Retour sur la Pokémon Party 8
Et vu que c'était que du bonheur, ça aura 102 de puissance.
Pour ceux d'entre vous qui n'étaient pas là ce dimanche et qui, je n'en doute pas un instant, doivent s'en mordre les doigts au point d'avoir du mal à écrire sur leur clavier, nous allons vous faire un petit résumé de la Pokémon Party 8, en texte, photos et vidéos.
C'est donc en ce dimanche 18 mai 2014, sous une chaleur accablante que nous nous sommes rendus à la Pokémon Party. Et une fois de plus, l'événement a tenu ses promesses. Du monde, beaucoup de monde, des passionnés venus de la France entière, dont certains n'ont pas hésité à braver les pannes de voiture, les pannes de train et le mauvais karma pour venir (de Normandie par exemple). Et un temps exceptionnel, une chaleur parfois trop importante certes mais un soleil radieux. Des conditions optimales pour un tournoi bien sympa, d'autant qu'un espace extérieur était mis à disposition des joueurs.
La compétition fut rude, un très bon niveau global, qui fait plaisir à voir étant donné le nombre important de joueurs présents (plus d'une centaine). Ceci mis à part, les activités annexes étaient de la partie, ou de la Party si je puis me permettre ce jeu de mot. Fort succès pour la station GameCube avec SSB Melee, on voulait tester, on renouvellera, ainsi que pour l'ensemble du stand rétrogaming. Le shiney hunting était toujours de la partie, la chasse à la bestiole brillante continue de passionner petits et grands. Une tombola grandiose, avec des lots très conséquents (des jeux Pokémon rétro en boite, des jeux DS, Wii U, etc...), dans une ambiance survoltée.
L'amphi pendant la tombola. Il est beau le Pinball de ma collection perso...
Passons ensuite au tournoi lui-même. Au terme de matches de très haut niveau, les participants ont pu apprécier les phases finales du tournoi, sur grand écran. Oui monsieur ! On a pu retrouver des habitués des tournois et de la scène stratégique française, mais aussi des petits nouveaux qui ont créés la surprise. Suite à un parcours tendu, c'est finalement Nicolas, alias Uphaze qui a remporté le tournoi et donc la Wii U. Une victoire qui importait beaucoup pour lui. Vous pourrez retrouver les différents matches de phase finale ainsi qu'une explication de sa team et de la stratégie en général sur sa chaine Youtube, qu'on vous conseille vivement d'aller voir, d'autant que Nicolas a fait des choix stratégiques très intéressants et assez surprenants. Plutôt quitte ou double, mais ça a payé. On félicite et remercie tous les concurrents présents, qu'ils aient été finalistes ou non pour le spectacle qu'ils nous ont offert. On en a pris plein les yeux, merci !
La journée s'est ensuite achevée tranquillement, le temps de ranger et rentrer, ce qui nous a permis d'enfin souffler un peu, l'organisation d'un événement comme celui-ci étant éprouvant mais tellement gratifiant. Un excellent dimanche !
Apparemment Sacha a échangé Argent contre Or
Et si Neokan a mené la danse, PT n'était pas en reste puisque nos joyeux drilles de LDDMDP étaient de la partie pour tourner une petite vidéo. Le résultat ? Une vidéo décalée que nous vous proposons ici. Enjoy!
Quand PT rencontre Neokan. Victor et Shruikan, Samy pour les intimes.
On vous donne maintenant rendez-vous le 8 juin pour le tournoi Elite Four, toujours organisé par Neokan, au Meltdown, le fameux bar e-sport parisien. Plus d'infos à venir, stay tuned!
Merci à Nemuru pour les photos