[Edit 2] Pokémon Donjon Mystère 3DS : la démo disponible !
[Edit] Sur l'eshop japonais, of course. Premières images disponibles.
A 13 jours de la sortie de Pokémon Donjon Mystère : Magnagate et le labyrinthe infini sur les Nintendo 3DS au Pays du Soleil Levant, les possesseurs de la-dite console peuvent désormais télécharger une version démo du jeu sur l'Eshop japonais.
Pourquoi faire une new pour une démo dont presque personne n'aura accès avant une éventuelle sortie en occident ? Pour la simple et bonne raison que sur Pokémon Trash, nous avons pu tester les premières minutes de ce spin-off !
La démo offre donc la possibilité d'essayer le jeu dès le début, ce qui nous laisse le (faible) choix du personnage principal, ainsi que de son partenaire.
Les Pokémon à disposition sont tous au niveau 7, mâles (ne voyez-là pas de machisme les filles, ils ont juste zappé le test de personnalité pour entrer plus vite dans le vif du sujet) et ce sont Pikachu, Vipélierre, Moustillon, Gruikui ainsi que Coupenotte les héros potentiels.
Nintendo ne change pas une équipe qui gagne puisque nous, l'humain transformé en monstre de poche, avons encore des visions. Cette fois-ci, nous commençons par celle d'un Munna poursuivi par un Trioxhydre.
Les designs ont été refaits pour s'adapter un minimum aux prouesses graphiques de la Nintendo 3DS, donc même si vous jouez en 2D, fini les images plates et les couleurs ternes qu'offraient les opus précédents.
Avant de pouvoir nommer votre équipier, vous devrez terminer le premier donjon et, dans la démo, en tout cas, on ne vous laisse même pas le choix de refuser de devenir ami avec le Pokémon qui est à vos côtés depuis votre réveil dans ce corps de Pokémon.
[Edit] Premières images !
Quel Pokémon voulez-vous être ?
Les stats de Moustillon et ses attaques
Qui est donc ce Pokémon penché sur vous ?
Votre nouveau partenaire, tout content de connaître votre nom.
L'extérieur du premier donjon qui vous attend.
L'intérieur du premier donjon
Les raccourcis
Le menu, qui a eu droit à un relooking
Appuyez sur L dans un donjon et profitez des raccourcis pour chaque attaque
Les donjons ont une partie intérieure et extérieure, ainsi que des arbres à cogner pour s'en servir comme pont.
Nouvelle interface de la liste des objets récoltés
Gruikui est heureux de votre nouvelle amitié et de son surnom
Fichier relatif à la partie sauvée
Reprenez votre partie sauvegardée (à gauche) ou recherchez des Magnagates (à droite)
Le menu relatif aux Magnagates
En ce qui concerne la recherche des donjons spéciaux à l'aide de la Réalité Augmentée, il vous faudra au préalable finir le premier donjon. Quand vous pénétrez dans un de ces donjons, vous n'aurez pas le choix des Pokémon que vous incarnerez et qui vous accompagneront. Et pour finir, le scan d'objets ronds semble assez capricieux, alors ne désespérez pas quand vous essaierez cette fonctionnalité.
[Source : Démo de Pokémon Donjon Mystère : Magnagate et le labyrinthe infini]