Concours Pokémon Trash : The Pokémon Clash Rap
3DS XL Collector Pikachu et Dsi Collector à gagner
Concours organisé avec le soutien de Nintendo France pour fêter la sortie de Pokémon Noir 2 Blanc 2
Edit : Hey les haisseurs des commentaires, on est pas là pour vous faire gagner une console sans effort. Les règles sont simples mais je veux bien les expliciter un peu plus : l'idée c'est de montrer que vous avez du talent et de l'humour en écrivant un rap contre les dresseurs de votre choix. Ca peut-être N et ses idéaux ou le style du conseil des 4 d'Hoenn, etc. Vous trouvez un bon texte, un bon beat et c'est parti. Pas besoin d'être agressif, le rap peut-être poétique et s’accommode très bien sur des rythmes électronique, classique ou même rock. C'est super simple, des membres du forum l'ont déjà fait, pourquoi pas vous ?
Très bien réalisé, vous avez les Epic Rap Battle History et même un vrai rap Pokémon. Vous aurez compris que c'est pas le rap de Morsay qu'on attend :)
Edit:
Suite à de nombreuses demandes, je me permets de préciser certains points :
- Certains personnages du jeu n'ont pas de "background" officiel, vous êtes tout à fait libre d'en inventer un. Vous pouvez donc faire de gamin Raoul un dealer de sécrétion de Chenipan au bas de votre immeuble. Soyez drôle et décalé.
- Vous n'êtes pas obligé d'utiliser un instru' (fond musical) typé rap. Le rap aujourd'hui s’accommode de tout : rock, électro ou même la Traviata de Verdi. Si le terme "rap" vous dérange, faites de la "poésie subversive" : c'est sur la qualité de votre texte et son adéquation avec le fond musical que vous serez jugé ;).
- Le rap-clash vous laisse la possibilité de parler de vous en temps que dresseur swag et de vos Pokéball en or chromé.
- Vous pouvez utiliser vos propres fonds musicaux ou en récupérer des connus (ou moins connus). Google fait des merveilles à la requête "instru rap", "beat rap" ou "pokemon rap remix".
- Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour votre création. Pour un rendu plus propre, je vous conseille le logiciel Audacity : vous enregistrez votre voix sans musique (vous parlez avec votre casque qui la diffuse) puis vous ajouter le son en MP3 sur la deuxième piste.
- Le rap n'est pas une "musique d'islamiste" et Pokémon Trash ne cautionne pas "la discrimination raciale anti-blanche par le rap" ou "l'apologie du vol et la haine du drapeau français avec Morsay et Booba". En lisant les commentaires de la news du concours, j'ai pensé à ce mot de Céline