause).
Sans trop s'avancer, on peut d'ores et déjà imaginer que les combats ressembleront bien souvent à ça.
Regardons donc la bête de plus près afin de mieux comprendre le CAUCHEMAR qu'il représente :
"CE MATIN , C'EST BOUDIN."
Méga-Rayquaza est le premier Pokémon à disposer d'un total de Base Stats supérieur à 700 (Il cumule un joli SEPT CENT QUATRE VINGT) sans être emmerdé par une quelconque restriction de capacité spéciale (Multitype pour Arceus par exemple) ni même d'item ! (Plaque, Orbe, Mega-Gemme et autres conneries) Il aurait "absorbé" sa gemme et peut donc méga-évoluer en tenant une PUTAIN DE LIFE ORB. Du coup ce divin godemiché clouté pénètre sans trop de difficulté dans l'intégralité du métagame de l'Uber.
Voilà la bête :
Méga-Rayquaza | |
---|---|
Type | |
Talent | Souffle Delta (Delta Stream) |
Les plus vifs d'esprit d'entre vous me répondront :
"lol nique toi et ton DragonDildo en bois, n'importe quel scarf avec Poing Glace lui fait reluire l'intérieur"
- Les plus vifs d'entre vous
SAUF QUE. Sauf que non lol, nique ta race et c'est tout. Son nouveau talent Souffle Delta, non content d'être le seul moyen de contrer les talents de Primo-Kyogre et de Primo-Groudon, lui fait perdre toutes ses faiblesses liées au type Vol. Ça veut dire que le type Glace, il le tient, et le type roche, il s'en BAT LES COUILLES.
Il s'en bat tellement les couilles qu'il n'a besoin que d'UN SEUL set pour représenter un danger pour la quasi-intégralité du metagame de l'AG, le voici :
@TonDestin VIENT DE SE CONNECTER.
Rayquaza @ Orbe vie
Talent: Souffle Delta
EVs: 4 Def / 252 Atk / 252 Spe
Nature: Jovial
- Danse Draco
- Draco Ascension
- Séisme
- Vit. Extrême
Voilà. C'est tout ce qu'il vous faut pour faire potentiellement chier tout un metagame. Regardez ça :
252 Atk Life Orb Rayquaza Dragon Ascent vs. 4 HP / 0 Def Palkia: 328-386 (101.8 - 119.8%) -- guaranteed OHKO (dépasse Palkia d'un seul point et l'OHKO sans aucun boost);
252+ Atk Life Orb Rayquaza Dragon Ascent vs. 0 HP / 0 Def Arceus: 308-363 (80.8 - 95.2%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock (50% de mettre ko Arceus KO sans boost après les rocs);
+1 252+ Atk Life Orb Rayquaza Dragon Ascent vs. 252 HP / 0 Def Arceus: 460-542 (103.6 - 122%) -- guaranteed OHKO - (permet après une Danse Draco de mettre KO n'importe quel Arceus support sans distinction);
+2 252 Atk Life Orb Rayquaza Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Primal Groudon: 372-439 (92 - 108.6%) -- 50% chance to OHKO - (Après deux Danse Draco, il entrecule tout simplement l'un des meilleurs bulks physique du jeu);
Pour ce qui est de la défense, il n'est pas non plus en reste :
252 SpA Mega-Mewtwo Y Ice Beam vs. 0 HP / 4 SpD Delta Stream Rayquaza: 266-314 (75.7 - 89.4%) -- guaranteed 2HKO (Il tient un Laser Glace d'un des, si ce n'est le, plus dangereux sweeper spécial du jeu et l'OHKO proprement sans avoir besoin d'un boost);
Crédits : IAmAnAvalanche
« Eh regardez il fait comme Jasper ce gros bâtard il met des citations à la fin et tout »
- Vous, à propos de moi.
« Il est mignon le mec qui remplace Jasper »
- Jasper, à propos de ses problèmes d'emploi de la troisième personne.
« Moi perso mon célibat me pèse de plus en plus et ça va pas s'arranger avec les fêtes de fin d'année qui approchent et qui nous rappellent un peu plus notre situation. Comme par exemple les pubs pour les chocolats Mon Chéri et merde j'en ai pas pour l'instant de chérie moi. »
- La tristesse incarnée, à propos du fait de trop regarder la télé.
Enfin bref,
Si vous êtes allés jusqu'ici, je vous en remercie, c'est cool. Je sais bien que beaucoup d'entre vous attendent le retour du Focus et j'ai forcément pas mal la pression pour tenter de coller à vos attentes, mais j'espère que ma patte vous plaira quand même. Vous l'aurez sans doute remarqué, je me suis bien moins concentré sur la partie stratégique que Jasper l'aurait fait, et c'est tout simplement parce que je suis moins expert que lui dans le domaine. Ne vous en faites pas, j'ai tout de même une très bonne équipe de stratèges derrière moi, et je m'efforcerai de revenir sur des sets plus variés par la suite, et sur des Pokémon non bannis de l'OU, bien entendu. J'en profite donc pour remercier H-S93 qui m'a filé un bon coup de main pour la partie strat du Focus.
Sur ce je vous fais la bitse et si je vous ai choqué par mon langage, vous m'en voyez désolé, vous savez, Baudelaire, ça laisse des traces.
Le mot de Jasper :
Jasper
Je peux pas continuer les focus pour le moment car en plus de la problématique matérielle, j'ai un peu d'autres chiens à fouetter en ce moment, mais au vu de la qualité du premier jet d'Alki, vous m'en tiendrez pas rigueur. Il est vrai que j'aurais voulu continuer, mais pour être franc, c'est aussi cool de laisser quelqu'un d'autre s'en charger. Surtout que bon, on va pas se mentir, c'est quand même pas Dédé le Barde qu'on vous a collé là.
Alki est une, si ce n'est la plume la plus incisive et violente du staff. Il m'a toujours inspiré (au moins sur ce terrain-là, no homo sauf une fois de temps en temps), en fait je pense même que l'intégralité de mes Focus n'est rien comparé à ce premier essai. Je pense que vous serez entre de bonnes mains.
Vous inquiétez pas, on se reverra. Bisous sur la fesse.
Par Alki