11 Pokémon deviennent les Mascottes officielles de l'Équipe de Football Nationale du Japon.
Pokémon, Adidas et le groupe AKB48 s'associent pour soutenir l'Équipe de Football du Japon
Et oui! Pikachu et ses potes ont décidé de refaire leur garde-robe aux couleurs du Japon.
Alors non, ce n'est pas l'Équipe de France qu'ils soutiennent!
En effet, malgré les couleurs communes, ce sont bien des maillots japonais qui ont été conçus par Adidas, pour les Samouraïs Bleus.
Bien entendu, même si Pikachu est mis en avant, il ne sera pas seul dans cette aventure. En effet, afin de pouvoir soutenir patriotiquement le pays qui leur a permis de voir le jour, onze Pokémon (de quoi constituer une équipe entière!) se sont tous unis ; il s'agit de Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Miaouss, Marisson, Grenousse, Feunnec, Hélionceau, Galvaran et Pandespiègle en plus évidemment du Pikachu habituel qu'on nous aura finalement vraiment ressorti à toutes les sauces.
L'Équipe de Football du Japon n'a pas souvent dépassé le tour préliminaire des différentes Coupes du Monde de Football auxquelles elle a pu participer, mais ils semblent très motivés cette année à faire leur preuves, comme le montre l'important soutien qui leur est accordé par Adidas, Nintendo et même le groupe de J-Pop Akihabara48, aka AKB48 pour les intimes. Adidas a d'ailleurs publié un Behind the Scenes d'un spot de publicité qu'ils ont réalisé en collaboration avec AKB48.
Sources :Pokemon.co.jp, AnimeNewsNetwork, Wikipédia