TwitchPlaysPokemon : La folie 1ère Génération
Laissez faire les pros.
Vous savez, cette étude scientifique qui dit que si on laisse un singe taper sur une machine à écrire indéfiniment, celui-ci finira presque sûrement par écrire un texte donné ? Et si on foutait 45 000 singes sur une seule machine ? Et si cette machine était une Game Boy avec Pokémon Rouge dedans ? Si vous me suivez toujours pas, c'est normal, l'idée est plutôt étrange.
Mais ce dont je vais vous parler c'est exactement le cas sus-cité.
Depuis maintenant 3 jours et 19h, un live de Pokémon Rouge est en route sur Twitch, avec comme seuls joueurs, les watchers qui peuvent interagir avec le jeu en tapant simplement une commande dans le chat. On vous cache pas que c'est à crever de rire, et ça vaut le coup d'être regardé.
Il faut préciser que hier à la même heure, il y avait environ 22 000 personnes, contre 11 000 il y a deux jours, et ça arrête jamais d'augmenter. Vous voulez un aperçu de l'état actuel des choses ? Voilà le chat en direct.
Le jeu ? Ils ont réussi à atteindre Celadopole pour le moment, me demandez pas comment, sachant qu'il a fallu environ 5h pour qu'un Pokémon apprenne Coupe, et j'ai pas eu le courage de regarder tout le live quand ils ont voulu couper un arbre.
Bref, les liens nécessaires au suivi, vous allez aimer, croyez moi.
Le live : http://www.twitch.tv/twitchplayspokemon
(et son google doc officiel)
Et pour finir, une petite image qui plaira à ceux qui ont suivi le joyeux périple du groupe durant la traversée de la route 9.